Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Lundi 04 mai 2015

    Forum provincial sur la médiation culturelle

    L’AAAPNB et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), avec l’appui des provinces du Nouveau-Brunswick et du Québec, organisent le Forum provincial sur la médiation culturelle – La médiation culturelle au service de l’aménagement culturel du territoire qui se déroulera le jeudi 7 mai 2015 de 9 h à 19 h au campus de la Péninsule acadienne du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Caraquet.

    Le Forum s’adresse à toute personne œuvrant directement ou en lien avec le secteur culturel. Que ce soit les artistes, les travailleuses et travailleurs culturels, les enseignant.e.s, intervenant.e.s ou fonctionnaires œuvrant au sein d’organismes, de municipalités, du milieu de l’éducation ou du mieux-être, toutes et tous pourront renforcer et accroître leurs compétences. Pendant la journée, les praticiens et praticiennes du Québec et du Nouveau-Brunswick échangeront avec les participant.e.s tout en exposant une variété de pratiques dans le domaine de la médiation culturelle. Ils et elles expliqueront ainsi les activités et les approches mises en place pour favoriser la rencontre entre le public et une diversité d’expériences artistiques et culturelles.

    Alain Boisvert, directeur du campus de la Péninsule acadienne du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick : «Nous sommes fier.e.s du calibre des personnes qui interviendront dans le cadre du forum. Qu’elles œuvrent au Québec ou au Nouveau-Brunswick, leur expertise et leur expérience en médiation culturelle sont largement reconnues. Nous espérons que les conférences et les présentations faites pendant le Forum sauront alimenter le travail de médiation culturelle des participant.e.s».

    Carmen Gibbs, directrice générale de l’AAAPNB, «Ce Forum s’inscrit dans le cadre des travaux de la Table de concertation provinciale en aménagement culturel du territoire qui veille au développement des communautés acadiennes du Nouveau-Brunswick en les dotant des outils artistiques et culturels nécessaires à leur plein épanouissement.»

    En favorisant un échange d’expertise et un partage des meilleures pratiques dans ce champ d’activité, l'AAAPNB vise également à renforcer et à approfondir sur une base durable les collaborations entre l’Acadie, le Québec et la Francophonie canadienne.

    Cette initiative est possible grâce à l’appui financier du Gouvernement du Nouveau-Brunswick et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.

    Le programme du Forum et la fiche d’inscription sont disponibles à l’adresse suivante : http://bit.ly/FPmedcult15

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Atelier Projet en milieu ...
    Atelier Projet en milieu scolaire

    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation