Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Vendredi 22 mai 2015 au dimanche 22 mai 2016

    Vernissage exposition « Fer et Toile » - 27 mai
    Vernissage exposition « Fer et Toile » - 27 mai

    Exposition « Fer et Toile » à la galerie du Centre des arts et de la culture de Dieppe

    (Dieppe, N.-B.) – Le Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD), l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick et la Ville de Dieppe sont fiers de présenter l’exposition Fer et Toile, exposition réunissant les œuvres d’Anne-Marie Sirois et Raymonde Fortin.

    Cette rencontre de deux univers sera présentée dans la galerie du CACD du 21 mai au 31 juillet 2015 et sera lancée officiellement lors d’un vernissage le mercredi 27 mai 2015 en formule 5 à 7 (17 h à 19 h) à la galerie du CACD. Le projet est présenté dans le cadre du 28e Colloque de Les Arts et la Ville, qui se tiendra à Dieppe du 2 au 4 juin 2015.

    Anne-Marie Sirois dit être à la poursuite d’un positionnement artistique dans l'unifer de l'objet domestique usagé et laissé pour compte. « D'une idée de départ notée, je m'affaire à développer la personnalité de l'œuvre tout en plongeant dans l'effervescence créative du moment », affirme-t-elle. Dotée d’une imagination fertile, cette artiste de Moncton nous propose, à travers son travail, un monde à la fois insolite, poétique et ludique, empreint d’humour. Le travail qui sera présenté a été créé à partir de 2012 jusqu’à tout récemment.

    Raymonde Fortin, quant à elle, est une artiste visuelle qui habite à Notre-Dame. Ses tableaux sont pour la plupart abstraits même si parfois des images réalistes peuvent s’y faufiler. « Mon atelier est situé en pleine nature, à proximité d’une petite rivière. J’ai l’impression de faire partie de cet écosystème, de m’imprégner des cycles des saisons, de suivre le courant », indique-t-elle. Les œuvres présentées sont issues de cet état et de cette relation qu’elle entretient avec son environnement et furent créées entre novembre 2014 et mars 2015.

    Le CACD se dit ravi de réunir ces deux artistes dotées toutes deux d’un talent extraordinaire. « Je suis convaincu que Fer et Toile saura stimuler l'imaginaire des citoyennes et citoyens de tout âge. De plus, l'exposition s'intègrera au Colloque de Les Arts et la Ville qui aura lieu du 2 au 4 juin à Dieppe et qui rassemblera plus de 200 élu.e.s, travailleur.se.s culturels et artistiques du Québec, du Nouveau-Brunswick et d'ailleurs », a affirmé Luc Gaudet, directeur général au CACD.
    Toute la communauté est cordialement invitée à prendre part à cette exposition inspirante à la galerie du CACD, situé au 331, avenue Acadie, Dieppe, N.-B., (juste à côté de l’Hôtel de Ville de Dieppe).

    Pour informations supplémentaires:
    Luc Gaudet, directeur général
    Centre des arts et de la culture de Dieppe
    506-854-ARTS (2787)

    www.centredesartsdieppe.ca
    direction@centredesartsdieppe.ca

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation