Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    25 octobre 2013
    AAAPNB
    NouvellesBabill'artCalend'artCentre de ressources et de services professionnels de l'AAAPNB
      25 octobre 2013    
    CONTENU
    NOUVELLES
    FORMATIONS
    CENTRE DE RESSOURCES
    BABILL'ART
    SUBVENTIONS
    Nouvelles
    À votre agenda!
    Table de concertation sur les ressources humaines en culture
    14 et 15 novembre 2013
    Éloizes
    30 avril au 4 mai 2014
    Rendez-vous Acadie-Québec sur les arts et la culture
    13 au 15 juin 2014
    La Table de concertation arts et culture en éducation
    Le 9 octobre dernier s'est tenue à Fredericton une rencontre de la Table de concertation arts et culture en éducation. Cette table permanente regroupe un ensemble de partenaires représentant la collectivité, les établissements de formation et le gouvernement, afin de voir à la mise en œuvre de la Stratégie pour l'intégration des arts et de la culture en éducation. Coprésidée par l'AAAPNB et le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, cette table vise la mise en commun des initiatives touchant l'intégration des arts et de la culture en éducation, l'établissement des enjeux et des priorités. Elle assure un dialogue constant entre le milieu de l'éducation et le milieu des arts et de la culture. Elle a pour mandat de :
    • favoriser la mise en œuvre de la vision partagée de l'intégration des arts et de la culture en éducation, adoptée par l'ensemble des partenaires en éducation dans le cadre de la Stratégie globale;
    • concerter et orienter les actions en ce qui concerne la mise en œuvre de la Stratégie pour l'intégration des arts et de la culture en éducation et des stratégies de la Politique d'aménagement linguistique et culturel (PALC) touchant les arts et la culture;
    • faire le bilan des actions réalisées et des résultats obtenus dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie pour l'intégration des arts et de la culture en éducation et des stratégies de la PALC touchant les arts et la culture.
    Lors de la dernière rencontre, les membres ont eu l'occasion de faire un bilan de l'avancement des travaux de la mise en œuvre de la Stratégie d'intégration des arts et de la culture en éducation. Ce bilan a permis de mettre en relief le succès des initiatives artistiques en milieu scolaire et le chemin parcouru depuis les États généraux.
    Enfin, les membres ont dit souhaiter voir la mise en place d'un comité qui se penchera plus particulièrement sur l'amélioration de l'enseignement des arts et de la culture en milieu scolaire. En effet, les questions touchant la formation initiale et continue des enseignant.e.s ainsi que le recrutement du personnel spécialisé en arts demeurent un enjeu de taille pour que l'école acadienne et francophone intègre les arts et de la culture au cœur de la formation.
    Rencontre des arts médiatiques
    Le samedi 12 octobre dernier, Gilles Doiron, représentant de discipline, conviait les artistes en arts médiatiques à une rencontre pendant laquelle les participant.e.s ont échangé, notamment, au sujet du Conseil des arts du Canada, d'artsnb, de l'Initiative multimédia du NB et de TV5-Unis.
    Artslink NB publie une recherche sur les artistes et les travailleurs et travailleuses culturels dans la province
    Artslink NB lançait lors de son forum annuel, le 21 septembre dernier, sa recherche Sustaining New Brunswick's arts and cultural workforce. Cette recherche faite auprès des artistes de la province démontre l'ampleur du secteur des arts et de la culture et son impact sur l'économie, tout en précisant les faibles revenus tirés de la pratique artistique.
    Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien.
    Rencontre avec Elizabeth May
    Le 26 septembre dernier, l'AAAPNB rencontrait la chef du Parti Vert du Canada. On reconnaît sur la photo, de gauche à droite : Philippe Beaulieu, président de l'AAAPNB; Elizabeth May, chef du Parti Vert; Carmen Gibbs, directrice générale de l'AAAPNB; et Jean-Pierre Caissie, responsable des communications à l'AAAPNB.
    Le CAC conviait les ONSA
    L'AAAPNB a participé les 20 et 21 octobre dernier à une rencontre des organismes nationaux de service aux arts (ONSA) conviée par le Conseil des arts du Canada (CAC). Cette rencontre à laquelle participait plus d'une cinquantaine d'ONSA visait à présenter les transformations que vit en ce moment le CAC avec la refonte de 80% de ses programmes, dont ceux du bureau Inter-arts ainsi qu'en arts visuels, en danse et au droit du prêt public. Le programme de Brigade volante a de plus été modifié et a été relancé sous un autre nom: Leadership pour le changement.
    La collaboration entre les ONSA a également été abordée notamment en développement professionnel ainsi qu'en recherche et analyse des données et des retombées des arts dans nos communautés.
     
     
    Mot du président
    Quel bel automne nous avons! Et que d'événements en ce début de saison!
    Une rencontre de la Table de concertation sur l'éducation, dont les résultats ont été au-delà de mes attentes. Un gros merci aux membres de cette table pour l'ouverture d'esprit et la compréhension. Nous ressentons effectivement que la Table de concertation en éducation aura des résultats positifs pour l'intégration des artistes à l'école.
    Une autre belle et rare initiative… Récemment, la journaliste Sophie Desautels, d'ICI Radio-Canada Acadie, a préparé un dossier en trois parties sur la pauvreté des artistes pour le Téléjournal Acadie. Je tiens à remercier tous et toutes les artistes qui y ont participé, et à féliciter la journaliste d'être allée au-delà de la chronique pour faire découvrir une facette de la vie d'artiste.
    Merci également à L'Étoile pour ses récents articles sur la pauvreté chez les artistes et la reconnaissance de la profession d'artiste au Nouveau-Brunswick.
    Cela m'amène à soulever quelques questions qui me semblent importantes. Comment peut-on expliquer l'absence d'analyses et de critiques sur les arts dans nos médias en Acadie du Nouveau-Brunswick? Est-ce que pour nos médias l'analyse ou la critique d'une œuvre artistique, quelle qu'elle soit, est de moindre importance, de moindre valeur que l'analyse ou la critique politique, sociale, économique…? La création artistique n'est-elle pas à la fois politique, sociale, économique…? Et tout comme la personne politique et l'économiste, l'artiste n'a-t-il ou n'a-t-elle pas besoin, lui ou elle aussi, de rétroaction? Et le public n'a-t-il pas besoin ou n'a-t-il pas le droit lui aussi d'avoir des analyses et des critiques artistiques et culturelles? Présenter le calendrier culturel, c'est important, mais est-ce l'unique voie à suivre? Qu'en pensez-vous?
    En terminant, je veux féliciter le Front des artistes canadiens (CARFAC) et le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV), qui se tiennent debout devant le Musée des beaux-arts du Canada! Leur cause, qui porte sur la rémunération, sera bientôt entendue par la Cour suprême. Un gros bravo à Georgette Bourgeois pour son engagement dans le bureau régional de CARFAC Maritimes. L'AAAPNB vous appuie puisque votre cause est celle de tous et toutes les artistes qui se respectent.
    Félicitations à la Ville d'Edmundston pour son nouveau bijou artistique et culturel! Dédié aux arts visuels et aux arts de la scène, le Centre des arts de la petite église est un bel exemple à suivre!
    Bon, je pourrais continuer, mais voici déjà le temps de vous souhaiter un bel automne, et n'oubliez pas de vous informer sur le statut de l'artiste... Dans la section des Grands dossiers du site internet, il y a de quoi vous nourrir d'ici l'arrivée de l'hiver...
    Philippe Beaulieu
    Président
     
    Message de la représentante en théâtre
    Bonjour chers et chères artistes,
    Je suis représentante du secteur théâtre au sein de l'AAAPNB pour la prochaine année. J'ai rencontré Jacinthe Breau, responsable des services aux artistes, et nous avons passé en revue les trois priorités qui ont été établies lors de la dernière rencontre de la discipline. À la suite de la réunion du conseil d'administration de l'AAAPNB en septembre, deux de ces actions ont été priorisées. Les voici donc, ainsi qu'un petit aperçu d'où nous en sommes dans leur réalisation. Ces actions découlent du plan d'action du secteur théâtre mis en place afin de répondre aux préoccupations des interprètes.
    1) Auditions générales : L'idée est de permettre aux interprètes de présenter aux directions des compagnies de théâtre ce sur quoi ils et elles travaillent, ou ce qui les intéresse dans le répertoire théâtral classique et contemporain. Ces auditions auront lieu le 10 mai 2014 à Moncton. Nous sommes présentement en discussion avec le Département d'art dramatique de l'Université de Moncton pour qu'elles se déroulent à La Grange. De prime abord, nous imaginons que chaque audition serait d'une durée de 20 minutes et comprendrait la présentation de deux scènes (de genres différents) de 5 minutes chacune et une période d'échange avec les directions des compagnies. Chaque participant.e serait également invité à remettre son cv à jour et une photo.
    2) Rencontre avec l'Union des artistes sur ses barèmes de cachets : Un représentant de l'UDA viendra rencontrer les membres de l'AAAPNB pour discuter des barèmes de cachets en vigueur au Québec et de la possibilité d'établir ou non des barèmes reflétant la réalité du Nouveau-Brunswick. Cette demande vient des membres de l'AAAPNB qui souhaitent être informés et discuter de barèmes de cachets adaptés. Nous visons le mois de janvier ou de février 2014 pour tenir cette rencontre.
    Nous souhaitons bien entendu que vous participiez activement à ces deux initiatives. En tant que représentante, je vous invite à me faire part de toute suggestion ou de tout commentaire à ce sujet.
    À titre d'information, nous prévoyons également une rencontre des membres en théâtre le 8 décembre prochain, de 14 h à 16 h. Plus de détails suivront sous peu.
    Au plaisir de se voir bientôt!
    Anika Lirette
     
    Rencontre en arts visuels
    Le représentant des arts visuels, Joël Boudreau, invite les artistes en arts visuels à une rencontre le samedi 26 octobre de 13h30 à 15h30 à la salle de conférence de l'AAAPNB au 140, rue Botsford, local 28. Les artistes qui ne sont pas encore membres de l'association sont également invité.e.s à cette rencontre.
     
    Edmundston accueille Un élu-un artiste
    L'artiste Gilbert LeBlanc a récemment visité la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury au Québec pour Un élu, un artiste. Il a échangé avec son maire, Robert Miller, sur le thème de la municipalité comme terrain d'exploration d'un lien rassembleur qui lui est propre : un lien qui lie le passé et le futur, un lien de fierté collective, un lien culturel.
    C'est sous la thématique « La solidarité intergénérationnelle au profit des communautés » que la ville d'Edmundston sera l'hôte des Laboratoires artistiques de développement local, un élu-un artiste du 28 au 30 octobre. Suite à la réussite des quatre éditions précédentes, l'AAAPNB et le Réseau Les Arts et la Ville en partenariat avec l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick et l'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick ont décidé de réitérer l'expérience.
    L'événement consiste à orchestrer une balade d'une journée entre un élu et un artiste, autour d'un enjeu vécu par la municipalité hôtesse. Durant le parcours, l'élu et l'artiste, équipés d'un carnet de bord et d'un appareil photo numérique, prennent des notes, des images et échafaudent des hypothèses concernant la thématique. « Le regard proposé par le projet Un élu-un artiste est hors du commun et catalyseur de nouvelles idées. L'artiste s'inspire de ce nouvel entourage pour créer et proposer sa vision du territoire selon une problématique ou un défi qui est habituellement du ressort du monde municipal. De son côté, l'élu a rarement le temps de s'imprégner de son territoire dans une perspective artistique. Voilà la beauté et l'unicité de ce magnifique projet », explique Carmen Gibbs, directrice générale de l'AAAPNB.
    Le maire d'Edmundston, Cyrille Simard, accueillera l'artiste québécois Joël Larouche. « Si j'ai choisi de soumettre ma candidature à ce laboratoire, c'est parce que la thématique m'interpelait de façon particulière. J'ai toujours dit que nous vivons dans une société où les relations entre les jeunes et les plus âgés tournent souvent en rond », explique le maire. Le laboratoire permettra donc d'explorer les façons d'unir les différents groupes d'âges autour d'une identité commune et les initiatives culturelles qui pourraient promouvoir une meilleure coopération et une plus grande solidarité entre les générations à Edmundston. « Créer les occasions propices à cette communication entre les générations doit faire partie de notre démarche comme municipalité. C'est certes un enjeu de taille qu'il sera intéressant d'analyser à travers le laboratoire », dit le maire Cyrille Simard.
    Le mercredi 30 octobre à 19 h, au Centre des arts de la petite église d'Edmundston, le maire Cyrille Simard et l'artiste Joël Larouche partageront leur expérience et leurs constats face à la problématique lors d'une assemblée publique. Ils discuteront des d'hypothèses élaborées tout au long de leur parcours et, par la même occasion, ils pourront recueillir les suggestions des citoyen.ne.s présent.e.s. Les résident.e.s sont invité.e.s à assister à cette rencontre.
    http://www.aaapnb.ca/salledepresse/affiche?aaapnb_id=399
     
    Municipalités: Accueillez les Éloizes en 2016!
    L'AAAPNB, productrice des Éloizes, lance l'appel d'offres auprès des municipalités pour l'accueil de cet important événement artistique: Les Éloizes.
    Cet événement multidisciplinaire biannuel, unique en son genre au Canada, comprend deux volets d'activités : l'Événement Éloizes qui consiste en une série de manifestations artistiques et culturelles et la Soirée des Éloizes, une soirée de remise de prix télédiffusée.
    Date limite
    Une région et/ou une municipalité dans les quatre provinces du Canada atlantique
    Qui peut soumettre sa candidature?
    Au plus tard le 13 décembre 2013.
    Renseignements
    Catherine Blondin, coordonnatrice des Éloizes au 506 852-3313 poste 228 catherine.blondin@aaapnb.ca
    http://www.aaapnb.ca/babillart/?case=2&id=439
     
    Formations
    Nous préparons en ce moment les ateliers de formation qui seront offerts entre décembre 2013 et mars 2014. Au cours des prochaines semaines, nous vous communiquerons tous les détails par courriel.
     
    Centre de ressources et de services professionnels
    Des ajouts intéressants ont été apportés dans le Centre de ressources, notamment une nouvelle section nommée Contrats types où vous retrouverez entre autres les contrats types réalisés par l'AAAPNB. Ces contrats types sont en format Word afin de vous permettre de les adapter à vos besoins. Des liens à d'autres sites d'associations proposant des contrats types sont également inclus.
    Pour accéder au Centre de ressources, rien de plus facile! Il suffit d'entrer le même nom d'utilisateur et mot de passe que celui utilisé pour accéder à votre portfolio dans le Répertoire des artistes. Pour toute question, veuillez communiquer avec la responsable des services aux artistes, Jacinthe Breau, à jacinthe.breau@aaapnb.ca ou par téléphone au 506 852-3313 poste 223.
    http://www.aaapnb.ca/centrederessources/
     
    Babill'art
    OCTOBRE
    Prix du commissaire émergeant de la Fondation Hnatyshyn
    Date limite : Mercredi 30 octobre 2013
    APPEL: Maison de l'architecture du Québec
    Date limite : Jeudi 31 octobre 2013
    CONCOURS: Int'l Call for Conscientious Photography Portfolio Competition 2013
    Date limite : Jeudi 31 octobre 2013
    RÉSIDENCE: Nodar Rural Art Lab (sound and intermedia art)
    Date limite : Jeudi 31 octobre 2013
    NOVEMBRE
    APPEL: Diagonale
    Date limite : Vendredi 1er novembre 2013
    CONCOURS: Zone d'écriture (nouvelle)
    Date limite : Vendredi 1er novembre 2013
    APPEL: Diagonale Art/Fibre
    Date limite : Vendredi 1er novembre 2013
    APPEL: Galerie Clark
    Date limite : Vendredi 1er novembre 2013
    APPEL: ARPRIM (estampe)
    Date limite : Vendredi 1er novembre 2013
    APPEL exposition: Toronto Pearson International Airport
    Date limite : Lundi 4 novembre 2013
    APPEL à réalisation: FICFA et Spirafilm
    Date limite : Mardi 12 novembre 2013
    APPEL: GALERIE CIRCULAIRE
    Date limite : Vendredi 15 novembre 2013
    APPEL: Images Festival
    Date limite : Vendredi 15 novembre 2013
    Programme des acquisitions de la Banque d'œuvres d'art du Nouveau-Brunswick
    Date limite : Vendredi 15 novembre 2013
    APPEL aux artistes de l'Acadie des terres et forêts
    Date limite : Vendredi 15 novembre 2013
    SOUMISSIONS: Hot Docs 2014
    Date limite : Vendredi 22 novembre 2013
    APPEL: Fonds TV5
    Date limite : Lundi 25 novembre 2013
    ECLECTIK 2014 – SWAP Les 30 et 31 mai 2014
    Date limite : Vendredi 29 novembre 2013
    AUDITIONS: chanteur.euse pour Cirque du Soleil
    Date limite : Samedi 30 novembre 2013
    RÉSIDENCE: Inside-out Art Museum, Beijing
    Date limite : Samedi 30 novembre 2013
    DÉCEMBRE
    APPEL: Dazibao - projets d'exposition et de publication
    Date limite : Dimanche 1er décembre 2013
    RÉSIDENCE pour artistes confirmés en estampe contemporaine
    Date limite : Dimanche 1er décembre 2013
    APPEL: European Media Art Festival
    Date limite : Vendredi 6 décembre 2013
    RÉSIDENCE DANSE: PACT Zollverein
    Date limite : Vendredi 13 décembre 2013
    Appel d'offres - municipalité des Éloizes 2016
    Date limite : Vendredi 13 décembre 2013
    APPEL: Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul
    Date limite : Vendredi 20 décembre 2013
    APPEL: Dazibao puiblication pour la programmation 2014-2015
    Date limite : Mardi 24 décembre 2013
    JANVIER
    APPELS (multiples): Studio 303
    Date limite : Jeudi 30 janvier 2014
    EN TOUT TEMPS
    APPELS: résidences internationales ResArtis
    OFFRE résidence: Cité internationale universitaire de Paris
    Location - Salle de conférence AAAPNB
     
    Subventions
    Dates de tombées des demandes de financement/subvention qui s'adressent aux artistes
    ArtsNB
    Toutes les disciplines
    Bourse de création, bourse de documentation
    1er avril
    artsnb.ca/site/fr/programmes/creation
    Documentation
    1er avril
    artsnb.ca/site/fr/programmes/documentation
    Artiste en résidence
    1er février
    artsnb.ca/site/fr/programmes/artiste-en-residence
    Résidence de création
    1er février
    artsnb.ca/site/fr/programmes/residences-de-creation
    Bourse de développement de carrière
    15 janvier, 1er mars, 15 avril, 1er juin, 15 juillet, 1er septembre, 15 octobre et 1er décembre
    artsnb.ca/site/fr/programmes/developpement-de-carriere
    Initiative multimédia NB
    Film, télévision et nouveaux médias
    en tout temps
    Conseil des arts du Canada
    Calendrier
    Les subventions par date
    Toutes les disciplines
    Programme de collaboration entre les artistes et la communauté (PCAC)
    Arts médiatiques
    Subventions de projets aux organismes, aux groupes et aux collectifs des arts médiatiques
    1er novembre
    Subventions aux artistes du cinéma et de la vidéo : Subventions de scénarisation, Subventions de production et Subventions de recherche/création
    1er mars
    Subventions aux artistes des nouveaux médias et de l'audio : Subventions de recherche et de réalisation
    1er mars
    Résidences en nouveaux médias
    1er mars
    Subventions aux artistes des nouveaux médias et de l'audio : Subventions de recherche et de réalisation
    1er mars
    Subventions de voyage aux professionnels des arts médiatiques
    en tout temps avant la date de départ
    Arts visuels
    Subventions de projets aux artistes des arts visuels
    1er décembre
    Architecture : subventions aux individus et aux bureaux
    1er mars
    Prix de Rome professionnel en Architecture
    1er mars
    Métiers d'art : subventions de longue durée aux artistes et aux commissaires
    1er mars
    Métiers d'art : subventions aux artistes et aux commissaires
    1er mars
    Résidences internationales
    1er avril
    Subventions de voyage aux professionnels des arts visuels
    1er novembre, 1er février, 1er avril, 1er juin, 1er septembre
    Danse
    Subventions aux professionnels autochtones de la danse
    1er novembre
    Services de soutien au milieu de la danse : Aide aux projets (pour organismes et associations professionnelles)
    15 novembre
    Aide à la tournée nationale en danse
    1er mai
    Aide à la tournée internationale en danse
    1er mai
    Subventions de voyage aux professionnels de la danse
    en tout temps avant la date de départ
    Inter-arts
    Subventions de tournées aux artistes et aux organismes
    15 novembre
    Subventions de projets aux organismes (collectifs et groupes d'artistes)
    15 novembre
    Subventions aux artistes
    1er mai
    Subventions de voyage aux artistes
    en tout temps avant la date de départ
    Lettres
    Subventions aux écrivains professionnels - Création littéraire
    1er avril
    Subventions de voyage aux écrivains professionnels
    en tout temps avant la date de départ
    Musique
    Subventions aux musiciens professionnels à titre individuel
    1er novembre
    Subventions de tournées
    1er décembre
    Programme d'aide à l'opéra/au nouvel opéra : Subventions de projets
    1er décembre
    Commandes de compositions canadiennes
    15 janvier
    Subventions aux orchestres professionnels
    1er février
    Programme pour les organismes musicaux professionnels : subventions annuelles et pluriannuelles
    15 février
    Programme d'aide à la musique nouvelle : aide aux projets
    1er avril
    Subventions de voyage
    15 novembre, 15 février, 15 avril, 15 juin, 15 septembre
    Théâtre
    Programme d'aide à la tournée et aux initiatives spéciales en théâtre
    1er décembre
    Subventions de projets de production en théâtre pour artistes nouveaux venus
    1er mars
    Subventions de projets de production en théâtre pour artistes établis
    1er mars
    Subventions de voyage aux artistes du théâtre
    en tout temps avant la date de départ
    Bureau de l'équité
    Initiative d'accroissement de la capacité : Subventions de voyage
    En tout temps avant la date de départ
    Prix
    Prix littéraires Radio-Canada
    1er novembre (nouvelles)
    Prix Molson
    1er décembre
    Musicaction
    Initiatives collectives – Communautés francophones canadiennes
    diverses dates de tombées
    Téléchargez la liste complète des programmes de soutien financier à l'enregistrement sonore
    Fonds TV5
    Date limite : 25 novembre 2013
    Office national du film du Canada
    Aide au cinéma indépendant (ACIC)
    (Co)produire avec le programme français de l'ONF
    Téléfilm Canada
    Programme de production à micro-budget
    Téléfilm Canada soutient les talents émergents du long métrage avec ce programme qui mise sur l'utilisation de plateformes numériques et sur leur potentiel de diffusion et d'engagement des auditoires.
    Programme d'aide au développement
    Le Programme d'aide au développement du Fonds du long métrage du Canada est offert aux sociétés de production qui souhaitent financer l'étape du développement de leurs projets de longs métrages.
    Fonds des médias du Canada
    Programme de production de langue française en milieu minoritaire : développement
    à compter du 2 avril 2013 (premier arrivé, premier servi).
    Date limite finale : 14 janvier 2014
    Volet expérimental
    Production dès le 23 avril 2013
    Développement + Mise en marché et promotion dès le 14 mai 2013
    Document d'intérêt :
    Financement participatif dans un contexte canadien
    Une ressource en ligne explorant le potentiel du financement participatif dans les industries de production et distribution de contenu média
    Bravo Factual
    Short form documentary projects
    31 octobre
    Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell
    De multiples programmes sont disponibles.
    Fonds de production indépendants certifiés par le CRTC
    Dans sa conclusion sur le nouveau Règlement sur la distribution de radiodiffusion énoncée dans l'avis public CRTC 1997-25 du 11 mars 1997, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes annonçait que les entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) seraient tenues de participer à la production de nouvelles émissions canadiennes de qualité en contribuant financièrement à un fonds de production indépendant. Sur le site du CRTC, vous trouverez la liste des Fonds de production indépendants certifiés.


     
    © 2013 AAAPNB — Tous droits réservés.
    Vous recevez ce courriel parce que vous êtes un contact privilégié de l'AAAPNB.
    Gérez votre abonnement ici. Abonnez-vous au bulletin Inform’art.
    Visionnez ce bulletin sur internet ou consultez les bulletins précédents, cliquez ici.
    Devenez membre de l’AAAPNB.
    Association des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    140, rue Botsford, bureau 29 | Moncton, N.-B. E1C 4X5 Canada
    Téléphone : (506) 852-3313 | info@aaapnb.ca | www.aaapnb.ca
    Suivez-nous sur : Facebook | Twitter | Youtube | RSS

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation