Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mardi 11 mai 2010

    Les projets Art sur roues et Racines de l’espoir annoncent leurs gagnants

    Moncton, le 11 mai 2010 – C’est aujourd’hui que les projets Art sur roues et Racines de l’espoir ont annoncé les gagnants d’une initiative qui invitait les jeunes à sortir leur caméra et à participer à un concours vidéo. Grâce à un partenariat entre la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) et l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) pour le projet Art sur roues et un partenariat entre la FJFNB et la Fondation Georges-L-Dumont pour le projet Racines de l’espoir, les élèves étaient invités à soumettre des œuvres originales de trois minutes ou moins.

    C’est donc avec joie que les organisateurs annoncent qu’Olivier Cormier, de la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet est le gagnant du volet Art sur roues - Création libre, alors que Charles Olivier Cloutet, de la polyvalente Cité des jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston est le gagnant du volet Racine de l’espoir - Mieux-être. Ces deux élèves recevront une bourse de 300 $, ainsi qu’un laissez-passer pour participer à l’édition 2010 du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) et deux laissez-passer pour participer au Festival de Film Silver Wave de Fredericton. Les membres du jury ont également accordé une mention spéciale à Aurélie Paré de Moncton. Une bourse de 175 $ lui sera décernée.

    Enfin, le grand prix du concours est accordé à Samuel LeBouthillier de l’école Sainte-Anne de Fredericton. Il se mérite une caméra vidéo en plus de cinq ateliers de formation offerts par la coopérative NB film pour son film d’animation portant sur les risques de consommer de l’alcool et du tabac pendant la grossesse. Il se dit très heureux de recevoir ce prix, puisqu’il envisage de poursuivre des études dans ce domaine. « J’aime beaucoup le dessin et cela me motive à en faire plus », a-t-il précisé. En plus de recevoir ces prix, toutes les œuvres gagnantes seront diffusées sur le portail de Kaboom.

    La FJFNB, l’AAAPNB et la Fondation Georges-L-Dumont tiennent à féliciter l’ensemble des participants qui ont fait de ce concours un franc succès.

    Art sur roues est une initiative de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) et de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) qui se veut un outil éducatif pour permettre aux jeunes intéressés à l’univers artistique de vivre une formation en ayant comme formateur des artistes professionnels.

    Racines de l’espoir a comme objectif de sensibiliser les jeunes du Nouveau-Brunswick aux saines habitudes de vie sur le plan de la santé physique, mais aussi psychologique et sociale afin de prévenir le cancer. Par l’entremise du projet Racines de l’espoir, les jeunes francophones sont encouragés à prendre leur propre santé en mains.

    POUR RENSEIGNEMENTS :

    Emmanuelle Robinson
    Agente de communication
    Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB)
    Tél: (506) 857-0926
    Courriel: communications@fjfnb.nb.ca
    www.fjfnb.nb.ca


    Catherine Blondin
    Responsable des communications
    Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB)
    Té. : (506) 852-3313
    Courriel : catherine.blondin@aaapnb.ca
    www.aaapnb.ca
     

     

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Les prochains ateliers
    Les prochains ateliers

    Il est temps de s'inscrire aux quatre prochains ateliers offerts aux artistes par l'AAAPNB.

    MIEUX NOMMER ET CERNER SA DÉMARCHE ARTISTIQUE : UNE BOÎTE À OUTILS

    Avec Catherine ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation