Jeudi 12 mai 2022
    Atelier Éveil aux arts

Éveil aux arts à la petite enfance

Marion Delpierre, formatrice

Formation gratuite

Inscrivez-vous ICI.

Moncton, lundi 6 juin de 9h30 à 16h30

Hôtel Garden Inn

Edmundston, mercredi 8 juin de 9h à 16h

Centre des arts d’Edmundston

Beresford, vendredi 10 juin de 9h30 à 16h30

Danny’s Hotel & Suites

La Formation d’éveil aux arts à la petite enfance est destinée aux artistes qui désirent intervenir auprès des enfants de 0 à 5 ans.

Cette initiative de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) est réalisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE).

Lors de cette journée de formation les artistes sont invités à se plonger dans le milieu de la création pour la très petite enfance. La formatrice Marion Delpierre abordera le développement de l’enfant, l’impact de l’art vivant chez le tout petit et la création pour ce public. Marion traitera de l’accueil de propositions artistiques pour les tout-petits.

Cette formation est un des éléments clés de la mise en œuvre de la Stratégie d’intégration des arts et de la culture à la petite enfance partie intégrante de Trajectoire 18>23, la Stratégie globale renouvelée.

Marion Delpierre est devenue une spectatrice de théâtre à un très jeune âge. Après plusieurs postes au sein de l’organisme Petits bonheurs Diffusion culturelle, elle devient directrice artistique et générale en 2015. Grâce à une connaissance des réseaux de recherche et d’expérimentation jeune public en France, elle parvient rapidement à faire ses marques au Québec et à implanter de nouveaux projets collaboratifs. En 2022, elle devient travailleuse indépendante, toujours au profit du milieu jeune public. Elle assiste différentes compagnies jeune public, organise des formations et conférences, participe à la structuration de certains organismes culturels.