Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil


Cellulaire
506-878-2224



Yves Landry
Discipline (s) : Danse

Spécialisation (s)
Arts du cirque

Lauréat du prix Éloizes 2016 - Artiste de l'année en danse

Le show-business n'est pas inconnu pour Yves Landry. Depuis son très jeune âge, il s’intéresse à la danse, la musique et les arts de la scène. Les années qui suivent, il devint Disc Jockey, animateur de foule, concepteur d’éclairage de scène, directeur technique, régisseur de plateau et bien plus. La polyvalence est son trait de personnalité prédominant.

En 2010, à l'âge de 39 ans, Yves apprend qu’il souffre d’un cancer très avancé. Sa vie prend alors tout un autre tournant. Il profite alors de sa période de convalescence pour faire le bilan de sa vie, de se lancer à la recherche de lui-même et de trouver sa vraie raison d'être. Vainqueur de la maladie une année plus tard, il décide d’entreprendre de nouveaux projets de vie et d’aller à la rencontre de son côté artistique qu’il a toujours mis au placard. C’est en s’adonnant au cirque qu’il découvre que ses côtés: physique, kinesthésique, artistique et spirituel, sont en parfaite harmonie pour la toute première fois de sa vie. C’est une renaissance, un nouveau départ, un nouveau chapitre qui commence pour lui. Jamais n’aurait-il cru que les arts du cirque deviennent une grande passion, laquelle il ne peut plus mettre de côté maintenant.

Il joint en 2011 la troupe Circus Stella de Moncton au Nouveau-Brunswick comme échassier. En 2012, à l’ouverture des portes d'Atlantic Cirque, l'école des arts du cirque à Moncton, il s'inscrit aux programmes d’entrainement. Yves ajoute maintenant artiste de cirque à tout son bagage de compétences qui inclus: acrobatie sur échasses, tissu aérien, trapèze fixe et équilibre sur mains.

C’est à travers ses passions et avec son histoire qu’Yves souhaite à présent transmettre à tous, sa joie de vivre. «La vie est belle quand on la veut vraiment ainsi!»


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Yves_Landry

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation