Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mardi 03 novembre 2009

    Moncton accueillera la prochaine édition des Éloizes

    Moncton, le 3 novembre 2009 - C’est Moncton qui sera la ville-hôtesse de la 11e édition de l’Événement Éloizes produit par l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB).

    L’événement Éloizes aura lieu du 29 avril au 2 mai 2010. Au programme, une série de manifestations artistiques variées et l’incontournable soirée de remise des prix Éloizes qui récompensent l’excellence artistique dans 14 catégories.

    L’AAAPNB est très heureuse que le choix se soit posé sur la ville de Moncton qui avait accueilli la remise de prix Éloizes en 2004. « L’événement Éloizes dans sa nouvelle formule, adoptée en 2007, est devenu une magnifique tribune pour familiariser la communauté au processus de création artistique, à la qualité et à l’originalité du travail des artistes professionnels. » a affirmé la présidente de l’ AAAPNB,
    Louise Lemieux. « Après avoir fait relâche une année, l’Événement Éloizes revient en force et promet de dynamiser la ville et de faire rayonner l’excellence artistique. »

    Pour la ville de Moncton, dont le soutien aux arts et à la culture constitue l’un des objectifs stratégiques, l’accueil de l’Événement Éloizes 2010 était tout indiqué.
    « Nous sommes fiers d’accueillir la 11e édition des Éloizes dans notre ville et de célébrer l’excellence artistique, » a souligné la conseillère municipale, Paulette Thériault. « Nous reconnaissons que les arts et la culture constituent une force d’attraction majeure qui font de Moncton une ville de choix avec une qualité de vie enviable », a-t-elle ajouté.

    Par ailleurs, afin de diriger cette édition, l’AAAPNB a fait appel à une équipe expérimentée. Yannick Mainville a été embauché pour assurer la coordination et la direction de production de cet événement alors que la direction artistique sera confiée à Amélie Gosselin.

    Les finalistes de la Soirée des prix Éloizes ainsi que la programmation artistique seront dévoilés au début de l’Année 2010. L’AAAPNB se réjouit de la quantité et la qualité des candidatures reçues.

    En juin dernier, l’AAAPNB, a décidé en raison de contraintes budgétaires, de produire l’Événement Éloizes aux deux ans.

    Le gouvernement du Canada et celui du Nouveau-Brunswick sont également partenaires financiers.

    Pour information :
    Dominic Langlois
    Agent de développement
    Tél. : (506) 852-3313
    dominic.langlois@aaapnb.ca
    www.aaapnb.ca


     

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Les Éloizes 2018
    Les Éloizes 2018

    La période de mise en candidature est ouverte! - L’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique, l’instance responsable du processus d’évaluation des candidatures aux Éloizes, et l'Association acadienne des artistes ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation