Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Babill'Art
PAR CATÉGORIE


Lundi 03 décembre 2018

La Bibliothèque des métiers d’art et de design
La Bibliothèque des métiers d’art et de design recherche des membres pour la commission de la bibliothèque 
 

La Bibliothèque des métiers d’art et de design est à la recherche de personnes intéressées à soumettre leur candidature en vue de la formation de la première commission de cette nouvelle bibliothèque.
 
La Bibliothèque des métiers d’art et de design a récemment été établie comme bibliothèque publique-collégiale faisant partie du réseau des bibliothèques publiques du NouveauBrunswick. Elle est la première en son genre au Nouveau-Brunswick et au Canada. Elle a pour mission de servir la clientèle étudiante et professorale du Collège des métiers d’art et de design du Nouveau-Brunswick ainsi que le public, soit plus particulièrement les artistes, les artisans et les personnes intéressées dans le domaine des métiers d’art, des arts visuels et du design.
 
La commission sera formée d’un maximum de 9 personnes : 3 personnes choisies parmi le personnel professoral et administratif du collège; 3 personnes choisies parmi les étudiant(e)s du collège; et 3 personnes choisies parmi les praticiens professionnels du milieu des métiers d’art, des arts visuels et du design de la province et le grand public.  Les nominations seront effectuées pour des mandats variant de 1, 2 ou 3 ans, avec possibilité de renouvellement. Les personnes nommées à la commission exercent leurs fonctions bénévolement, et par conséquent ne reçoivent aucune rémunération.
 
La commission de la bibliothèque a la responsabilité de représenter les besoins et intérêts de la clientèle desservie. Conformément à la Loi sur les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, la commission peut accomplir diverses fonctions telles qu’aider à promouvoir les services de la bibliothèque, faire des recommandations en ce qui a trait à la prestation des services et des programmes, mener des activités de levée de fonds, etc. 

Les personnes intéressées doivent soumettre un curriculum vitae d’une page relatant leurs antécédents et leurs compétences, ainsi qu’un court texte expliquant leur intérêt pour la fonction, au plus tard le 21 décembre 2018, à :
 
 
Adjointe administrative Bureau régional de York 570, Two Nations Crossing, pièce 1 Fredericton, N.-B.  E3A 0X9 Téléc. : (506) 457-4878 Courriel : NBPLS-SBPNB.York@gnb.ca
 
Pour obtenir plus d’information au sujet de la bibliothèque et du rôle de la commission, veuillez contacter Andrea Koteles, directrice par intérim de la bibliothèque, au (506) 4535938 ou à andrea.koteles@gnb.ca

Précédant
© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Écriture scénaristique
Écriture scénaristique

Écriture scénaristique : écrire pour la télévision, le cinéma et le Web. Inscrivez-vous à la formation!

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation