Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Revue de presse
    PAR CATÉGORIE

    Samedi 06 juillet 2013
    Acadie Nouvelle: Le CPSC: 40 ans de mariage culturel

    «C’était il y a 40 ans... un premier Conseil de la promotion et de la diffusion de la culture (CPDC) voyait le jour. En 1989, il est devenu le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC). De nombreuses réalisations ont marqué cet organisme qui continue de faire face à des défis, notamment celui du financement.

    «Le président de l’Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau- Brunswick et responsable du volet théâtre citoyen au CPSC, Philippe Beaulieu, qui a assisté à la naissance du premier conseilau début des années 1970, souligne que regroupement a vu le jour surtout dans le but de créer un réseau. À l’époque, il y avait quelques sociétés culturelles qui oeuvraient chacune dans leur région et en s’unissant elles ont voulu mettre des activités en commun. Au fil des années, le conseil a subi des transformations. Aujourd’hui, il regroupe 12 sociétés culturelles et le CPSC ouvre ses portes aussi aux membres associés.»

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Soutien en santé ...
    Soutien en santé mentale - L’AAAPNB répond à l’appel

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) lance fièrement son tout nouveau programme de soutien à la santé mentale : BOUÉE. Par le biais d’une offre de services totalement gratuits, le ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partenaires des Éloizes

    Conseil des Arts du Canada
    Partenaires des Éloises

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation