Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil


Téléphone
(506) 743-8569
Cellulaire
(506) 875-4883

Cellulaire au travail
(506) 875-4883



Lina Bilodeau
Discipline (s) : Arts visuels

Spécialisation (s)
Conceptrice d’interfaces Web et multimédia

Sortie directement du Cégep de Jonquière en beaux-arts, Lina Bilodeau a placé la peinture au cœur de sa formation. Ayant toujours eu un intérêt marqué pour le dessin, elle se spécialisera en design graphique à l’Université Laval. La photographie et l’illustration seront déterminantes dans son cheminement. Le photomontage composé d’images architecturales juxtaposées de médiums mixtes, référence à la mémoire et aux valeurs familiales, sera au centre de sa création.

Dans ses premières années de vie professionnelle, elle a conçu de nombreuses affiches pour les associations communautaires et le théâtre. Elle a acquit une expertise variée en travaillant dans plusieurs types d’entreprise comme pigiste et en fondant sa propre compagnie de design. En 1991, elle travaille chez Hydro-Québec puis dans différents studios à Montréal comme conceptrice graphique plus particulièrement dans le domaine de l’édition corporative où sa formation artistique et sa passion pour le design lui servent à répondre efficacement aux objectifs de marketing de projets variés et ambitieux.

En 2000, elle vient vivre en Acadie du Nouveau-Brunswick où, ayant toujours été attirée par les technologies multimédias, elle prend le virage Web. De 2002 à 2007, elle travaille comme conceptrice graphique senior dans le domaine des technologies de l’apprentissage à l’Université de Moncton. Entre 2007 et 2009, elle devient coordonnatrice principale de projets médiatiques qu’elle ajoute à ses fonctions de créatrice. De 2009 à 2014, elle occupera le poste de responsable du site Web institutionnel de l'Université.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Lina_Bilodeau

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Vos candidatures aux ...
Vos candidatures aux Éloizes

Il est temps de poser votre candidature pour Les Éloizes 2022!!! Vous avez jusqu'au 31 mai 2021 pour les œuvres créées entre le 1er juillet 2019 et le 31 mai 2021.

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation