Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Vendredi 23 septembre 2011 au dimanche 23 septembre 2012

    Le Front des réalisateurs indépendants du Canada annonce la tenue de son Forum 2011 à Vancouver

    Du 12 au 16 octobre 2011, le Front des réalisateurs indépendants du Canada tiendra son Forum annuel à Vancouver. Le Forum 2011 est le rendez-vous incontournable des créateurs et créatrices en arts médiatiques (fiction, documentaire, série télévisuelle et web, multimedia, vidéo d'art et expérimental) qui œuvrent en français en Acadie, en Ontario, dans l'Ouest et le Nord du pays.

    En plus d'être l'occasion pour la tenue de l'assemblée générale annuelle de l'association, le Forum propose également une série d'ateliers qui traiteront des nouveautés techniques, du multiplateforme et de l'interactivité web, des rapports avec d'autres métiers du cinéma, des conditions de travail liées à la réalisation et la fameuse Fosse au FRIC où quelques braves cinéastes tentent de vendre leur projet à un panel de diffuseurs, d'agences et de producteurs. Une soirée de projection d’œuvres des membres du FRIC aura lieu le jeudi 13 octobre avec la collaboration des Rendez-vous du cinéma québécois et francophone de Vancouver.

    La présidente de l'association, Carole Ducharme de Vancouver, souligne: «Le FRIC poursuit avec ardeur son travail de représentation auprès des partenaires gouvernementaux afin de continuer à les sensibiliser à notre réalité distincte et afin d'obtenir l'équité dans le financement de nos films francophones hors-Québec. Cette année, nous avons revendiqué auprès de Téléfilm Canada, et en collaboration avec l'Alliance des producteurs francophones du Canada et la Fédération culturelle canadienne-française, la création d'un fonds distinct pour la production de longs métrages de fiction francophones hors-Québec et allons continuer de le faire jusqu'à ce que cela devienne une réalité. Par ailleurs, le FRIC continue d'offrir à ses membres des opportunités de développement professionnel, des immersions, et une visibilité de leurs œuvres en s'associant à divers festivals et évènements nationaux et internationaux. D'autre part, le FRIC continue de publier son magazine électronique L'aparté ainsi que Le Portefeuille en plus d'alimenter son site internet (http://www.fricanada.org) qui offre, entre autres, une vitrine unique pour la promotion de ses membres et de leurs œuvres. Je suis très fière de notre association et de nos membres qui travaillent en français à l’échelle du pays. Je suis très reconnaissante envers nos partenaires qui soutiennent notre association et ses activités. Sans eux, nous ne pourrions pas exister.»

    Le Front des réalisateurs indépendants du Canada est un regroupement de réalisatrices et réalisateurs francophones venant de partout au Canada. Depuis sa fondation en 2004, le FRIC s’emploie à représenter ses membres sur la scène politique et culturelle du Canada ; il participe aux différentes initiatives de l’espace culturel francophone et travaille au développement professionnel et au rayonnement de ses membres.

    Dans l'organisation du Forum, le FRIC bénéficie de l'appui des partenaires suivants : Patrimoine canadien, Téléfilm Canada, Conseil des arts de l'Ontario, l'Office national du film du Canada, les Rendez-vous du cinéma québécois et francophone de Vancouver, la Société Radio-Canada, la Fédération culturelle canadienne-française, le Regroupement des éditeurs canadiens-français, l'Alliance des producteurs francophones du Canada, le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique et la Fédération culturelle canadienne-française.
     

    Renseignement ou entrevue?


    Jean-Pierre Caissie
    Directeur général
    Front des réalisateurs indépendants du Canada (FRIC)
    Centre culturel Aberdeen
    140, rue Botsford, pièce 36-A
    Moncton Nouveau-Brunswick E1C 4X5

    t: (506) 872-3110
    skype: fricanada

    jpcaissie@fricanada.org
    http://www.fricanada.org

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Atelier Projet en milieu ...
    Atelier Projet en milieu scolaire

    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation