Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mercredi 25 mai 2011 au vendredi 25 mai 2012

    L’AAAPNB encore plus près de ses membres

    Sous le thème « Être contemporain », l'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) tiendra son Assemblée générale annuelle (AGA) à Edmundston du 27 au 29 mai 2011 au Musée historique du Madawaska. Les artistes et le public y sont convié.e.s.

    Des rencontres par discipline artistique auront lieu le vendredi 27 mai. Les artistes membres y discuteront des projets et enjeux touchant leur discipline respective. Les simulations de jurys du Conseil des Arts du Canada auront lieu le samedi 28 mai. Cette activité de formation est ouverte à tous les artistes professionnel.le.s.

    La ministre de la Santé et députée d’Edmundston, Madeleine Dubé, prendra ensuite la parole au nom du gouvernement du Nouveau-Brunswick. « Nous espérons que le discours de madame Dubé nous éclairera sur les intentions du nouveau gouvernement quant à son appui aux arts et à la culture, notamment son rôle dans la mise en œuvre de la Stratégie globale pour l’intégration des arts et de la culture dans la société acadienne, dans la révision de la politique culturelle du Nouveau-Brunswick et dans l’avancement des travaux du comité du premier ministre sur le statut de l’artiste et du comité des industries et des entreprises culturelles », explique Carmen Gibbs, directrice générale de l’AAAPNB. Le discours de madame Dubé donnera le ton à une discussion sur le positionnement stratégique du secteur des arts dans la conjoncture politique et économique actuelle.

    L’AAAPNB dévoilera également son nouveau site Web qui comprendra un répertoire des artistes dynamique, un calendrier d’activités artistiques et un centre de ressources et de services professionnels à l’intention des artistes et des intervenant.e.s culturels.

    Cette présentation sera suivie par une conférence de Marie-France Beaudoin appelée Être contemporain. Marie-France Beaudoin est une historienne de l’art et une commissaire bien connue au Québec. Elle est co-fondatrice du centre d’artistes SKOL à Montréal, dont elle a assuré la direction pendant neuf ans. Elle viendra partager ses réflexions sur ce que l’on entend par art contemporain dans les diverses disciplines artistiques.

    L’assemblée se terminera par la réunion d’affaires de l’AAAPNB le dimanche 29 mai. La réunion d’affaires est un moment privilégié d’échange et de réflexion pour les artistes, qui ont l’occasion de s’exprimer notamment sur les orientations de l’organisme.

    Pour plus d’informations :
    Jacinthe Breau
    Responsable des communications
    Association acadienne des artistes professionnel.le.s du N.-B.
    506.852.3313
    jacinthe.breau@aaapnb.ca
    www.aaapnb.ca
     

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Atelier Projet en milieu ...
    Atelier Projet en milieu scolaire

    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation