Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Lundi 30 avril 2018

    Les Activités jeunesse des Éloizes sont lancées
    Les Activités jeunesse des Éloizes sont lancées
    de gauche à droite, la ministre Francine Landry, le maire d'Edmundston Cyrille Simard, l'artiste Chantal Baudouin qui participe aux ateliers-rencontres, Julie-Christine Ouellet, directrice de la Chorale de la jeunesse, les élèves de la chorale, la Directrice de l’école Carrefour de la jeunesse Renée Couturier, J Daniel Martin agent pédagogique au District scolaire francophone du Nord-Ouest, la directrice générale de l'Assocaition acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick Carmen Gibbs et le Directeur général du District scolaire francophone du Nord-Ouest Luc Caron. Photo: Geneviève Violette

     

    C’est devant 380 élèves enjoué.e.s du Carrefour de la jeunesse d’Edmundston qu’a été lancé le programme des Activités jeunesse des Éloizes. Les Activités jeunesse – L’école des arts constituent le coup d’envoi de la semaine des Éloizes qui se tiennent à Edmundston du 2 au 6 mai.

    L’ouverture officielle se déroulera le mercredi 2 mai à 17 h au Centre des arts d’Edmundston avec le vernissage de l’Expo-Éloizes qui mettra de l’avant le travail des finalistes Marie Hélène Allain, Barbara Safran de Niverville, Mario Doucette et Paul Roux, ainsi que du récipiendaire du Prix Hommage, Georges Goguen. Fabien Melanson, Xavier Gould, André Picard, les artistes en résidence Hélène Harbec et Vicky Lentz participeront également à l’ouverture officielle.

    La soirée se poursuivra avec le Festin littéraire : La dernière cène des Bacchantes à 19 h 30 animée par Lou Poirier avec les auteur.e.s Daniel H. Dugas, Hélène Harbec, Christiane St-Pierre, Annie-Claude Thériault et Céleste Godin. La soirée littéraire au Chantal’s Steak House affiche complet.

    À 21 h 30, le public est invité aux Étoiles filantes du Frank’s Bar & Grill pour terminer la journée avec les artistes Pierre Guitard, gagnant 2017 du Festival international de la chanson de Granby, et Sébastien Bérubé, auteur-compositeur-interprète et poète originaire d’Edmundston.

    L’entrée est libre à plusieurs activités. Pour les autres, soit le Spectacle Les ô poulains de la scène du 3 mai à 19 h 30, le Spectacle de Joseph Edgar et Maggie Savoie du 3 mai à 21 h 30, Pleins feux à la cathédrale du 4 mai à 19 h 30 et La Soirée des Éloizes du 5 mai à 20 h, les billets sont en vente en ligne au wowedmundston.ca et à la porte le soir même de l’activité.

    L’évènement se déroulera à Edmundston jusqu’au 6 mai. La programmation complète est disponible à www.leseloizes.ca .

     

    Les Éloizes du 2 au 6 mai 2018 à Edmundston

    Évènement phare qui célèbre son 20e anniversaire, Les Éloizes met de l'avant l'excellence artistique, en célébrant la qualité et l'originalité du travail de création des artistes professionnel.le.s d'ici. Unique en son genre au Canada, Les Éloizes est le seul gala qui remet des prix dans toutes les disciplines artistiques : la danse, le théâtre, la musique, les arts visuels, les arts médiatiques et la littérature. Les Éloizes permet aussi aux artistes et aux communautés de tisser des liens et de rendre hommage à ceux et celles qui insufflent un élan au développement de l’Acadie moderne.

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Déclaration commune
    Déclaration commune

    L'AAAPNB est signataire d'une déclaration conjointe des organismes acadiens du Nouveau-Brunswick:

    «La question linguistique au Nouveau-Brunswick ne devrait plus être source de division et de tension. Or, la réalité est tout ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation