L'AAAPNB présente ses priorités électorales 2024 et l'étude sur l'impact économique du secteur de la culture au N.-B
En sa qualité de porte-parole et défenseure des droits des artistes, l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) a tenu, le 18 septembre à Moncton, une conférence de presse pour faire connaître ses priorités aux différents partis politiques, dans le cadre de la campagne électorale provinciale 2024.
Appuyée par l’étude sur l’impact économique du secteur de la culture au Nouveau-Brunswick réalisée par l’économiste Pierre-Marcel Desjardins, l’AAAPNB a présenté ses trois priorités pour permettre au secteur des arts, de la culture et du patrimoine de poursuivre sa contribution et participer davantage au développement de la province, soit:
- L’augmentation du financement des Arts et de la Culture par un investissement de 40,5 millions de dollars supplémentaires par année.
- L’adoption de la Loi sur le Statut de l’artiste ainsi que des mesures gouvernementales, provinciales et fédérales, destinées à améliorer les conditions socioéconomiques des artistes.
- La création d’un ministère des Arts et de la Culture à part entière afin de tirer pleinement avantage du secteur et d’en faire un vecteur incontournable du développement global de la société.
Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse diffusé suite à la conférence de presse du 18 septembre 2024, les priorités électorales 2024 de l'AAAPNB et l'étude sur l'impact économique du secteur de la culture au Nouveau-Brunswick réalisée par l'économiste Pierre-Marcel Desjardins