Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mardi 21 novembre 2017

    Résidence création artistique: Centre des arts d'Edmundston

    L’AAAPNB lance un projet de résidence de création artistique qui se déroulera au Centre des arts d’Edmundston. La mise en œuvre de cette initiative permet à deux artistes professionnel.les d’obtenir un lieu d’hébergement et de travail où ils ou elles pourront poursuivre le développement de leurs œuvres respectives. Plus précisément, ce programme vise à :

    • Encourager l’exploration artistique et la production de nouvelles œuvres en proposant de créer dans des conditions optimales;
    • Contribuer à accroître la qualité artistique des œuvres;
    • Favoriser les rencontres et le transfert d’expertises;
    • Provoquer des rencontres entre les artistes et le public et contribuer à mieux faire connaître son processus de création.


    NATURE DE LA RÉSIDENCE DE CRÉATION

    À l’occasion de ce projet, un artiste finaliste aux Éloizes 2018 et un artiste habitant la région du Madawaska auront l’occasion de s’installer au Centre des arts d’Edmundston pour une période de deux semaines afin d’y travailler sur un projet de création qui leur est propre.

    Le Centre des arts d’Edmundston est un lieu voué à la diffusion et à la création. Situé au cœur du centre-ville et doté d’une architecture riche et stimulante, il est l’endroit tout désigné pour susciter la création et permettre aux artistes de travailler dans des conditions optimales et ce, peu importe la discipline artistique exercée.

    Le travail effectué devra être présenté publiquement à la fin du projet. Les artistes auront l’entière liberté de création, mais devront accepter d’être encadrés par un directeur artistique lors de la préparation de la sortie de résidence.

    Date limite: Le jeudi 14 décembre 2017 à 17h


     

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation