Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Novateur dans sa démarche artistique et de création musicale, Mario LeBreton se démarque dans le paysage musical acadien par cette approche qui veut ouvrir notre musique sur le monde et la musique du monde sur l’Acadie. Cette grande complicité qu’il a réussi à créer avec les autres artistes de la musique d’ici et d’ailleurs, lui a permet de produire un album de très haut niveau qui retentit dans les cœurs de tous ceux qui ont le plaisir de le découvrir.

Originaire de la Péninsule acadienne, Mario a roulé sa bosse sur plusieurs continents, de l’Asie à l’Amérique du Sud, en passant par l’Europe, il a représenté le Canada dans des événements d’envergure internationale. En 2011, il lance son troisième album, J’ouvre ma porte, une œuvre qui respire de liberté qui se nourrit de l’amour, qui se veut et qu’il souhaite universel, tout comme le souligne David Lonergan dans son article du 13 août 2011.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/_

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Statut de l'artiste
Statut de l'artiste

Qu'en est-il de la reconnaissance de la profession d'artiste au Nouveau-Brunswick et du Groupe de travail du Premier ministre sur le statut de l'artiste au Nouveau-Brunswick? Apprenez-en davantage.

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation