Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Rachel C. Léger
Discipline (s) : Musique

Spécialisation (s)
Musique pour médias visuels

Rachel C. Léger adore le processus de création. Elle utilise cette passion pour aider à raconter les histoires présentent dans les médias visuels. Elle est reconnue pour faire ressortir les émotions requises dans une scène.

Rachel est une compositrice canadienne de différents styles musicaux avec un intérêt pour la musique qui accompagne les médias visuels. Elle a obtenu un baccalauréat en musique à l’Université de Moncton où elle s’est spécialisée en piano, et elle a obtenue sa maîtrise en composition de musique pour écran de Columbia College de Chicago. Elle a aussi une formation musicale variée ayant jouée divers instruments à travers les années dans les orchestres de l’harmonie et de jazz de son école secondaire.

Pendant son baccalauréat, elle a étudié la composition avec les professeurs de renommés Richard Gibson et Pierre Michaud de l’Université de Moncton. Elle a aussi terminé sa maîtrise en Composition de musique de film au Columbia College Chicago, Illinois, où elle a étudié la composition avec Andy Hill, gagnant d’un Oscar et d’un Grammy ainsi qu’ancien VP de musique à Disney et le compositeur/arrangeur Hummie Mann, gagnant de deux Emmy’s. Pendant son séjour à Los Angeles, elle a travaillé sous les compositeurs Laurent Eyquem et Mike Reagan.

Elle habite présentement à Toronto où elle poursuit sa carrière comme compositrice de musique de film.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Rachel C_Leger

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Les Éloizes 2018
Les Éloizes 2018

La période de mise en candidature est ouverte! - L’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique, l’instance responsable du processus d’évaluation des candidatures aux Éloizes, et l'Association acadienne des artistes ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation