Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    19 décembre 2013
    AAAPNB
    NouvellesBabill'artCalend'artCentre de ressources et de services professionnels de l'AAAPNB
      19 décembre 2013    
    CONTENU
    NOUVELLES
    FORMATIONS
    CENTRE DE RESSOURCES
    BABILL'ART
    SUBVENTIONS
    Nouvelles
    Congé
    Veuillez noter que le bureau de l'AAAPNB sera fermé du 23 décembre 2013 au 3 janvier 2014.
    Groupe de travail du Premier ministre sur le statut de l'artiste
    Dans son discours du Trône du 5 novembre 2013, le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonçait la création d'un Groupe de travail du Premier ministre sur le statut de l'artiste au cours de la prochaine année.
    « La constitution d'un Groupe de travail du Premier ministre sur le statut de l'artiste sera le reflet du travail que votre gouvernement réalise en vue de reconnaître et d'appuyer la profession des artistes dans notre province. Le groupe de travail formulera des recommandations qui permettront d'améliorer la situation socioéconomique des artistes professionnels. »
    Détails
    Rencontre avec le député Dominic LeBlanc
    Rencontre avec le député de Beauséjour Dominic LeBlanc. Aux côté du député, on reconnaît sur la photo: Carmen Gibbs (directrice générale), Philippe Beaulieu (président) et Jean-Pierre Caissie (responsable des communications). #arts308
    Un élu-un artiste à Edmundston
    Le maire d'Edmundston, Cyrille Simard, accueillait à Edmundston du 28 au 30 octobre dernier l'artiste québécois Joël Larouche lors du Laboratoire artistique de développement local, un élu-un artiste qui avait comme thématique La solidarité intergénérationnelle au profit des communautés.
    Table de concertation sur les ressources humaines en culture
    Les membres de la Table de concertation sur les ressources humaines en culture se sont réunis une troisième fois le jeudi 14 novembre 2013 à Moncton. Une 4e rencontre se tiendra les 6 et 7 février prochains afin de finaliser les recommandations au dépôt à la province d'une stratégie sur les ressources humaines en culture au Nouveau-Brunswick.
    Appui financier de la province
    Marie-Claude Blais, Ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance annonçait récemment un appui financier de la province à l'organisation des Éloizes et aux projets spéciaux de l'AAAPNB.
    Fiche d'information - artistes professionnel.le.s
    Le Front commun pour la justice sociale et l'AAAPNB ont produit des fiches d'information en français et en anglais sur la situation des artistes professionnel.le.s au Nouveau-Brunswick. Ces documents s'inscrivent dans la série de fiches intitulée Combattre la pauvreté – Informez-vous, discutez-en !, qui a été produite en vue du renouvellement du Plan de réduction de la pauvreté au Nouveau-Brunswick.
    En français
    In English
    Une recherche nationale dresse un portrait des artistes de la francophonie canadienne
    La Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) est fière de s'associer à la publication d'Un regard actuel sur la situation des artistes de la francophonie canadienne, une première étude qui documente certaines des réalités de la pratique artistique en milieu minoritaire dans différentes disciplines. Cette étude a été réalisée par la chercheuse Anne Robineau en collaboration avec William Floch et Josée Guignard Noël. Cette recherche publiée récemment par l'Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques a été commandée par la FCCF et le Conseil des arts du Canada.
    www.aaapnb.ca/salledepresse/?case=2&id=417
    Déclaration commune des groupes communautaires et syndicaux relative aux modifications fédérales apportées au programme d'assurance-emploi
    Quatre-vingts organismes canadiens ont cosigné une déclaration demandant au gouvernement fédéral de revenir sur les changements apportés au régime d'assurance-emploi.
    Lire la déclaration
     
     
    Mot de la directrice générale
    Philippe Beaulieu, Président, et Carmen Gibbs, Directrice générale de l'AAAPNB rencontraient le Premier ministre David Alward et le Ministre Tourisme, Patrimoine et Culture Trevor Holder pour discuter des prochaines étapes de la mise sur pied du Groupe de travail du Premier ministre sur le statut de l'artiste qui a été annoncée lors du discours du trône du 5 novembre dernier. Lors de cette rencontre, il a aussi été question de l'adoption prochaine de la Politique culturelle révisée, de son financement et de sa mise en œuvre pour les cinq prochaines années.
    L'Association acadienne des artistes professionnel.le.s (AAAPNB) mène en ce moment plusieurs efforts de représentation qui semblent vouloir produire des résultats tangibles. L'Association est engagée avec nos élu.e.s dans plusieurs démarches pour améliorer la condition des artistes et du milieu des arts au Nouveau-Brunswick.
    L'AAAPNB se réjouit de la création prochaine dans la province du Groupe de travail du Premier ministre sur le statut de l'artiste. Le Premier ministre en a fait l'annonce lors du discours du Trône le 5 novembre dernier. Cette annonce fait suite à la tenue du Forum sur le statut professionnel de l'artiste organisé du 31 mai au 2 juin 2013 en partenariat avec ArtsLink NB. L'AAAPNB est fière de voir ce chantier aller de l'avant. À cet effet, l'Association rencontrait le 17 décembre dernier le Premier ministre David Alward ainsi que le Ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder, pour discuter notamment des prochaines étapes de la mise sur pied de ce groupe de travail.
    En ce moment, le Nouveau-Brunswick est à la veille de se doter d'une politique culturelle revue et améliorée. En plus d'avoir contribué aux consultations publiques en septembre et en octobre 2012, votre association a activement participé à la révision de cette politique en siégeant au groupe de travail. La lecture de l'ébauche finale nous permet de croire que la nouvelle politique tiendra compte des principaux éléments mis de l'avant par l'AAAPNB et qui se retrouvent dans la Stratégie globale. Nous avons profité de notre rencontre avec le Premier ministre et le Ministre de la Culture pour leur confirmer notre adhésion à cette nouvelle Politique culturelle pour qu'elle soit adoptée telle que proposée et que, pour avoir un impact réel, sa mise en œuvre soit accompagnée d'un solide plan d'action et d'un financement adéquat dès le 1er avril 2014.
    En éducation, l'élaboration de la Politique d'aménagement linguistique et culturel va bon train. Le travail rigoureux et le rapprochement entre le milieu de l'éducation et celui des arts ont déjà commencé à donner des résultats surprenants et positifs, entre autres la croissance du nombre d'artistes dans les écoles de notre province (de 102 en 2009-2010 à 1 368 en 2012-2013). Ainsi, l'AAAPNB a demandé une rencontre à Marie-Claude Blais, Ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance afin de poursuivre les échanges à ce sujet.
    L'AAAPNB dirige en ce moment les travaux de la Table de concertation sur les ressources humaines en culture avec une quarantaine d'intervenant.e.s du milieu des arts, de la culture, de la formation et de l'éducation postsecondaire. Notamment pour échanger sur l'état des travaux, l'Association rencontrera le Ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr, le 14 janvier 2014.
    Dans le milieu du cinéma et des arts médiatiques, l'Initiative multimédia du Nouveau-Brunswick est en cours d'évaluation deux ans après son lancement. Le comité de travail s'est récemment réuni pour évaluer l'efficacité de l'Initiative et voir à la mise en œuvre d'autres mesures pour soutenir l'écosystème de la réalisation dans la province. Il importe maintenant de rendre cette initiative pérenne et d'en faire un programme permanent qui soit à l'abri de tout changement. Une rencontre avec le vice-premier ministre, Paul Robichaud, est prévue en janvier pour lui partager, entre autres, cette préoccupation.
    Nos souhaits pour 2014? Que la nouvelle année soit celle où la profession d'artiste sera finalement reconnue au Nouveau-Brunswick! Soyez assurés, chèr.e.s artistes, que votre association continuera d'arrache-pied à être votre voix politique et, par extension, du milieu des arts, tout en étant la porte-parole de vos revendications auprès des différentes instances responsables, tant municipales et provinciales que fédérales.
    Joyeux Noël et bonne année créative à toutes et à tous.
    Carmen Gibbs
    Directrice générale
     
    Pour une critique indispensable et primordiale en Acadie
    [...] Un espace de rétroaction est essentiel au développement de l'expression artistique. Les artistes ont besoin de savoir, par l'entremise de la critique, comment le public perçoit et reçoit leurs œuvres, qui se concoctent dans la solitude, la plupart du temps loin du public et de la critique.
    Nous encourageons tous les médias en Acadie, radio, télévision, journaux, revues et internet, à jouer ce rôle vital pour l'évolution de notre société. Comme toute autre responsabilité des médias, la critique nous propose, à nous citoyennes et citoyens, une perspective éclairée sur la création artistique dans notre société. [...]
    Lisez le texte complet
     
    Les finalistes aux prix Éloizes
    Lors d'une conférence de presse le 28 novembre dernier, l'AAAPNB dévoilait le nom des finalistes aux prix Éloizes 2014. La remise de prix aura lieu lors de la Soirée des Éloizes, point culminant de l'événement qui se tiendra du 30 avril au 4 mai 2014 à Fredericton. Voici ceux et celles qui seront à l'honneur :
    Artiste de l'année en arts médiatiques
    • Phil Comeau : Documentaire - Frédéric Back, grandeur nature
    • Gilles Doiron : Court métrage - fiction - Phil dans l'sable
    • Daniel Léger : Documentaire - moyen métrage - Les inséparables
    Artiste de l'année en arts visuels
    • Marie Hélène Allain : Exposition rétrospective - Le caractère sacré de la pierre / The Numinosity of Stone
    • Luc A. Charette : Exposition – Portraitures : peintures 2011-2012
    • Jocelyn Jean : Exposition - La pointe de l'iceberg
    Artiste de l'année en danse
    • Sarah Anthony : Interprète - Sunduza-là
    • Julie Duguay : Chorégraphe et interprète - Mez'elles… Sois belle et tais-toi!
    • Julie Goguen Carpenter : Interprète - Triade
    Artiste de l'année en littérature
    • France Daigle : Roman - Pour sûr
    • Pierre-André Doucet : Recueil de récits - Sorta comme si on était déjà là
    • Marcel-Romain Thériault : Pièce de théâtre - La persistance du sable
    Artiste de l'année en musique
    • Kevin McIntyre : Album - Dragon mécanique
    • Orchestre de musique improvisée et actuelle de Moncton (M.I.A.M.) : Première mondiale - Porté disparu
    • Radio Radio : Album - Havre de Grâce
    Artiste de l'année en théâtre
    • Mathieu Chouinard : Auteur et interprète - Bouffe
    • Marc Paulin : Concepteur d'éclairage - La vieille femme près de la voie ferrée
    • Marcel-Romain Thériault : Auteur - La persistance du sable
    Artiste de l'Acadie du Québec
    • Luce Fontaine : Roman jeunesse - Lizzy d'Armoirie et la légende du médaillon
    • Marie-Line Leblanc : Expositions - Œuvres 2011-2013
    • Annie-Claude Thériault : Roman - Quelque chose comme une odeur de printemps
    Artiste s'étant le plus illustré.e à l'extérieur de l'Acadie
    • Phil Comeau : Réalisation de films documentaires - Ron Turcotte, jockey légendaire - Frédéric Back, grandeur nature - Les Acadiens du Québec
    • Les Hay Babies : Album - Folio
    • Lisa LeBlanc : Album - Lisa LeBlanc
    Découverte de l'année
    • Pierre-André Doucet : Recueil de récits - Sorta comme si on était déjà là; et interprète - Concerts et récitals
    • Les Hay Babies : Album - Folio
    • Les Hôtesses d'Hilaire : Album et tournée - Hilaire à boire
    Événement de l'année
    • Été musical de l'Église historique de Barachois : 31e et 32e éditions
    • Orchestre de musique improvisée et actuelle de Moncton (M.I.A.M.) : Première mondiale - Porté disparu
    • Symposium d'art/nature : Moncton 2012
    Meilleure couverture médiatique
    • Jacinthe Laforest : La Voix acadienne - Couverture médiatique
    • Anne-Marie Parenteau : Radio-Canada Acadie - Couverture médiatique
    • Revue Liaison : Couverture médiatique des arts en Acadie
    Soutien à la production artistique
    • Centre culturel Aberdeen : Pour l'ensemble de son travail
    • Centre des arts et de la culture de Dieppe : Programmation 2011-2013
    • Association Le Moulin de la Baie Sainte-Marie : Série de spectacles
    Soutien aux arts
    • Caisses populaires acadiennes : Appui aux arts
    • Louise Blanchard : Appui aux arts
    • Société Nationale de l'Acadie : Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI)
    Spectacle de l'année
    Bouffe : Théâtre populaire d'Acadie, Satellite Théâtre et Houppz! Théâtre
    • « Chantons Denis Richard » : Danny Boudreau, Diane Losier, Jac Gautreau, Angèle Bertin et l'équipe de conception
    La persistance du sable : Théâtre populaire d'Acadie et Théâtre du Tandem
    Cette année, le Prix Hommage sera attribué à monsieur Donat Lacroix. Pêcheur, auteur-compositeur-interprète originaire de Caraquet, Donat Lacroix occupe une place unique dans notre paysage culturel et artistique. Personnage passionné et passionnant, il chante l'Acadie, la mer et l'amour depuis plus de 50 ans. Avec tendresse, il chante la vie des gens d'ici. Il a composé au-delà d'une centaine de chansons dont certaines sont devenues de véritables hymnes pour les Acadiens et les Acadiennes, y compris l'incontournable Viens voir l'Acadie ou encore Jos-Frédric. La prolifique carrière artistique de Donat Lacroix ne se limite pas à la musique. Au théâtre, il a joué dans une vingtaine de pièces. Au Pays de la Sagouine, il a tenu le rôle de Gapi, le mari de la Sagouine, et il a incarné André Albert dans le spectacle musical Louis Mailloux en 2010 et en 2011. À la télévision, il a animé de 1978 à 1980 Pistroli, une émission de variétés de Radio-Canada.
    Le communiqué au complet
     
    Formations
    Ateliers : Médias sociaux à l'intention des artistes
    Dieppe : lundi 20 janvier 2014 de 9 h à 16 h au Centre des arts et de la culture
    Edmundston : mardi 21 janvier 2014 de 9 h à 16 h au Centre des arts de la petite église
    Caraquet : mercredi 22 janvier 2014 de 9 h à 16 h à l'Hôtel Super 8
    Coût : gratuit pour les membres de l'AAAPNB et 20 $ pour les non-membres *
    Description
    Pour les artistes, internet et les médias sociaux sont un bon moyen de faire connaître et même parfois de vendre son travail.
    Cet atelier présentera des exemples de bonnes pratiques ainsi que des exemples de pratiques à éviter. Quelques exercices seront proposés aux artistes afin de les aider à déterminer par où commencer, quels réseaux choisir, quelles stratégies adopter, combien de temps et d'argent investir. Seront également abordés: Des exemples de sites internet conventionnels, de blogues et d'infolettres en plus d'aperçus des réseaux sociaux les plus utilisés dans leur domaine (Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Viméo, Flickr, Instagram, etc.), ainsi que différents moyens de vente par internet (plateformes de vente en ligne, sites transactionnels, catalogues).
    Formatrice
    Artiste visuelle professionnelle ainsi que consultante branchée, gestionnaire de communauté, chargée de communication numérique et de médiation culturelle, Edith Jolicœur tire plus de 50% de son chiffre d'affaires grâce à sa présence active sur le Web. Elle offre également des conférences et formations au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans l'Ouest canadien en plus d'être chroniqueuse branchée à CIEU FM.
    Inscription
    Afin de réserver votre place, nous vous invitons à vous inscrire auprès de Jacinthe Breau, responsable des services aux artistes, à jacinthe.breau@aaapnb.ca ou au 506 852-3313 poste 223. * Un dépôt de 20 $ sera demandé aux participant.e.s afin de réserver leur place. Ce montant sera remis lors de la formation.
     
    Centre de ressources et de services professionnels
    Le Centre de ressources est mis à jour régulièrement et propose de nouveaux renseignements à l'intention des membres.
    http://www.aaapnb.ca/centrederessources/
     
    Babill'art
    DÉCEMBRE
    APPEL: Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul
    Date limite : Vendredi 20 décembre 2013
    APPEL: Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul
    Date limite : Vendredi 20 décembre 2013
    APPEL: The Dressing Room Project à Toronto
    Date limite : Lundi 23 décembre 2013
    APPEL: Dazibao publication pour la programmation 2014-2015
    Date limite : Mardi 24 décembre 2013
    Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie: concours littéraire 2014
    Date limite : Mardi 31 décembre 2013
    JANVIER
    OFFRE résidence: Cité internationale universitaire de Paris
    Date limite : Mercredi 1er janvier 2014
    Appel d'offres du CACD
    Date limite : Lundi 6 janvier 2014
    OFFRE: artistes pour donner des ateliers
    Date limite : Lundi 6 janvier 2014
    APPEL: Currents - Santa Fe International New Media Festival
    Date limite : Lundi 6 janvier 2014
    APPEL: Agence Topo Soutien à la production et à la diffusion en arts numériques pour la série Sortir de l'écran - Montréal
    Date limite : Mercredi 15 janvier 2014
    RÉSIDENCE: Witt Residency Program
    Date limite : Mercredi 15 janvier 2014
    APPEL: L'Écart - Rouyn-Noranda
    Date limite : Mercredi 15 janvier 2014
    APPEL: La bande vidéo Québec
    Date limite : Lundi 20 janvier 2014
    APPEL aux commissaires: Impakt Festival 2014
    Date limite : Lundi 20 janvier 2014
    APPELS (multiples): Studio 303
    Date limite : Jeudi 30 janvier 2014
    APPEL: 13th Prague Quadrennial of Performance Design and Space
    Date limite : Vendredi 31 janvier 2014
    APPEL: Le Lobe Chicoutimi - programmation régulière
    Date limite : Vendredi 31 janvier 2014
    APPEL: art public 88 Scott - Toronto
    Date limite : Vendredi 31 janvier 2014
    RÉSIDENCE: Le Lobe Chicoutimi
    Date limite : Vendredi 31 janvier 2014
    FÉVRIER
    APPEL: Vidéoformes 2014 - concours de création vidéo 1 minute
    Date limite : Samedi 1er février 2014
    APPEL: Centre d'artistes Regart - Québec
    Date limite : Samedi 1er février 2014
    APPEL: Biennale d'art performatif de Rouyn-Noranda
    Date limite : Jeudi 20 février 2014
    APPEL: Action Art Actuel à Saint-Jean-sur-Richelieu
    Date limite : Vendredi 28 février 2014
    APPEL: Alternator à Kelowna
    Date limite : Vendredi 28 février 2014
    MARS
    APPEL: Diagonale (fibre)
    Date limite : Samedi 1er mars 2014
    APPEL: La Centrale Galerie Powerhouse
    Date limite : Samedi 15 mars 2014
    EN TOUT TEMPS
    APPEL en tout temps: Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen
    RÉSIDENCE: Atelier de l'île - Val-David
    APPELS: résidences internationales ResArtis
    OFFRE résidence: Cité internationale universitaire de Paris
    Location - Salle de conférence AAAPNB
     
    Subventions
    Dates de tombées des demandes de financement/subvention qui s'adressent aux artistes
    ArtsNB
    Toutes les disciplines
    Bourse de création, bourse de documentation
    1er avril
    artsnb.ca/site/fr/programmes/creation
    Documentation
    1er avril
    artsnb.ca/site/fr/programmes/documentation
    Artiste en résidence
    1er février
    artsnb.ca/site/fr/programmes/artiste-en-residence
    Résidence de création
    1er février
    artsnb.ca/site/fr/programmes/residences-de-creation
    Bourse de développement de carrière
    15 janvier, 1er mars, 15 avril, 1er juin, 15 juillet, 1er septembre, 15 octobre et 1er décembre
    artsnb.ca/site/fr/programmes/developpement-de-carriere
    Initiative multimédia NB
    Film, télévision et nouveaux médias
    en tout temps
    Conseil des arts du Canada
    Toutes les disciplines
    Programme de collaboration entre les artistes et la communauté (PCAC)
    Arts médiatiques
    Programme de collaboration entre les artistes et la communauté en arts médiatiques
    1er février
    Subventions aux artistes du cinéma et de la vidéo : Subventions de scénarisation, Subventions de production et Subventions de recherche/création
    1er mars
    Subventions aux artistes des nouveaux médias et de l'audio : Subventions de recherche et de réalisation
    1er mars
    Résidences en nouveaux médias
    1er mars
    Subventions aux artistes des nouveaux médias et de l'audio : Collaboration entre artiste et scientifique du RCE GRAND (pilote)
    1er mars
    Subventions de voyage aux professionnels des arts médiatiques
    en tout temps avant la date de départ
    Arts visuels
    Architecture : subventions aux individus et aux bureaux
    1er mars
    Prix de Rome professionnel en Architecture
    1er mars
    Métiers d'art : subventions de longue durée aux artistes et aux commissaires
    1er mars
    Métiers d'art : subventions aux artistes et aux commissaires
    1er mars
    Résidences internationales
    1er avril
    Arts visuels : Programme de collaboration entre les artistes et la communauté
    15 avril
    Subventions de voyage aux professionnels des arts visuels
    1er février, 1er avril, 1er juin, 1er septembre, 1er novembre
    Danse
    Subventions aux professionnels de la danse
    1er février
    Subventions de projets de production en danse
    15 mars
    Programme de collaboration entre les artistes et la communauté en danse
    15 mars
    Aide à la tournée nationale en danse
    1er mai
    Aide à la tournée internationale en danse
    1er mai
    Subventions de voyage aux professionnels de la danse
    en tout temps avant la date de départ
    Inter-arts
    Subventions aux artistes
    1er mai
    Subventions de voyage aux artistes
    en tout temps avant la date de départ
    Lettres
    Subventions aux écrivains professionnels - Création littéraire
    1er avril
    Subventions de voyage aux écrivains professionnels
    en tout temps avant la date de départ
    Musique
    Commandes de compositions canadiennes
    15 janvier
    Musique : Subventions de projets aux chorales professionnelles
    15 janvier
    Subventions aux orchestres professionnels
    1er février
    Programme pour les organismes musicaux professionnels : subventions annuelles et pluriannuelles
    15 février
    Subventions aux musiciens professionnels à titre individuel
    1er mars
    Programme d'aide à la musique nouvelle : aide aux projets
    1er avril
    Subventions de voyage
    15 février, 15 avril, 15 juin, 15 septembre, 15 novembre
    Théâtre
    Subventions de projets de production en théâtre pour artistes nouveaux venus
    1er mars
    Subventions de projets de production en théâtre pour artistes établis
    1er mars
    Subventions aux artistes du théâtre : Subventions de création individuelle, subventions d'artistes en résidence, subventions de résidence d'écriture et subventions de perfectionnement professionnel
    15 avril
    Subventions de voyage aux artistes du théâtre
    en tout temps avant la date de départ
    Bureau de l'équité
    Initiative d'accroissement de la capacité : Subventions de voyage
    En tout temps avant la date de départ
    Prix
    Prix littéraires Radio-Canada
    1er février (récit)
    Fonds Jean-A.-Chalmers pour les métiers d'art
    1er mars
    Prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière
    1er mars
    Prix de Rome professionnel en Architecture
    1er mars
    Prix littéraires du Gouverneur général
    15 mars
    Le Prix Walter-Carsen d'excellence en arts de la scène
    30 avril
    Musicaction
    Initiatives collectives – Communautés francophones canadiennes
    diverses dates de tombées
    Téléchargez la liste complète des programmes de soutien financier à l'enregistrement sonore
    Office national du film du Canada
    Aide au cinéma indépendant (ACIC)
    (Co)produire avec le programme français de l'ONF
    Téléfilm Canada
    Programme de production à micro-budget
    Téléfilm Canada soutient les talents émergents du long métrage avec ce programme qui mise sur l'utilisation de plateformes numériques et sur leur potentiel de diffusion et d'engagement des auditoires.
    Programme d'aide au développement
    Le Programme d'aide au développement du Fonds du long métrage du Canada est offert aux sociétés de production qui souhaitent financer l'étape du développement de leurs projets de longs métrages.
    Fonds des médias du Canada
    Programme de production de langue française en milieu minoritaire : développement
    à compter du 2 avril 2013 (premier arrivé, premier servi).
    Date limite finale : 14 janvier 2014
    Volet expérimental
    Production dès le 23 avril 2013
    Développement + Mise en marché et promotion dès le 14 mai 2013
    Document d'intérêt :
    Financement participatif dans un contexte canadien
    Une ressource en ligne explorant le potentiel du financement participatif dans les industries de production et distribution de contenu média
    Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell
    De multiples programmes sont disponibles.
    Fonds de production indépendants certifiés par le CRTC
    Dans sa conclusion sur le nouveau Règlement sur la distribution de radiodiffusion énoncée dans l'avis public CRTC 1997-25 du 11 mars 1997, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes annonçait que les entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) seraient tenues de participer à la production de nouvelles émissions canadiennes de qualité en contribuant financièrement à un fonds de production indépendant. Sur le site du CRTC, vous trouverez la liste des Fonds de production indépendants certifiés.
    Fonds Harold Greenberg
    Prochaines dates de tombée :
    • 6 février 2014 et 19 juin 2014 / volet Scénarisation de long métrage de fiction
    • 6 février 2014 et 19 juin 2014 / volet Parachèvement de l'écriture de long métrage de fiction
    • En tout temps / volet Prise d'option
    • En tout temps / volet Émission se rapportant à la musique
    Fonds Radio Star
    Commercialisation
    Prochaine date d'inscription: 10 février 2014


     
    © 2013 AAAPNB — Tous droits réservés.
    Vous recevez ce courriel parce que vous êtes un contact privilégié de l'AAAPNB.
    Gérez votre abonnement ici. Abonnez-vous au bulletin Inform’art.
    Visionnez ce bulletin sur internet ou consultez les bulletins précédents, cliquez ici.
    Devenez membre de l’AAAPNB.
    Association des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    140, rue Botsford, bureau 29 | Moncton, N.-B. E1C 4X5 Canada
    Téléphone : (506) 852-3313 | info@aaapnb.ca | www.aaapnb.ca
    Suivez-nous sur : Facebook | Twitter | Youtube | RSS

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation