Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    5 avril 2013

    AAAPNB
    NouvellesBabill'artCalend'artCentre de ressources et de services professionnels de l'AAAPNB
      5 avril 2013    
    CONTENU
    À VENIR
    NOUVELLES
    FORMATIONS
    CENTRE DE RESSOURCES
    BABILL'ART
    SUBVENTIONS
    Nouvelles
    À votre agenda!
    L'AAAPNB tiendra son Assemblée générale annuelle à Shippagan et Lamèque du 31 mai au 2 juin 2013.
    Nouvelles du sud!
    ENFIN! L'hiver est terminé, et le printemps s'est installé. Vive le printemps, l'été s'en vient!
    Voyons ce qui s'est passé dans le sud de la province durant ces derniers temps...
    D'abord, nos artistes acadiens en musique se sont encore une fois illustrés aux ECMA à Halifax plus tôt en mars ! Et partout où elles passent, Les Hay Babies continuent d'impressionner. De plus, elles ne sont pas seules... Caroline Savoie attire de plus en plus d'attention... ainsi que Joey Robin Haché et les Tavernacles... Et le label Grenier Musique voit le jour...
    Côté théâtre, Je...Adieu reprend la route et Gabriel Robichaud est également sur la route... celle de l'Ontario français... Également, certains de nos artistes en arts visuels ont été très actifs.
    À noter les ateliers que l'AAAPNB a proposés partout dans la province. L'atelier sur la Négociation de contrats qui s'est déroulé à Dieppe à accueilli 15 participants, et ceux qui n'ont pas pu y participer trouveront des documents importants sur la négociation de contrats dont il a été question durant les ateliers au Centre de ressources de l'AAAPNB. La prochaine formation aura lieu les 26, 27 et 28 avril prochains et portera sur comment rédiger avec conviction... remplir des demandes de subventions, bourses, cv, etc... Consultez Inform'art pour en connaître les détails. Cet atelier va surement être très utile, alors inscrivez-vous dès aujourd'hui...
    La tournée des régions s'est terminée à Moncton. Ces rencontres de l'AAAPNB ont permis de vives discussions et des échanges fructueux. À Moncton, certains points très importants ont été soulignés entre autres : un code d'éthique ou de procédures à respecter pour le don d'œuvres aux encans bénéfices, ou encore l'importance de trouver des façons de mettre fin au chantage « ...cela va te faire connaitre» au lieu de verser des cachets aux artistes. Vivement le Forum sur le statut professionnel de l'artiste, qui se déroulera en marge de notre AGA, et l'adoption d'une Loi du Statut de l'Artiste contenant des mesures pertinentes et efficaces.
    Le 18 mars 2013, avec Martine Aubé, directrice adjointe, Romain Blanchard, coordonnateur de la Stratégie globale et Gilles Manuel, coordonnateur de l'aménagement culturel de Baie-Sainte-Anne, j'ai participé au lancement de la Semaine de fierté Française à l'École Régionale de Baie-Sainte-Anne. Un franc chapeau à tous les étudiants et enseignants pour le travail investi depuis des mois dans la réussite de cet évènement! Chapeau également aux artistes Monique Poirier, Daniel Léger et Dominic Breau pour leur accompagnement des jeunes. L'activité a été un véritable succès!
    Deux avis très importants... Les Éloizes s'en viennent, il est donc important d'y penser dès maintenant, de proposer aux candidats et candidates que vous jugez méritoires de ces prix. Aussi, le poste de la présidence de l'AAAPNB est ouvert. Proposez des candidats ou candidates que vous jugez aptes, au poste. L'élection d'un Conseil d'administration est beaucoup plus qu'une simple formalité.
    Donnons-nous rendez-vous à l'AGA! et au Forum sur le statut professionnel de l'artiste!
    Bon printemps et au plaisir de nous retrouver bientôt!
    Philippe Beaulieu
    Représentant du sud
    au Conseil d'administration de l'AAAPNB
    Printemps littéraire
    Crédit : Sacha-Christian Pitre
    La littérature et les mots sont célébrés de bien des manières en cette fin mars. Les mots qui tournent dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick avec la tournée du Conseil provincial des sociétés culturelles mettant en vedette les auteures Marie-France Comeau et Emma Haché.
    Encore cette année, les maires du Nouveau-Brunswick et ceux du pays sont mis au défi d'inviter un poète à faire une lecture pendant une réunion du conseil municipal, aux alentours du 21 mars, la Journée mondiale de la poésie, ou encore, en avril, le Mois national de la poésie. Cette activité est une initiative de la ville de Régina, en collaboration avec la Guilde des auteurs de la Saskatchewan et la Ligue canadienne des poètes.
    Au moins cinq municipalités de la province ont répondu à l'appel, dont la ville de Caraquet et l'honneur d'être le poète invité revient à l'auteur de ces lignes.
    Un plus grand nombre de municipalités doivent faire de même pour donner à la poésie la place qui lui revient. Plus de détails se trouvent sur les sites suivants: www.eloge-poesie. blogspot.ca et poets.ca/wordpress/mayor's -poetry-city-challenge.
    La littérature sera également célébrée en avril, avec la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur (23 avril) et pendant le Festival International Northrop Frye (22 au 28 avril) et pendant le Salon du livre d'Edmundston (18 au 21 avril).
    Par ailleurs, les auteurs ont jusqu'au 1er mai pour inscrire leurs livres au programme de la Commission du droit de prêt public du Canada (plr-dpp.ca). En terminant, le concours de poésie de Radio-Canada (zonedecriture.radio-canada.ca/prixlitteraires/poesie) est ouvert jusqu'au 1er mai.
    Jean-Mari Pître
    Représentant, discipline littérature
    AAAPNB
    Projet Jeudivers de la revue Ancrages
    La revue acadienne de création littéraire Ancrages vient de lancer son plus récent projet, Jeudivers qui proposait à 16 auteur.e.s de répondre à un fait divers qui leur était soumis. Sur le site web de la revue lisez les textes d'Anna-Maria Lacriola, Jean-Mari Pître, Sara Dignard, Christian Roy, Jonathan Roy, Rebecca Behar, Sébastien Lord-Émard, Martine L. Jacquot, Jean Babineau, Kimberly Gautreau, Éric Kennedy, Sébastien Bérubé, Marie-Christine Collin, Marie-Claire Dugas, Maurice Raymond et Herménégilde Chiasson. L'AAAPNB est fière partenaire de l'initiative.
    www.ancrages.ca
    Rapport de la tournée provinciale
    L'AAAPNB a récemment effectué une tournée provinciale pour rejoindre les artistes dans leurs régions, à Edmundston le 5 mars, Caraquet le 6 mars et Moncton le 7 mars. La présidente Louise Lemieux, la directrice générale Carmen Gibbs et le responsable des communications Jean-Pierre Caissie ont rencontré plus d'une trentaine d'artistes de toutes les régions de la province. Parmi les commentaires entendus : «on est content que les ateliers de formation circulent dans les trois grandes régions acadiennes du Nouveau-Brunswick...on apprécie ces moments de rencontres dans les régions pour faire du réseautage et pour partager les nouvelles locales».
    Lettre à la ministre Finley au sujet de l'assurance-emploi
    L'AAAPNB est cosignataire d'une lettre à la ministre fédérale Diane Finley expliquant les impacts éventuels de la «réforme» de l'assurance-emploi, de ses retombées dans les régions rurales et particulièrement des suites néfastes sur le travail saisonnier et de l'intermittence au Nouveau-Brunswick. Lisez la lettre en consultant le lien suivant: www.aaapnb.ca/ salledepresse/affiche? aaapnb_id=315
    Appuis à Accents, TV5-Unis et ARTV
    L'AAAPNB a soumis en février dernier un mémoire au CRTC pour appuyer les demandes de licences des nouvelles chaînes Accents et TV5-Unis. L'Association a également offert son appui aux demandes d'ARTV et de l'Aboriginal Peoples Television Network (APTN). Le CRTC a d'ailleurs convié l'AAAPNB à présenter des éléments de son mémoire lors des audiences qui commencent le 23 avril. Consultez le mémoire de l'AAAPNB en visitant le lien: www.aaapnb.ca/ salledepresse/? case=2&id=308
    Conférence Les Arts et la Ville à Dieppe
    Dans le cadre de sa tournée des régions, Les Arts et la Ville était à Dieppe, au Nouveau-Brunswick le 25 février dernier. Mesdames Dominique Violette, coprésidente du réseau Les Arts et la Ville et directrice générale du Carrefour international de théâtre et Lynda Roy, directrice générale du réseau, ont présenté une conférence intitulée Le réseau pour les arts et la culture dans nos communautés. L'évènement, qui a eu lieu au Centre des arts et de la culture de Dieppe, était organisé en partenariat avec la Municipalité de Dieppe, l'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB).
    Le maire de Dieppe, Yvon Lapierre, a profité de l'occasion pour annoncer l'intention d'accueillir le colloque du réseau Les arts et la ville à Dieppe prochainement. www.aaapnb.ca/ salledepresse/? case=2&id=304
     
     
    Un moment historique
    En mars dernier, j'ai eu l'immense plaisir de participer au premier Forum mondial des femmes francophones qui rassemblait à Paris plus de 400 femmes engagées dans leur société civile. Provenant de tous les pays et gouvernements membres de la Francophonie internationale, les participantes ont été accueillies à l'Élysée à Paris, suite à l'invitation du président français François Hollande.
    On reconnaît les représentantes de l'Acadie, de gauche à droite: Amély Friolet-O'Neil, vice-présidente de la Société nationale de l'Acadie, Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales de l'Université de Moncton, Martine Coulombe, députée de Restigouche-la-Vallée à l'Assemblée législative, Carmen Gibbs, directrice générale de l'AAAPNB, Céleste Godin, conseillère jeunesse à la SNA et Manuela Kamdom-Essombé, conseillère au bureau du conseil exécutif (relations internationales et Francophonie multilatérale) au gouvernement du Nouveau-Brunwick.
    Pourquoi un Forum mondial des femmes francophones? Les droits humains régressent dans un grand nombre de pays, notamment à cause de la montée du conservatisme et de la présence accrue de conflits armés qui sévissent dans tant de régions à travers le monde. Souvent les femmes en sont les premières victimes : viol, violence extrême, remise en question du droit à l'éducation et régression générale de leurs droits.
    Après une journée d'échanges, de partages et de témoignages livrés par des victimes de crimes de guerre ainsi que par des femmes d'action qui sont responsables de changements dans leur communauté, nous avons convenu toutes ensemble de faire de ce forum un évènement qui se jumellera aux prochains Sommets de la Francophonie. Ainsi, le Forum mondial des femmes francophones fera en sorte que la cause des femmes sera une priorité du prochain Sommet de la Francophonie à Dakar en 2014.
    Féministe de longue date, j'ai vécu un moment touchant, mémorable et surtout historique avec ces quelques 400 autres femmes venues des cinq continents de la Francophonie. Il reste encore une longue route à franchir pour que la voix des femmes soit entendue, surtout les paroles bafouées des femmes.
    Carmen Gibbs
    Directrice générale
     
    À venir
    Forum sur le statut professionnel de l'artiste - Un rendez-vous important!
    Du 31 mai au 2 juin 2013, les artistes de toutes les communautés du Nouveau-Brunswick sont conviés à Shippagan et Lamèque pour une importante rencontre où ils pourront discuter de leurs besoins, leurs enjeux et entendre les réalités des uns et des autres.
    Cette activité exceptionnelle s'inscrit dans l'initiative de la mise sur pied du comité du premier ministre sur le statut de l'artiste. Cet évènement signifie une perspective unique de rencontres et de réseautage entre les artistes professionnel.le.s de toute la province. Ce sera le premier évènement depuis 1987 à rassembler ainsi tous.tes les artistes de la province!
    La programmation du Forum sera dévoilée au cours des prochaines semaines.
    Le Forum aura lieu en marge de l'Assemblée générale annuelle de l'AAAPNB.
    Mises en candidature aux Éloizes!
    Les mises en candidature pour les Éloizes 2014 s'étendront entre le 10 avril et le 30 juin 2013. Les œuvres, les prestations ou les contributions admissibles doivent avoir été créées ou présentées entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2013, la période admissible aux prix Éloizes 2014. La fiche de mises en candidature a été revue et toute l'information sera disponible sur notre site internet dans la section Éloizes sous l'onglet Fiche de mises en candidature. Veuillez compléter une fiche pour chaque candidature, même si vous soumettez la même candidature dans plus d'une catégorie. Les artistes peuvent soumettre leur propre candidature ou celle d'un.e autre artiste.
    La date limite pour présenter une candidature est le 30 juin 2013.
    Coup de cœur du public
    Encore cette année, nous vous invitons à partager avec nous votre «Coup de cœur». Suggérez des noms d'artistes, d'intervenant.e.s du milieu artistique, d'évènements ou spectacles qui, selon vous, méritent un prix Éloize pour l'excellence de leur travail et vous pourriez gagner une paire de billets pour la prochaine Soirée des Éloizes! Vous pouvez soumettre des noms dans chacune des catégories d'Éloizes, jusqu'à un maximum de 15 suggestions. Chaque suggestion offre une chance de gagner. Pour participer, il suffit d'envoyer un courriel à eloizes@aaapnb.ca avec l'information suivante :
    • Nom de l'artiste ET la catégorie Éloize (exemple fictif : Catherine Blondin dans la catégorie découverte de l'année)
    • Votre nom, adresse, numéro de téléphone et courriel
    Si vous avez des questions au sujet des mises en candidature ou du concours «coup de cœur du public», veuillez communiquer avec Catherine Blondin, coordonnatrice des Éloizes au (506) 852-3313 poste 228 ou catherine.blondin [@] aaapnb.ca.
    Rencontre secteur littérature de l'AAAPNB
    Le représentant de l'AAAPNB en littérature, Jean-Mari Pître, convie les auteur.e.s membres et non-membres à une rencontre du secteur littéraire le samedi 27 avril prochain à 13 h 30, au Centre culturel Aberdeen.
    Prochaine rencontre de la Table de concertation sur les ressources humaines en culture
    La deuxième rencontre de la Table de concertation sur les ressources humaines en culture du Nouveau-Brunswick aura lieu les 25 et 26 juin prochains à Moncton.
    L'équipe de l'AAAPNB, avec l'accompagnement du Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQRHC), prépare cette deuxième rencontre dont les objectifs sont les suivants :
    • Définir un cadre d'analyse approprié pour le secteur des arts et de la culture au Nouveau-Brunswick qui permettra d'identifier ses enjeux et définir les clientèles visées par une éventuelle stratégie des ressources humaines;
    • S'entendre sur les domaines d'intervention d'un mécanisme provincial futur voué aux ressources humaines en culture (Formation initiale et continue, gestion de carrière, gestion des ressources humaines, études et recherches, etc.)
    Ce travail correspond au mandat confié à l'Association par le ministère de l'Éducation postsecondaire, Formation et Travail et le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture d'établir une concertation provinciale et proposer un plan d'action pour le dossier des ressources humaines en culture, d'ici le 31 mars 2014.
    Vidéo Symposium d'art/nature : Moncton 2012
    Labyrinthe... œuvre de Gilbert LeBlanc présentée lors du dernier Symposium
    Visionnez la vidéo réalisée par Paul Bossé qui fait un survol des projets artistiques proposés lors du Symposium d'art/nature : Moncton 2012 et dont l'AAAPNB est fière partenaire!
    www.artnaturemoncton.ca
     
    Formations
    Ateliers
    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB est heureuse de présenter des ateliers thématiques à l'intention des artistes professionnel.le.s. de toutes les disciplines artistiques et ce, dans les trois grandes régions acadiennes du Nouveau-Brunswick.
    Voici la programmation d'ateliers pendant l'hiver 2013. Vous pouvez également la télécharger en version pdf.
    Rédiger avec conviction : mettre des mots sur sa création
    animé par Fabienne Cabado
    Cet atelier vise à outiller les artistes pour la rédaction de documents pouvant servir à la présentation et à la promotion de leur travail. Composé de jeux individuels et collectifs, d'échanges, d'enseignement plus formel et de séquences de travail personnel, il libère la créativité des participant.e.s et leur et donne des clés pour rédiger efficacement biographies, présentations de démarche artistique, descriptions d'œuvres, communiqués de presse et demandes de subvention.
    26 avril 2013
    9 h – 16 h 30 Dieppe (Centre des arts et de la culture de Dieppe)
    27 avril 2013
    9 h – 16 h 30 Edmundston (Musée historique du Madawaska)
    28 avril 2013
    9 h – 16 h 30 Caraquet (Hôtel Super 8)
     
    Centre de ressources et de services professionnels
    Pour ceux et celles qui n'ont pu assister à l'atelier sur la Négociation de contrats avec Marie-Louise Donald, vous trouverez dans le Centre de ressources des documents distribués aux participant.e.s. Ces documents abordent trois éléments à considérer avant d'entreprendre toute négociation, soit : le lieu de la négociation, la préparation et la conduite de la négociation ainsi que les tactiques de négociation.
    Les documents sont dans la section Contenu exclusif du Centre de ressources et de services professionnels. Vous y accédez en inscrivant le même identifiant et mot de passe que vous utilisez pour accéder votre fiche dans le Répertoire des artistes.
    À noter que le Centre de ressources et de services professionnels propose des outils gratuits aux artistes, aux écoles, aux municipalités et à toute personne qui s'intéresse aux arts. N'hésitez pas à le consulter à l'adresse suivante : www.aaapnb.ca/centrederessources
     
    Babill'art
    AVRIL
    EMPLOI: Alberta College of Art + Design - Visiting Artist (VA)/Instructor/Researcher – Ceramics
    Date limite : Lundi 8 avril 2013
    OFFRE: AAAPNB cherche graphiste pour rapport annuel
    Date limite : Lundi 8 avril 2013
    APPLICATIONS: MEG Montréal électronique groove
    Date limite : Lundi 15 avril 2013
    APPEL: Rencontres théâtrales de metteurs en scène issus de la Francophonie des Amériques
    Date limite : Lundi 15 avril 2013
    APPEL: Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2013
    Date limite : Lundi 15 avril 2013
    CONTRAT: Projet de diffusion pour les arts visuels du Conseil culturel fransaskois
    Date limite : Mercredi 17 avril 2013
    CONCOURS: PlanèteRox 2013
    Date limite : Vendredi 19 avril 2013
    AUDITIONS: Festival de la chanson de Saint-Ambroise
    Date limite : Vendredi 19 avril 2013
    CONCOURS: Festival international de la chanson de Granby
    Date limite : Vendredi 26 avril 2013
    APPEL de TEXTES: Terra Nord
    Date limite : Samedi 27 avril 2013
    APPEL: Galerie Colline
    Date limite : Mardi 30 avril 2013
    University of Saskatchewan: STUDIO ART (Printmaking/Digital Media)
    Date limite : Mardi 30 avril 2013
    MAI
    CONCOURS: Concours de peintures canadiennes de RBC
    Date limite : Mercredi 1 mai 2013
    APPEL: RBC Canadian Painting Competition
    Date limite : Mercredi 1 mai 2013
    APPELS: centre de production et de diffusion en arts médiatiques Daïmôn
    Date limite : Mercredi 1 mai 2013
    RÉSIDENCE: O Vertigo
    Date limite : Mercredi 1 mai 2013
    APPEL: Halifax Pop Explosion
    Date limite : Lundi 6 mai 2013
    APPEL d'oeuvres - SAT Fest 2013
    Date limite : Mercredi 15 mai 2013
    SOUMISSIONS: Pop Montréal
    Date limite : Vendredi 17 mai 2013
    APPELS: résidences internationales ResArtis
    Date limite : Dimanche 26 mai 2013
    JUIN
    APPEL: BRAVO FACT
    Date limite : Vendredi 14 juin 2013
    EN TOUT TEMPS
    APPELS: résidences internationales ResArtis
    APPEL: Skol Montréal
    APPEL: Action Art Actuel
    Location - Salle de conférence
    Subventions
    Dates de tombées des demandes de financement/subvention qui s'adressent aux artistes
    ArtsNB
    Toutes les disciplines
    Bourse de création, bourse de documentation.
    1er octobre
    Bourse de développement de carrière
    de 4 à 6 semaines avant la date de départ
    artsnb.ca/site/fr/
    Initiative multimédia NB
    Film, télévision et nouveaux médias
    en tout temps
    Conseil des Arts du Canada
    Calendrier
    http://conseildesarts.ca/calendrier/
    Toutes les disciplines
    Programme de collaboration entre les artistes et la communauté (PCAC)
    Arts médiatiques
    Subventions de projets aux organismes, aux groupes et aux collectifs des arts médiatiques
    15 mai
    Subventions aux artistes des nouveaux médias et de l'audio : Subventions de recherche et de réalisation
    1er octobre
    NOUVEAU Subventions aux artistes des nouveaux médias et de l'audio : Collaboration entre artiste et scientifique du RCE GRAND (pilote)
    1er octobre
    Résidences en nouveaux médias
    1er octobre
    Subventions aux artistes du cinéma et de la vidéo : Subventions de recherche/création, Subventions de production et Subventions de scénarisation
    1er octobre
    Subventions de voyage aux professionnels des arts médiatiques
    en tout temps avant la date de départ
    Arts visuels
    Programme de collaboration entre les artistes et la communauté en arts visuels
    15 avril
    Subventions de voyage aux professionnels des arts visuels
    1er juin
    Subventions de longue durée aux artistes des arts visuels
    1er septembre
    Programme d'aide aux formes d'arts visuels traditionnels autochtones pour les artistes individuels
    15 octobre
    Subventions de projets aux artistes des arts visuels
    1er décembre
    Danse
    Aide à la tournée nationale en danse
    1er mai
    Aide à la tournée internationale en danse
    1er mai
    Projets de production d'oeuvres de danse à l'écran
    15 octobre
    Subventions de voyage aux professionnels de la danse
    en tout temps avant la date de départ
    Inter-arts
    Bureau Inter-arts : Subventions aux artistes
    1er mai
    Programme d'aide aux arts intégrés et aux arts du cirque contemporains à l'intention des artistes
    1er mai
    Programme d'aide aux arts intégrés et aux arts du cirque contemporains : Subventions de tournées
    1er mai
    Programme d'aide aux arts intégrés et aux arts du cirque contemporains à l'intention des professionnels des arts : Subventions de voyage
    en tout temps avant la date de départ
    Lettres
    Programme d'aide à la littérature orale
    15 avril
    Subventions aux écrivains, aux conteurs et aux éditeurs autochtones
    1er mai
    Résidences d'écrivains autochtones en début de carrière
    1er mai
    Subventions aux Peuples autochtones : Écrivains et conteurs
    1er mai
    Subventions de voyage aux écrivains professionnels
    en tout temps avant la date de départ
    Musique
    Musique : Subventions de voyage
    15 avril
    Subventions de production en musique
    1er mai
    Commandes de compositions canadiennes
    15 septembre
    Subventions aux musiciens professionnels, à titre individuel
    1er novembre
    Théâtre
    Subventions de projets de production en théâtre pour artistes nouveaux venus
    15 septembre (pour les projets qui auront lieu après le 1er janvier 2014)
    Subventions de projets de production en théâtre pour artistes établis
    15 septembre (pour les projets qui auront lieu après le 1er janvier 2014)
    Programme de collaboration entre les artistes et la communauté en théâtre
    15 septembre (pour les projets qui auront lieu après le 1er janvier 2014)
    Subventions aux artistes du théâtre : Subventions de création/de résidence/de perfectionnement professionnel
    15 avril
    Subventions de voyage aux artistes du théâtre
    en tout temps avant la date de départ
    Bureau de l'équité
    Initiative d'accroissement de la capacité : Subventions de voyage
    en tout temps avant la date de départ
    Prix
    Prix littéraires Radio-Canada
    1er mai (poésie)
    1er novembre (nouvelles)
    Les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques 2012
    1er juin
    Prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre
    1er juin
    Prix littéraires du Gouverneur général
    15 juillet
    Musicaction
    Initiatives collectives – Communautés francophones canadiennes
    Diverses dates de tombées
    Téléchargez la liste complète des programmes de soutien financier à l'enregistrement sonore
    Fondation SOCAN
    Date limite de dépôt d'une demande à la @FondationSOCAN pour le Concours des jeunes compositeurs AV
    15 avril
    Téléfilm Canada
    Programme de production à micro-budget (pour premier long métrage)
    5 avril - Date limite pour présenter une demande d'aide financière pour les candidats recommandés par un partenaire désigné
    Fonds des médias du Canada
    Programme de production de langue française en milieu minoritaire : développement
    À compter du 2 avril (premier arrivé, premier servi).
    Date limite finale : 14 janvier 2014
    Volet expérimental
    Production dès le 23 avril
    Développement + Mise en marché et promotion dès le 14 mai
    Fonds Harold-Greenberg
    Scénarisation
    20 juin
    MaxFact
    Aide à la production de vidéoclips musicaux
    Dépôt : 23 mai
    Bravo Fact
    Short film funding
    14 juin

     
     
     
      © 2013 AAAPNB — Tous droits réservés.  
      Vous recevez ce courriel parce que vous êtes un contact privilégié de l'AAAPNB.
    Gérez votre abonnement ici. Abonnez-vous au bulletin Inform'art.
    Visionnez ce bulletin sur internet ou consultez les bulletins précédents, cliquez ici.
    Devenez membre de l'AAAPNB.
     
      Association des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    140, rue Botsford, bureau 29 | Moncton, N.-B. E1C 4X5 Canada
    Téléphone : (506) 852-3313 | info@aaapnb.ca | www.aaapnb.ca
    Suivez-nous sur : Facebook | Twitter | Youtube | RSS
     
     

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation