Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Centre de ressources et de services professionnels

Mieux-être et santé

Le mieux-être et la santé en français, quand les arts, la culture et le patrimoine s'en mêlent!

Un nouveau guide intitulé Le mieux-être et la santé en français, quand les arts, la culture et le patrimoine s'en mêlent! voit le jour au Nouveau-Brunswick. Ce document servira de guide d'introduction aux concepts et initiatives artistiques, culturelles et patrimoniales contribuant au mieux-être et à la santé des individus et des communautés.

Ce document est né grâce à une alliance entre le Mouvement Acadien des Communautés en Santé du Nouveau-Brunswick (MACS-NB) et l’Association acadienne des artistes professionnel.e.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB), puis enrichie par la collaboration de la Société Santé et Mieux-être en français du Nouveau-Brunswick (SSMEFNB).

Comme on peut le lire dans la mise en contexte du guide: « Ce document de sensibilisation a été développé pour appuyer les intervenant.e.s intéressés à contribuer au mieux-être et à la santé des communautés francophones par l’entremise des arts, de la culture et du patrimoine, selon le concept d’aménagement culturel du territoire. Il s’adresse particulièrement aux individus et aux groupes oeuvrant dans les écoles, dans les organismes communautaires, dans les organisations artistiques, culturelles et patrimoniales, ainsi que dans les municipalités. Le document est aussi destiné aux artistes professionnel.le.s qui aspirent à intervenir dans ce genre d’initiative».

Téléchargez en pdf.


© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation