Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Après avoir terminé un Baccalauréat en Commerce, j’ai enseigné à Bathurst pendant deux ans. Je suis ensuite allé étudier en France où j’ai fait une Maîtrise en Littérature, puis après, en Suisse, où j’ai obtenu un Doctorat en Lettres.

De retour au pays, j’ai participé au développement de l’Université de Moncton à divers niveau, surtout en tant que professeur, pendant près de trente ans. J’ai pris ma retraite en 1993 afin de me consacrer davantage à l’écriture.

En effet, parallèlement à ma carrière de professeur d’université, j’ai mené une carrière d’écrivain. Au fil des ans, j’ai publié au-delà d’une vingtaine d’ouvrages dans des domaines aussi variés que le roman, la poésie, l’histoire et, ces dernières années, plusieurs romans pour les jeunes.

J’ai ainsi eu la chance de jouer un rôle important dans le développement de la littérature acadienne en fondant les Éditions d’Acadie, l’Association des écrivains acadiens, les Éditions Perce-Neige, et la revue Égalité.

Depuis ma retraite, je passe six mois ici, à Grand-Barachois, et six mois en République Dominicaine, où nous avons une maison, et où je suis plus tranquille pour écrire.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/_

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation