Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mardi 26 avril 2016

    Activités jeunesse dans toutes les écoles du District scolaire francophone Sud

    L’AAAPNB lançait les Activités jeunesse des Éloizes 2016. Ces activités se tiendront du 25 avril au 4 mai dans toutes les écoles du District scolaire francophone Sud, et couvriront ainsi tout le territoire entre Saint-Jean et Baie-Sainte-Anne.

    Les élèves des écoles primaires et secondaires participeront à des ateliers et en apprendront davantage sur le métier d’artiste. Des rencontres inoubliables entre les élèves et les artistes Stephanie David, Gilles Doiron, Christian Kit Goguen, Mathieu Chouinard et Annik Landry auront lieu dans 38 écoles acadiennes et une école d’immersion.

    «Je tiens à mentionner que pour la première fois depuis la création des Éloizes, l’ensemble des écoles francophones du district de la région hôtesse, accueillera l’un ou l’autre des cinq artistes qui ont accepté de prendre part à l’aventure. C’est du jamais vu ! Il s’agit certainement de la preuve de l’importance que l’on accorde au travail des artistes professionnels de l’Acadie.» Philippe Beaulieu, président de l’AAAPNB.

    Les Éloizes: à Dieppe du 4 au 8 mai 2016.

    www.leseloizes.ca

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Atelier Projet en milieu ...
    Atelier Projet en milieu scolaire

    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation