Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil


Téléphone
(506) 387-5911
Cellulaire
(506) 875-8026



Barbara Safran
Discipline (s) : Arts visuels

Spécialisation (s)
la peinture

Les paysages et les oeuvres réalistes de Barbara Safran sont connus pour leur vivacité et pour leurs thèmes des Provinces Maritimes. Ses tableaux font partie des collections privées et publiques tel que la Ville de Riverview Chambre du Conseil, l’ Hôpital de Moncton et la Banque d’ oeuvres d’art du Nouveau Brunswick. Une artiste accomplie en aquarelles, Barbara aime travailler en plein air en toute saison selon les conditions climatiques. Les peintures acryliques sont assez versatiles à les rendre idéelles pour son oeuvre. Barbara a peint la Rivière Petitcodiac durant cette année et elle a aussi complété d’autres paysages, des portraits, des oeuvres de musiciens et des animaux.

L’oeuvre de Barbara Safran a développé au long de plus de trente ans. Quand elle était étudiante, elle produisait des images à la gravure et aux aquarelles. Son tableau « Approches des averses » l’a établie comme artiste régionale quand il a apparu sur la couverture de l’annuaire téléphonique NBTel bientôt après sa graduation avec un Baccalauréat des Arts Visuels avec Distinction de Mount Allison University. Barbara a complété son Baccalauréat d’ Éducation à l’ Université de Toronto and ensuite elle a peint des études des maîtres à la Galerie Nationale à Washington, D.C. et à la Galerie Tate à Londres, Angleterre au but de finir son entraînement.

Pendant ses années comme Spécialiste des arts visuels et Enseignante de français dans le District Scolaire 02/15 à Moncton, Barbara continuait de peindre et d’exposer ses oeuvres solo et en groupes. Les événements importants de cette période (de 1979 à 2009) incluent l’établissement de Barbara Safran Studios et le site web qui présentait les premières leçons d’art à apparaître en ligne sur la Toile, des projets spéciaux comme le tableau ‘ Printemps Acadien’ de la vallée de Memramcook en exposition au Musée Acadien à l’ Université de Moncton pendant les Retrouvailles 1994 et ‘Our Proud Past - King Street 1903-1953’ commandé pour le centenaire de l’ Hôpital de Moncton. Barbara a été nominée pour le prestigieux prix Strathbutler en 1999. Son oeuvre ‘ Taking Flight’ était en exposition en honneur de la Reine Élizabeth II durant sa visite à Moncton en 2002 et ‘At Attention’ du Carrousel de la GRC à Riverview a été donné par Brian Forbes et sa famille à la ville de Riverview pour sa chambre de conseil en 2004.
 


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Barbara_Safran

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Candidatures: Éloizes!
Candidatures: Éloizes!

Artistes, organismes, entreprise, journalistes… Soumettez vos candidatures aux #Éloizes 2018. Les œuvres, événements, spectacles ou contributions doivent avoir été créés ou présentés entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation