Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Lundi 30 septembre 2013

APPEL: Galerie Clark

Soumission de projet
Clark reçoit les soumissions de projets à l'automne de chaque année. Les dossiers d’artistes et de commissaires sont soumis à l’étude d’un comité, composé de membres du Centre. Le comité se réunit également ponctuellement pour répondre aux propositions d’événements spéciaux (performances, activité hors galerie, etc.).
Date limite de soumission de dossier :
le 1er novembre


Ne privilégiant aucun champ disciplinaire ou médium en particulier, Clark se dit ouvert à la pluralité des approches et aux formes les plus novatrices de l’expression artistique et prête une attention diligente à la qualité des propositions artistiques et à la sensibilité des discours. Qu’il s’agisse de premiers solos ou d’expositions d’artistes aguerris, le Centre encourage particulièrement les pratiques qui manifestent une ouverture vers de nouvelles avenues.

Veuillez inclure dans votre dossier
• Documentation visuelle
De 15 à 20 images JPEG sur CD-ROM, et/ou documents vidéographiques (DVD)
• Une liste descriptive des documents visuels et d'accompagnement
• Un texte de 2 pages maximum (500 mots) comprenant un exposé des orientations artistiques et une description du projet
• Un curriculum vitæ
• Un dossier de presse (s'il y a lieu)
• Une enveloppe affranchie pour le retour du dossier

Veuillez noter que les applications par courriel ne sont pas acceptées.

Veuillez adresser votre envoie à :
Centre CLARK
Comité de programmation
5455 Avenue de Gaspé, Local 114
Montréal [Québec]
Canada H2T 3B3

 


Quelques conseils

Afin de nous permettre d'apprécier votre proposition à sa juste valeur voici quelques conseils pour la présentation de votre dossier:

• Soyez clair et concis dans l'exposé de votre orientation et dans la description du projet. Nous apprécions la clarté des énoncés et l'originalité des idées et nous reconnaissons aussi la sensibilité du discours. Utilisez un langage que vous maîtrisez bien, et qui nous convaincra de la pertinence de votre projet.

• Assurez-vous que vos documents visuels soient de la meilleure qualité possible. Les documents visuels qui accompagnent votre dossier nous permettent de nous faire une idée juste de votre proposition, malheureusement, malgré la pertinence plausible du projet, nous avons trop souvent de la difficulté à en apprécier la valeur à cause de la mauvaise qualité des photographies. Lors de la séance photographique, soignez la mise en scène et l'éclairage afin que le document reflète le plus fidèlement possible l'œuvre originale. N'hésitez pas à faire appel à un photographe spécialisé, la qualité de leur travail vaut pleinement l'investissement.

• Ce n'est pas la taille du dossier qui témoigne de sa valeur. Donc, joignez à votre dossier seulement les documents qui selon vous sont les plus éloquents à vous décrire et à appuyer votre projet.

• Pour plus de commodité et pour éviter d'abîmer vos documents lors de la manupulation du dossier, veuillez vous assurer que la reliure du dossier permette de détacher et de rattacher aisément les différents feuillets.

http://www.clarkplaza.org/

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Jeu devant la caméra
Jeu devant la caméra

Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation