Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    À l'affiche
    Lundi 25 mai 2015
    La Médiathèque acadienne est à la recherche d'œuvres

    Le projet de Médiathèque acadienne se développe et est à la recherche de renseignements sur les films et œuvres audiovisuelles afin de compléter un catalogue qui répertorie l’ensemble de la production acadienne et portant sur l’Acadie.

    La Médiathèque s’intéresse aux œuvres audiovisuelles professionnelles de tout genre : expérimental, documentaire, fiction, éducatif et corporatif qui ont été réalisées en Acadie, au sujet de l'Acadie ou par des Acadiens et Acadiennes. La Médiathèque souhaite éventuellement assurer la conservation, l’archivage et la mise en valeur des œuvres audiovisuelles professionnelles.

    L’initiative du catalogage est menée par l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et le Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson (CÉAAC) avec l’aide d’un stagiaire en gestion documentaire du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick.

    On invite ceux et celles qui ont des renseignements pertinents à communiquer avec mediatheque (arobas) aaapnb.ca ou bien à visiter www.aaapnb.ca/autresinitiatives/mediatheque pour télécharger le formulaire à remplir.

    Le projet de Médiathèque acadienne a été imaginé par les membres de l’AAAPNB. En plus de l’AAAPNB et du CÉAAC, il regroupe plusieurs partenaires : Film Zone (Festival international du cinéma francophone en Acadie), l'Alliance des producteurs francophones du Canada, le Front des réalisateurs indépendants du Canada, Radio-Canada, l’Office national du film du Canada et le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.

    Parallèlement à cette démarche, le Centre d’études acadiennes est à la recherche d’équipements audiovisuels qui permettent de lire divers formats, tant numériques qu’analogiques : 506 858-4085 ou cea-um@umoncton.ca.

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick est un organisme de services aux arts qui regroupe des artistes professionnel.le.s. Depuis 1990, elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des artistes et de faire reconnaître leur contribution au développement de la société. www.aaapnb.ca

    Le Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson de l’Université de Moncton, fondé en 1968, possède la plus grande collection mondiale d’archives et de documentation concernant la réalité acadienne. Son mandat principal est de rassembler et de conserver en un même endroit tout le matériel documentaire pertinent concernant les Acadiennes et les Acadiens et la société acadienne. www.umoncton.ca/umcm-ceaac

    PrécédantSuivant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Soutien en santé ...
    Soutien en santé mentale - L’AAAPNB répond à l’appel

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) lance fièrement son tout nouveau programme de soutien à la santé mentale : BOUÉE. Par le biais d’une offre de services totalement gratuits, le ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partenaires des Éloizes

    Conseil des Arts du Canada
    Partenaires des Éloises

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation