Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    À l'affiche
    Mercredi 12 février 2014
    Le Budget 2014 rend permanents des investissements clés dans les arts

    La Coalition canadienne des arts (CCA), un mouvement regroupant à l’échelle canadienne artistes, travailleurs culturels, chefs de file du monde des affaires et bénévoles, félicite le gouvernement du Canada pour la reconduction de programmes clés du ministère du Patrimoine canadien dans le Budget 2014. Ces programmes comprennent entre autres le Fonds du Canada pour la présentation des arts, le Fonds du Canada pour l’investissement en culture et le Fonds du Canada pour les espaces culturels. Le Fonds du livre du Canada ainsi que le Fonds de la musique du Canada sont également renouvelés.

    « Nous sommes heureux de constater que le gouvernement a tenu compte de l’une de nos principales recommandations, et la Ministre Glover mérite d’être saluée pour en avoir fait une réalité au bon moment », a commenté la porte-parole de la CCA, Kate Cornell, de l'Assemblée canadienne de la danse.

    Ces programmes assurent à l’ensemble des Canadiens l’accès aux arts dans leurs communautés. Que ce soit en soutenant un festival de musique dans la région de Lanaudière au Québec, un spectacle professionnel dans un théâtre de Vancouver, ou encore la rénovation d’une galerie d'art à Winnipeg, chacun de ces programmes permettent aux Canadiens de vivre des expériences artistiques variées et de haut niveau. Ces programmes contribuent à accroître l’impact social et économique des organismes artistiques au pays.

    De plus, le Budget 2014 rend permanent les 25 millions de dollars alloués au Conseil des arts du Canada, somme précédemment renouvelée mais sans assurance de reconduction année après année. Ce pas en avant est bien accueilli par la Coalition canadienne des arts. Le Conseil des arts du Canada est un organisme indépendant d’envergure nationale, très respecté, dirigé avec efficience, qui soutient la création et en fait la promotion auprès de l’ensemble des Canadiens.

    Le secteur des arts et de la culture contribue de manière exceptionnelle à la réputation de chef de file du Canada dans une économie du savoir basée sur la créativité. Au Canada, une personne sur trente travaille dans le domaine de la culture, ce qui représente le double des emplois dans le secteur forestier et plus du double dans celui des banques canadiennes.

    L'AAAPNB est membre de la Coalition canadienne des arts.

    PrécédantSuivant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation