Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Marc Arseneau
Discipline (s) : Littérature

Spécialisation (s)
poésie

Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, Marc Arseneau est né le 6 avril 1971.

De 1991 à 2002, il fut, notamment, directeur de la revue acadienne de création Éloizes et instigateur de plusieurs soirées de poésie, dont : Nuit des Seth en 1991, Tableaux de backyard en 1993 et Fièvre de nos mains en 1998, etc. En poésie, il est l’auteur de : À l’antenne des oracles (1992), L’Éveil de Lodela (1998), Avec l’idée de l’écho (2002) et Turbo goéland (2018), tous publiés chez Perce-Neige ainsi que Le fantôme de Madeleine (2021) paru aux Écrits des Forges.

Quant aux revues littéraires, Marc Arseneau a publié des textes dans Callicriture, Éloizes, Marache, Feux-châlins, Vallium, Satellite, Ancrages, Gaz Moutarde, Le Sabord, Estuaire, Exit et Rivière. Sous son avatar, Turbo goéland, il publia beaucoup dans AcadieUrbaine.net. En musique, il a collaboré avec Les Oranges bleues et Les Païens. Il a livré des lectures en performance au Canada, en France et aux États-Unis. Enseignant, il vit à Louisbourg sur l’Île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Marc _Arseneau

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Nouveau CA
Nouveau CA

L'AAAPNB accueille quatre nouveaux membres au Conseil d'administration : Mélanie Parent (sec-trés.), Serge Brideau (musique), Samira Farhoud (litt.) et Émilie Grace Lavoie (rep. Sud).

Nous remercions Stephanie David, Marie-France ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation