Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Vendredi 04 juin 2010

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du N.-B. célèbre son 20e!

    Moncton, le 4 juin 2010 – C’est du 11 au 13 juin prochains, au Complexe Les Deux Rivières de Tracadie-Sheila, que l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) lance son 20e anniversaire dans le cadre de son Assemblée générale annuelle. Les artistes professionnel.le.s, les partenaires artistiques, communautaires et publics ainsi que la population sont invité.e.s à prendre part aux festivités organisées pour l’occasion.

    Sous le thème 20 printemps déjà!, l’Association a élaboré une programmation qui permettra de reconnaître les bâtisseurs ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué à l’avancement de l’Association. Cette occasion spéciale permettra à tous et à toutes de se souvenir des 20 printemps passés. « L’arrivée de notre association dans le paysage artistique et culturel de l’Acadie a marqué un tournant important dans le développement professionnel de notre milieu. L’AAAPNB s’est rapidement imposée comme un chef de file et un interlocuteur clé dans toutes les questions touchant le développement des artistes et des arts dans la province. Je suis foncièrement convaincue que ce qui a fait la force de l’Association au fil des ans, c’est d’avoir été créée par et pour les artistes. C’est pourquoi il nous faut, malgré les bons coups, tout mettre en œuvre pour que les réalisations passées n’aient pas été que des coups d’épée dans l’eau. », témoigne Louise Lemieux, présidente de l’AAAPNB.

    Le tout débutera à 19 h, le vendredi 11 juin. Le grand public est invité à prendre part à l’ouverture officielle pour un cocktail dinatoire offert par la municipalité de Tracadie-Sheila. Une performance musicale du groupe B3 animera la soirée.

    Afin de nous projeter dans l’avenir monsieur Derrick de Kerckhove sera le conférencier d’honneur et donnera une allocution intitulée, La place de l’artiste au 21e siècle. Connu comme le directeur du Programme McLuhan en culture et en technologie de l’Université de Toronto, monsieur de Kerckhove est aussi un conseiller en matière de médias pour des sociétés de télécommunication, pour divers niveau d’administration gouvernementale, des commerces et des réseaux de télévision. Auteur de plusieurs livres, philosophe, grand penseur, docteur en sociologie de l’art, son originalité est sans pareil. Le public est invité à assister à cette conférence le samedi 12 juin à 10h.

    En après-midi, plus précisément à 13 h 30, une table ronde à laquelle participera des représentants des quatre partis politiques aura lieu en prévision de la campagne électorale. En tant qu’organisme porte-parole des artistes professionnel.le.s, il est essentiel pour l’AAAPNB de vérifier la position de tous les partis politiques et de s’assurer que les arts et la culture soient inscrits à leur plate-forme électorale. L’Association croit fermement que l’énergie créatrice engendrée par les artistes représente une grande force et peut contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens et des citoyennes.

    Tout au long de la fin de semaine, afin de bien souligner le 20e, de multiples manifestations artistiques seront présentées. Carmen Gibbs, directrice générale de l’AAAPNB déclare avec fierté : « Vingt ans déjà... Que de chemin parcouru depuis la naissance de cette merveilleuse association ! Malgré son tout jeune âge, l’AAAPNB possède une feuille de route impressionnante, remplie de petites et de grandes victoires. Un parcours remarquable jalonné de luttes et de batailles importantes pour faire reconnaître la profession d’artiste et le rôle de l’art dans notre société. »

    Pour plus d’informations
    Catherine Blondin
    Responsable des communications
    Association acadienne des artistes profesionnel.le.s du N.-B.
    (506)852-3313
     

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Candidatures: Éloizes!
    Candidatures: Éloizes!

    Artistes, organismes, entreprise, journalistes… Soumettez vos candidatures aux #Éloizes 2018. Les œuvres, événements, spectacles ou contributions doivent avoir été créés ou présentés entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation