Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mercredi 24 septembre 2014

    Série d’ateliers dans les communautés autochtones

    Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) a invité l'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et Artslink NB à travailler en partenariat cet automne pour organiser une série d'ateliers s’adressant aux artistes des Premières nations de la province.

    L'année dernière, les agents de liaison autochtones d’artsnb ont tenu une première série d'ateliers offrant aux participant.e.s un aperçu des programmes d’artsnb et proposant des conseils sur l’écriture d’une demande de subvention. Dans la première année, artsnb a atteint plus de 175 artistes dans 14 des 15 collectivités des Premières nations du Nouveau-Brunswick.

    En misant sur le succès de ces ateliers, artsnb sera accompagné de représentants de l’AAAPNB et d’Artslink NB pour une deuxième série d'ateliers :
    • Automne 2014 : Comment élaborer un plan de carrière
    • Hiver 2015 : Comment documenter votre travail

    Les participants peuvent également organiser un entretien particulier avec l’agente de liaison autochtone d’artsnb, Natalie Sappier, pour discuter de leur pratique artistique, pour obtenir de l'aide à la préparation des demandes de subventions, pour échanger sur leurs projets ou pour obtenir des conseils individuels sur la planification des objectifs de carrière artistique.

    « Que l’AAAPNB et ArtsLink rejoignent artsnb pour offrir des ateliers aux artistes autochtones est essentiel pour aider à la construction de réseaux de soutien mutuel entre les artistes et les organisations professionnelles dans les communautés culturelles de notre province », a déclaré Akoulina Connell, directrice générale du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick. « Nous travaillons pour assurer que l'ensemble de notre secteur des arts et de la culture soit fort, avec des ressources accessibles, mène à un plus grand sentiment d'identité partagée et de respect mutuel en tant que société. »

    L’ajout de l’AAAPNB et Artslink en tant que partenaires pour les ateliers de cette année signifie que les artistes autochtones acquerront une meilleure sensibilisation de la vaste gamme de possibilités de perfectionnement professionnel qui leur est offerte au Nouveau-Brunswick.

    Carmen Gibbs, directrice générale de l’AAAPNB: «Depuis quelques années, l’AAAPNB offre aux artistes de l’Acadie un programme de formation et d’ateliers de développement professionnel qui répond à leurs besoins. L’Association a maintenant le plaisir de partager cette expertise en tendant la main aux autres communautés, anglophones et autochtones, de la province.»

    « ArtsLink NB est très heureux de faire partie de cette initiative importante. », a ajouté Kathryn Hamer, la présidente d’ArtsLink NB. « La communauté des arts et de la culture de notre province se renforce grâce au réseautage et l'apprentissage et le respect mutuel que ces ateliers favoriseront, et nous attendons avec impatience les résultats positifs de notre collaboration. »Plus tard cet automne, le Conseil des Arts du Canada mènera leurs propres ateliers dans deux communautés des Premières nations situées dans un endroit central de la province pour présenter leurs programmes.

    Les ateliers auront lieu dans les communauté suivantes:

    Madawaska
    Tobique
    Metepenagiag
    Esgenoopetitj
    Indian Island
    Woodstock
    Oromocto
    Sainte-Marie
    Elsipogtog

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Atelier Projet en milieu ...
    Atelier Projet en milieu scolaire

    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation