Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Jeudi 14 avril 2011

    L'AAAPNB répond aux coupures à l'industrie médiatique au N.-B.

    Moncton, le 14 avril 2011 - L'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) lance une vidéo pour protester contre les coupures imposées au secteur cinématographique par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

    Cette vidéo reflète l'impact qu'auront les coupures des crédits d'impôt à l'industrie cinématographique (3 millions $) et à Film NB (1 million $) sur l'ensemble du milieu artistique et culturel. Au Nouveau-Brunswick, l'industrie du cinéma assure un revenu à un très grand nombre d'artistes professionnel.le.s de toutes les disciplines.

    En tant que signataire de la Coalition pour l'industrie médiatique au Nouveau-Brunswick, l'AAAPNB est très préoccupée par la situation précaire dans laquelle se retrouvent l'ensemble des artistes impliqués dans les productions cinématographiques. En plus des retombées économiques et sociales qu'elle rapporte à la province, cette industrie est le moyen d'expression de centaines de réalisateurs, comédien.ne.s, auteur.e.s, musicien.ne.s et autres artisans.

    « Nul peuple ne peut évoluer sans une culture vivante et nulle culture ne saurait rester vivante sans la possibilité et la capacité de s'exprimer via les multiples formes d'art, autant celles qui existent déjà que celles qu'il nous reste encore à inventer. », affirme Louise Lemieux, présidente de l'AAAPNB.

    L'Association encourage l'ensemble de la population du Nouveau-Brunswick à poser un geste en appui aux efforts de la Coalition.

    Nous vous encourageons à :

    1. Visionner la vidéo de l'AAAPNB à l'adresse
    Lien de la chaîne : http://www.youtube.com/user/AAAPNB
    Lien direct du vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kzLFX9vorJI

    2. Signer la pétition à l'adresse : http://www.gopetition.com/petition/44420/signatures.html

    3. Écrire une lettre à l’opinion du lecteur des journaux (vous pouvez envoyer la même lettre à différents journaux): http://www1.gnb.ca/cnb/medialist/index-f.asp

    4. Parler à votre député.e : http://app.infoaa.7700.gnb.ca/gnb/pub/ListMLA1Fr.asp.

    5. Suivez l’évolution du mouvement pour sauver les crédits d'impôt à l'industrie cinématographique.
    Facebook : https://www.facebook.com/home.php?sk=group_151237451606010&ref=ts

    L'AAAPNB lance un cri d'alarme à tous les citoyens et citoyennes du Nouveau-Brunswick pour que nous nous mobilisions afin que le gouvernement revienne sur sa décision d'abolir les crédits d'impôt à l'industrie cinématographique ainsi que la coupure de 1 million $ à Film NB.

    Continuez à en parler!!! À tout le monde!! Tout le temps!! Faites suivre ce message!! Ne baissons surtout pas les bras!!

     

    Pour information :

    Jacinthe Breau
    Responsable des communications
    Association acadienne des artistes professionnel.le.s du N.-B.
    506 852-3313
    jacinthe.breau@aaapnb.ca
     

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Les Éloizes 2018
    Les Éloizes 2018

    La période de mise en candidature est ouverte! - L’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique, l’instance responsable du processus d’évaluation des candidatures aux Éloizes, et l'Association acadienne des artistes ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation