Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    20 décembre 2012
    AAAPNB
    NouvellesBabill'artCalend'artCentre de ressources et de services professionnels de l'AAAPNB
      20 décembre 2012    
    CONTENU
    BONJOUR À VOUS!
    NOUVELLES
    FORMATIONS
    CENTRE DE RESSOURCES
    BABILL'ART
    SUBVENTIONS
    Nouvelles
    VEUILLEZ NOTER QUE NOS BUREAUX SERONT FERMÉS DU 22 DÉCEMBRE AU
    6 JANVIER.
    À votre agenda
    L'AGA de l'AAAPNB et le Forum sur la profession d'artiste auront lieu les 31 mai, 1er et
    2 juin 2013 à Shippagan et Lamèque.
    Seconde Journée des arts à l'Assemblée législative
    La deuxième Journée des arts à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick s'est déroulée le 11 décembre à Fredericton. Cette initiative pilotée par l'AAAPNB, ArtsLink NB et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) proposait des rencontres avec les caucus progressiste-conservateur et libéral, ainsi qu'avec les chefs du Nouveau Parti démocratique et du Parti Vert.
    Les trois partenaires ont rappelé au gouvernement, à l'opposition officielle et aux partis d'opposition que le milieu des arts est un partenaire clé pour surmonter les défis auxquels fait face aujourd'hui la province. Les principales demandes portaient sur les points suivants :
    • la reconnaissance provinciale de la profession d'artiste,
    • le financement accordé aux arts et à la culture
    • et une politique culturelle à notre image.
    Téléchargez le document
    L'AAAPNB au CRTC pour le renouvellement des licences de Radio-Canada
    L'AAAPNB a comparu le 28 novembre dernier aux audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) concernant le renouvellement des licences de Radio-Canada/CBC. En plus d'appuyer le renouvellement de leurs licences, nous y avons souligné l'importance du média public en Acadie et pour les artistes. Nous avons également demandé le remplacement du Fonds pour l'amélioration de la programmation locale (FAPL), dont la disparition progressive aura un effet négatif sur la production audiovisuelle en Acadie, mais aussi sur notre présence sur les écrans, petit et grand. Le CRTC se prononcera sur les demandes de Radio-Canada à la fin de février 2013.
    Téléchargez la présentation
    L'AAAPNB au Comité sénatorial permanent sur les langues officielles
    Sous la présidence de Maria Chaput, du Manitoba, le Comité sénatorial permanent sur les langues officielles étudie en ce moment les obligations de CBC/Radio-Canada en vertu de la Loi sur les langues officielles et certains aspects particuliers de la Loi sur la radiodiffusion. L'AAAPNB y a fait une présentation le 26 novembre dernier. Votre association y a exposé son point de vue au sujet de la « montréalisation » des nouvelles et des productions au réseau national français. Lisez la présentation.
    Téléchargez le présentation
    Lancement de la carte culturelle Âges de la Baie
    Crédit: Catherine Blondin - AAAPNB
    La communauté de Baie-Sainte-Anne a pu assister le 19 novembre dernier au dévoilement de la carte culturelle Âges de la Baie, réalisée par l'artiste visuel Serge V. Richard, une activité qui s'inscrit dans le cadre du projet d'aménagement culturel du territoire de Baie-Sainte-Anne.
    Cette œuvre permanente fait suite à une « chasse aux trésors culturels » qui a permis aux jeunes de cette école de dresser un inventaire des principales ressources artistiques, culturelles et patrimoniales de Baie-Sainte-Anne : œuvres d'art, patrimoine maritime et bâti, sites naturels, personnages marquants de la communauté, contes, légendes, histoires, sobriquets, etc. La carte culturelle Âges de la Baie intègre l'inventaire des principales trouvailles faites par les jeunes et est désormais exposée à l'accueil de l'École régionale de Baie-Sainte-Anne. C'est toute la communauté qui bénéficiera de cette œuvre conçue pour être évolutive et pour pouvoir accueillir d'autres trésors.
    www.aaapnb.ca/salledepresse/ ?case=2&id=258
    L'Acadie en action
    L'Acadie Nouvelle publiait le 30 octobre un texte de Louise Lemieux, présidente de l'AAAPNB, où elle abordait la reconnaissance de la profession d'artiste et la révision de la Politique culturelle du Nouveau-Brunswick. En voici la version intégrale.
    Mémoire pour la révision de la Politique culturelle du Nouveau-Brunswick
    L'AAAPNB a déposé un mémoire dans le cadre du renouvellement de la Politique culturelle du Nouveau-Brunswick. Vous pouvez télécharger le document ici.
    Consultez également la présentation livrée par la présidente, Louise Lemieux, à Tracadie-Sheila le 25 septembre 2012, ainsi que celle de la vice-présidente, Marie-Pierre Valay-Nadeau, à Moncton le 27 septembre.
    Opération Blitz
    L'Association des groupes en arts visuels francophones et l'AAAPNB ont récemment proposé une Opération Blitz (projet pilote) aux artistes en arts visuels pour les accompagner avec la préparation d'une demande de subvention au Conseil des arts du Canada. Le mentor Serge Murphy a rencontré quatorze artistes qui préparaient une demande d'aide financière pour un projet de création. Sur ce nombre, cinq artistes ont pu bénéficier de la part du mentor d'une aide qui s'est étendue jusqu'à l'envoi de la demande le 3 décembre dernier. Ce projet pilote visait à augmenter le nombre de demandes au Conseil des arts du Canada faites par les artistes du Nouveau-Brunswick et de la francophonie canadienne.
    Salle de conférence
    L'AAAPNB offre sa salle de conférence multimédia en location. Lisez les détails ici.
     
     
    L'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick vous offre ses meilleurs vœux en ce temps des Fêtes. Les artistes vous souhaitent, pour la nouvelle année, étincelles de joies, éclairs de génie et bien de la créativité!
    Bonjour à vous!
    Sortez vos tuques parce qu'on dirait que l'hiver est à nos portes! Y a pas juste l'hiver qui peut créer un froid. Le mois de novembre a été plutôt mouvementé dans la discipline de la musique. La 16e édition de la Francofête en Acadie s'est déroulée, offrant des vitrines et des ateliers de qualité encore une fois cette année. Seul petit bémol, si j'ose le qualifier ainsi : les Aft'heures ont présenté des artistes qui chantaient majoritairement en anglais. Cette histoire a fait couler beaucoup d'encre dans les semaines qui ont suivi le lancement de la programmation, et je me suis même fait traiter de « tête de plaise rectangulaire Halfhot » sur Facebook! Pourquoi? Parce que j'ai osé dire que je n'étais pas nécessairement contre cette idée. Je représente les Acadien.ne.s qui œuvrent dans le domaine de la musique, même ceux qui choisissent de chanter en anglais! C'est sûr que c'est une pente glissante, et je crois que la Francofête doit garder son mandat principal de diffusion d'artistes francophones à tout prix car c'est le seul évènement du genre dans les provinces Atlantiques. Reste que cette initiative a su profiter à des artistes acadien.ne.s qui tentent de faire de la musique leur gagne-pain, et je ne peux que m'en réjouir.
    Dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas inclure des vitrines d'artistes autochtones et représenter encore davantage la richesse culturelle du Nouveau-Brunswick lors des prochaines Francofêtes? Ce n'est pas à moi de décider, mais c'est une chose que j'aimerais voir!
    Ce qui m'amène à vous parler de la reconnaissance de la profession d'artiste dans notre belle province (oui, on a le droit de dire ça, nous aussi!). Dernièrement, je me suis senti insulté quand j'ai vu une publicité de la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l'adoption (Adoption NB) où l'on voyait un jeune garçon avec une guitare et où l'on pouvait lire : «Futur grand avocat? Adoptez un ou une ado en famille d'accueil du Nouveau-Brunswick... vous l'aiderez à réaliser son potentiel. » Comme quoi il fallait le sortir de sa misère, qui était de jouer de la guitare...
    Laissez-moi vous dire que cette publicité en dit long sur la reconnaissance – ou l'absence de reconnaissance – du statut d'artiste au Nouveau-Brunswick! Je sais que l'intention d'Adoption NB n'était pas de nous insulter, mais une telle publicité nous marginalise et montre à quel point la profession d'artiste est dévalorisée aux yeux de la population en général. J'ai publié mon opinion sur Facebook, et il s'est ensuivi une réaction instantanée de la part de beaucoup d'artistes acadien.ne.s qui avaient senti la même chose en voyant cette pub. La réaction a été si forte qu'Adoption NB a décidé de modifier son annonce par « Futur artiste de renommée mondiale? » C'est donc une petite mais belle victoire pour nous, les artistes! C'est en voyant des choses comme cela qu'on voit comment il y a encore du chemin à faire avant que notre profession soit pleinement reconnue. Mais, en 2012 (et bientôt 2013!), avec l'aide des médias sociaux, il est maintenant possible d'unir nos forces virtuellement pour faire valoir nos opinions! Vive l'internet! Vive les artistes!
    Sébastien Michaud
    Représentant en musique
    Mot du représentant du Sud au conseil d'administration
    Que d'activités, que de belles rencontres, bref nos artistes ont été très actifs durant cet automne, et rien ne laisse présager que le calme plat reviendra… et c'est tant mieux!
    D'abord, la Francofête en Acadie nous en a fait voir de toutes les couleurs et les responsables de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), qui ont organisé le volet international, peuvent dire mission accomplie. Les délégué.e.s internationaux ont été ravis des vitrines internationales conçues spécifiquement pour les artistes acadien.ne.s. Une première très bien réussie!!
    De plus, le 19 novembre dernier, j'ai assisté au dévoilement de la carte culturelle Âges de la Baie, réalisée par l'artiste visuel Serge V. Richard dans le cadre du projet pilote d'aménagement culturel du territoire, qui s'est tenu à l'École régionale de Baie-Sainte-Anne. Bravo à l'école, bravo au District scolaire, bravo à l'artiste Serge V. Richard pour son travail, et bravo à l'AAAPNB pour son initiative.
    Et en terminant, BRAVO au FICFA!!! Une édition que j'ai manquée… malheureusement, mais qui, au dire de tous et toutes, était tout simplement réussie! Et félicitations à tous nos lauréats acadiens : Phil Comeau, Justin Guitard et Jean-Pierre Desmarais.
    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très Joyeux Noël et Bonne Année 2013!!
    Philippe Beaulieu
    Mot du représentant en littérature
    Crédit: Sacha-Christian Pitre
    Après les divers événements littéraires et lancements de livres qui ont marqué les mois de septembre et d'octobre, la fin de l'automne s'est avérée un peu moins occupée. Il n'en demeure pas mois que la lecture et les lettres continuent de prendre leur place au soleil. Après le Salon du livre de la Péninsule acadienne, qui s'est avéré un succès historique en matière d'affluence et de ventes de livres, ça a été au tour du Salon du livre de Dieppe d'atteindre des sommets, et dans ces mêmes domaines.
    Par ailleurs, on remarque également que plus d'individus et d'organismes font la promotion de la lecture. C'est le cas notamment de l'entraîneur de hockey Shane Doiron et de son programme « Lire, ça compte », qui encourage les jeunes hockeyeurs à faire de la lecture. Doiron a récemment procédé au lancement d'une autre page de son programme, en place depuis 2008 et maintenant parrainé par les Caisses populaires acadiennes et leur programme « Lire, découvrir et grandir ».
    De nouveaux concours littéraires ont vu le jour cet automne, dont un concours de rédaction qui s'adresse aux jeunes. Quant aux concours existants, les auteur.e.s ont jusqu'au 31 décembre 2012 pour soumettre leur livre au prix littéraire Antonine-Maillet–Acadie Vie. La Zone écriture de Radio-Canada a également ouvert son concours pour le Prix du récit. La date limite est le 1er février 2013. Pour ce qui est du Prix de poésie Radio-Canada, le concours sera ouvert à compter du 1er mai.
    Du côté d'une revue de création acadienne, des démarches sont en cours pour remettre la revue Ancrages sur les rails. Après la publication d'une édition double en 2012 (« Moncton 24 » et « Libéré(e) sur parole »), suivie d'un certain essoufflement, il est maintenant question de revoir le processus de publication de la revue. Un comité se constitue, et il est à prévoir que d'autres événements auront lieu sous l'égide de la revue Ancrages en 2013. Les intervenant.e.s impliqués tiennent à cette revue, qui se veut un outil fort utile à la communauté acadienne dans son ensemble en stimulant la création et en contribuant à faire éclore de nouveaux écrivain.e.s.
    En ce qui concerne le Programme du droit de prêt public, une réunion de l'organisme qui en assure la gestion a eu lieu le 24 novembre dernier. L'exercice avait pour but de recueillir les commentaires des membres au sujet d'un processus de révision du programme, qui sera lancé dès 2013 pour se concrétiser en 2014. Les auteur.e.s qui veulent adhérer à ce programme qui les compense des pertes financières encourues du fait que leurs livres sont en bibliothèque ont du 15 février au 1er mai 2013 pour s'inscrire.
    Pour ce qui est du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, la date limite d'automne pour les bourses de création étant arrivée à terme, la prochaine date limite a été fixée au 1er avril 2013. D'autre part, le projet pilote d'échanges d'artistes et d'écrivains professionnels avec le Québec, le Manitoba et le Maine a pris fin en 2012, peut-on lire sur le site Web du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick.
    En terminant, souhaitons que l'année 2012 se termine sur une bonne note, tant pour les intervenant.e.s en littérature que pour les artistes des autres disciplines. Et le 31 plutôt que le 21 décembre. Que cette fin du monde appréhendée s'avère source de grande inspiration, soit-elle réelle ou chimérique; dans ce cas, Noël n'en sera que plus apprécié!
    En vous souhaitant des Fêtes créatives et tout en beauté.
    Jean-Mari Pître
     
    Formations
    Ateliers
    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB est fière de présenter des ateliers thématiques à l'intention des artistes professionnnel.le.s. Ils sont offerts aux artistes de toutes les disciplines artistiques et dans les trois grandes régions acadiennes du Nouveau-Brunswick.
    Voici la programmation d'ateliers pendant l'hiver 2013. Vous pouvez également la télécharger en version pdf.
    Communiquer efficacement avec les médias et le public avec Pascale Paulin
    17 janvier 2013
    18 h 30 – 21 h 30 Dieppe (Centre des arts et de la culture de Dieppe)
    4 février 2013
    18 h 30 – 21 h 30 Edmundston (Musée historique du Madawaska)
    13 février 2013
    18 h 30 – 21 h 30 Caraquet (Grains de folie)
    Développer un projet en milieu scolaire avec Monique Richard
    15 février 2013
    9 h – 16 h 30 Dieppe (Centre des arts et de la culture de Dieppe)
    22 février 2013
    9 h – 16 h 30 Edmundston (Musée historique du Madawaska)
    23 février 2013
    9 h – 16 h 30 Caraquet (Grains de folie)
    La négociation de contrats avec Marie-Louise Donald
    29 mars 2013
    9 h – 16 h 30 Dieppe (Centre des arts et de la culture de Dieppe)
    30 mars 2013
    9 h – 16 h 30 Edmundston (Musée historique du Madawaska)
    31 mars 2013
    9 h – 16 h 30 Caraquet (Grains de folie)
    Rédiger avec conviction : mettre des mots sur sa création avec Fabienne Cabado
    26 avril 2013
    9 h – 16 h 30 Dieppe (Centre des arts et de la culture de Dieppe)
    27 avril 2013
    9 h – 16 h 30 Edmundston (Musée historique du Madawaska)
    28 avril 2013
    9 h – 16 h 30 Caraquet (Grains de folie)
    Le nombre de places étant limité, veuillez vous inscrire le plus rapidement possible auprès de la responsable des services aux artistes, Jacinthe Breau, par courriel à jacinthe.breau@aaapnb.ca ou par téléphone au (506) 852-3313 poste 223. Pour plus d'information, visitez notre site internet au www.aaapnb.ca.
    Membres de l'AAAPNB : gratuit
    Non-membres : 20 $
     
    Centre de ressources et de services professionnels
    Chers membres,
    L'AAAPNB a récemment renouvelé son adhésion au Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC).
    En tant que membre de l'AAAPNB, vous avez maintenant la possibilité d'adhérer gratuitement au CRHSC (en tant que membre affilié) et ainsi de profiter :
    d'un rabais de 25 % sur ses produits;
    • des nouveautés et des offres d'emploi affichées sur le site TravailEnCulture.ca;
    • de la réception du bulletin électronique bimestriel du CRHSC (consultez celui de novembre en cliquant ici);
    • d'un droit de vote lors d'assemblées et d'élections.
    Ceux et celles qui désirent adhérer comme membres affiliés peuvent s'inscrire directement en ligne au www.crhsculturel.ca/ membership/index-f.asp ou en contactant Michael Lechasseur à mlechasseur@crhsculturel.ca.

    Jacinthe Breau
    Responsable des services aux artistes
     
    Babill'art
    DÉCEMBRE
    APPEL: Beers.Lambert Award for Emerging Art
    Date limite : Lundi 31 décembre 2012
    APPEL: Rencontres de la jeune photographie internationale Niort-France
    Date limite : Lundi 31 décembre 2012
    JANVIER
    APPEL: Acadia National Park Artist Residency, Maine
    Date limite : Lundi 07 janvier 2013
    EMPLOI: Full-time Faculty in Fiber and Material Studies, SAIC Chicago
    Date limite : Lundi 07 janvier 2013
    APPEL: La Bande Vidéo
    Date limite : Mardi 08 janvier 2013
    APPEL: Beam Camp Seeks Proposals for Spectacular Projects
    Date limite : Vendredi 11 janvier 2013
    APPEL: L'Écart de Rouyn-Noranda
    Date limite : Lundi 14 janvier 2013
    APPEL: Galerie Sans Nom
    Date limite : Mardi 15 janvier 2013
    AUDITIONS GÉNÉRALES: Cercle Molière
    Date limite : Mardi 15 janvier 2013
    EMPLOI: Université d'Ottawa Poste de professeur-e en mise en scène
    Date limite : Mardi 15 janvier 2013
    APPEL: Le Laboratoire d'art (Le Labo)
    Date limite : Mardi 15 janvier 2013
    APPEL: The Art Gallery of Regina
    Date limite : Mardi 15 janvier 2013
    RÉSIDENCE: The Arctic Circle 2013
    Date limite : Mardi 15 janvier 2013
    APPEL: International Helen M. Salzbert Artist in Residence Program, Book Arts, Florida
    Date limite : Mardi 22 janvier 2013
    APPEL: Brucebo Scholarships for Canadian Artists, Gotland, Sweden
    Date limite : Jeudi 31 janvier 2013
    APPELS: Le Lobe
    Date limite : Jeudi 31 janvier 2013
    FÉVRIER
    APPEL: Centre d'exposition Raymond-Lasnier
    Date limite : Vendredi 01 février 2013
    APPEL résidence: Praxis Art Actuel
    Date limite : Dimanche 03 février 2013
    APPEL: Under new management (location vidéo)
    Date limite : Jeudi 07 février 2013
    APPELS: résidences internationales ResArtis
    Date limite : Mercredi 13 février 2013
    Fonds France-Acadie
    Date limite : Vendredi 15 février 2013
    MARS
    APPEL: Colis suspect - Ad Mare
    Date limite : Vendredi 01 mars 2013
     
    Subventions
    Dates de tombées des demandes de financement/subvention qui s'adressent aux artistes
    ArtsNB
    Toutes les disciplines
    Bourse de création, bourse de documentation.
    1er avril 2013
    Bourse de développement de carrière
    de 4 à 6 semaines avant la date de départ
    www.artsnb.ca
    Initiative multimédia NB
    Film, télévision et nouveaux médias
    en tout temps
    Conseil des Arts du Canada
    Calendrier
    http://conseildesarts.ca/calendrier/
    Toutes les disciplines
    Programme de collaboration entre les artistes et la communauté (PCAC)
    Arts médiatiques
    Subventions aux artistes du cinéma et de la vidéo : Subventions de recherche/création, Subventions de production et Subventions de scénarisation
    1er mars 2013
    Subventions aux artistes des nouveaux médias et de l'audio : Subventions de recherche et de réalisation
    1er mars 2013
    Résidences en nouveaux médias
    1er mars 2013
    Subventions aux artistes autochtones des arts médiatiques
    1er avril 2013
    Subventions de voyage aux professionnels des arts médiatiques
    en tout temps avant la date de départ
    Arts visuels
    Subventions de voyage aux professionnels des arts visuels
    1er février 2013
    NOUVEAU - Arts visuels : Subventions de projets aux commissaires et critiques
    1er février 2013
    Subventions de projets aux artistes et aux conservateurs des métiers d'art contemporains
    1er mars 2013
    Subventions de longue durée aux artistes et aux conservateurs des métiers d'art
    1er mars 2013
    Fonds Jean-A.-Chalmers pour les métiers d'art
    1er mars 2013
    Programme de résidences internationales en arts visuels
    1er avril 2013
    Danse
    Création / production en danse : Aide pluriannuelle et annuelle (pour compagnies)
    15 janvier 2013
    Subventions aux professionnels de la danse
    1er février 2013
    Subvention de projets de production en danse
    15 mars 2013
    Aide à la tournée nationale en danse
    1er mai 2013
    Subventions de voyage aux professionnels de la danse
    en tout temps avant la date de départ
    Inter-arts
    Programme d'aide aux arts intégrés et aux arts du cirque contemporains à l'intention des professionnels des arts : Subventions de voyage
    en tout temps avant la date de départ
    Lettres
    Subventions aux écrivains professionnels - Création littéraire
    1er avril 2013 (langue française)
    Programme d'aide à la littérature orale
    15 avril 2013
    Subventions de voyage aux écrivains professionnels
    en tout temps avant la date de départ
    Musique
    SCommandes de compositions canadiennes
    15 janvier 2013
    Musique : Subventions de projets aux chorales professionnelles
    15 janvier 2013
    Programme d'aide aux orchestres professionnels : Aide de projets
    1er février 2013
    Programme pour les organismes musicaux professionnels : aide aux projets
    15 février 2013
    Subventions aux musiciens professionnels, à titre individuel
    1er mars 2013
    Programme d'aide à la musique nouvelle : Aide aux projets
    1er avril 2013
    Subventions de production en musique
    1er mai 2013
    Subventions de voyage aux musiciens professionnels, à titre individuel
    en tout temps avant la date de départ
    Théâtre
    Subventions de projets de production en théâtre pour artistes nouveaux venus
    1er mars 2013 (pour les projets qui auront lieu après le 1er juillet 2013)
    Subventions de projets de production en théâtre pour artistes établis
    1er mars 2013 (pour les projets qui auront lieu après le 1er juillet 2013)
    Subventions aux artistes du théâtre : Subventions de création/de résidence/de perfectionnement professionnel
    15 avril 2013
    Subventions de voyage aux artistes du théâtre
    en tout temps avant la date de départ
    Prix
    Prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière
    1er mars 2013
    Prix littéraires Radio-Canada
    1er février 2013 (récit)
    1er mai 2013 (poésie)
    1er novembre 2013 (nouvelles)
    Prix de Rome professionnel en architecture
    1er mars 2013
    Prix littéraires du Gouverneur général
    15 mars 2013
    Musicaction
    Initiatives collectives – Communautés francophones canadiennes
    diverses dates de tombées
    Soutien à l'émergence
    3 avril 2013
    Téléfilm Canada
    Programme d'aide au développement
    à compter du 30 avril 2012
    Programme d'aide à la production
    Date d'ouverture pour les productions de langue française dont les budgets sont supérieurs à 1,5 millions de dollars pour l'exercice financier 2013-2014
    29 octobre 2012
    Programme de production à micro-budget (pour premier long métrage)
    28 décembre 2012 (recommandation) et 31 janvier 2013 (dépôt)


     
    © 2012 AAAPNB — Tous droits réservés.
    Vous recevez ce courriel parce que vous êtes un contact privilégié de l'AAAPNB.
    Gérez votre abonnement ici. Abonnez-vous au bulletin Inform’art.
    Visionnez ce bulletin sur internet ou consultez les bulletins précédents, cliquez ici.
    Devenez membre de l’AAAPNB.
    Association des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    140, rue Botsford, bureau 29 | Moncton, N.-B. E1C 4X5 Canada
    Téléphone : (506) 852-3313 | info@aaapnb.ca | www.aaapnb.ca
    Suivez-nous sur : Facebook | Twitter | Youtube | RSS

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation