Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    À l'affiche
    Jeudi 20 février 2020
    Atelier en médiation en art contemporain

    En collaboration avec l’Association des groupes en arts visuels francophones (AGAVF), l’AAAPNB vous invite à une journée de formation

    MÉDIATION EN ART CONTEMPORAIN
    FAIRE VIBRER LES COMMUNAUTÉS À L’ART CONTEMPORAIN


    Cette journée de formation en médiation culturelle en art contemporain sera animée par la commissaire Marie-Laure Robitaille et aura lieu dans trois galeries d’art de la province en février 2020. Elle s’adresse aux intervenants et intervenantes du milieu municipal, du milieu culturel ainsi qu’aux artistes professionnel.le.s. Le nombre de place est limité et les ateliers seront offerts aux dates suivantes :

    • 25 février de 9h à 16h30 : Centre des arts d’Edmundston, 82 chemin Canada
    • 27 février de 9h à 16h30 : Circolo arts & culture, Campbellton, 1 rue Subway
    • 28 février de 9h à 16h30 : Galerie Marie-Hélène-Allain, Bouctouche, 5 boul. Irving

    L’atelier proposé par l’AGAVF sera l’occasion de mettre en valeur des œuvres et des expositions présentées par des artistes issu.e.s de nos communautés. L’AAAPNB cherche à augmenter les capacités des travailleurs et travailleuses dans le développement d'activités et d'outils de médiation en art contemporain s’adressant à une variété de publics dont le public scolaire.

    La médiation culturelle combine plusieurs objectifs : rendre accessible la culture aux publics les plus larges, valoriser la diversité des expressions et des formes de création artistique, encourager la participation citoyenne, favoriser la construction de liens au sein des collectivités et contribuer à l’épanouissement personnel des individus et au développement d’un sens communautaire.

    Votre participation à cette journée de formation vous permettra de réfléchir à des projets artistiques en vous inspirant de la médiation culturelle et de vous imprégner de nouvelles façons de rapprocher l’art des citoyen.ne.s.

    Nous vous invitons à signifier rapidement votre intérêt en vous inscrivant auprès d’Annik Landry, responsable des services aux artistes, à l’adresse courriel annik.landry@aaapnb.ca.

    Suivant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Finalistes des Éloizes
    Finalistes des Éloizes

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et la municipalité de Petit-Rocher ont dévoilé aujourd’hui le nom des finalistes des Éloizes 2020. Les prix seront remis le samedi 2 mai lors de la ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation