Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    À l'affiche
    Mardi 11 janvier 2022
    Consultations pour les besoins en formation conitnue des travailleurs et travailleuses culturels

    Cher.e.s artistes, organisations et entreprises artistiques et culturelles,

    Nous vous invitons à une consultation qui se déroulera sur Zoom la semaine du 17 janvier 2021.

    Pourquoi? Pour identifier les besoins en formation des travailleurs.euses culturel.le.s dans chaque discipline artistique.

    Quand? Veuillez utiliser les liens Zoom suivants pour vous inscrire avant le 13 janvier 2022 :

    Comment? Sachant que vous êtes nombreux.euses à être impliqué.e.s dans plusieurs disciplines artistiques, nous vous invitons à vous inscrire à la réunion de la discipline la plus pertinente pour vous, à l’aide des liens ci-dessus. Vous pouvez également participer à plusieurs rencontres disciplinaires si vous le souhaitez.

    Contexte : ces rencontres s’inscrivent dans une consultation plus large qui mènera à l’idéation d’un programme de formation pour les travailleurs.euses culturel.le.s dans toutes les disciplines artistiques. Ce projet est à l’intersection de nombreuses priorités identifiées dans la Stratégie globale pour l'intégration des arts et de la culture dans la société acadienne au N.-B. Un projet qui nous tient donc à cœur!

    Voici en pièce jointe notre échéancier ainsi que les différentes consultations prévues.

    Définition de travailleur.euse culturel.le : toute personne qui travaille dans le secteur culturel (pour un organisme culturel, une micro-entreprise créative, un organisme de service ou comme travailleuse ou travailleur autonome) en production, création, formation, gestion, conservation, distribution, diffusion, soutien, éducation et promotion dans les domaines des arts visuels et médiatiques, des métiers d’art, des arts de la scène, de la littérature, de la musique et/ou du cinéma. Quelques exemples : machiniste sur un plateau de tournage, éditeur dans une maison d’édition, comptable pour un festival. Si vous n’êtes pas certain.e d’être un.e travailleur.euse culturel.le, vous en êtes certainement un.e!

    PrécédantSuivant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Nouveau CA
    Nouveau CA

    L'AAAPNB accueille quatre nouveaux membres au Conseil d'administration : Mélanie Parent (sec-trés.), Serge Brideau (musique), Samira Farhoud (litt.) et Émilie Grace Lavoie (rep. Sud).

    Nous remercions Stephanie David, Marie-France ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partenaires des Éloizes

    Conseil des Arts du Canada
    Partenaires des Éloises

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation