Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mercredi 01 avril 2015

    L'AAAPNB est enchantée de l'appui du gouvernement Gallant

    L'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick se réjouit des annonces concernant les arts et la culture contenues dans le récent budget présenté par le gouvernement du Nouveau-Brunswick : l'augmentation du financement consacré aux arts et l'appui renouvelé à l'industrie du cinéma et multimédia.

    Le ministre des Finances, Roger Melanson, a confirmé une augmentation de deux millions de dollars au budget des arts, des industries culturelles et du patrimoine, respectant ainsi l'engagement électoral du Parti libéral d'«accélérer la mise en œuvre de la nouvelle Politique culturelle provinciale et améliorer davantage l'appui de ce secteur en augmentant l'investissement pour mettre en œuvre ces initiatives d'appui culturel.» Cet investissement permettra la réalisation de nouveaux programmes et initiatives prévus dans la Politique culturelle lancée en juin 2014.

    De plus, le voile d'incertitude qui planait autour de l'avenir de l'industrie du cinéma et multimédia au Nouveau-Brunswick a été levé avec l'annonce de 2,5 millions de dollars – en argent neuf – pour un nouveau programme qui viendrait en appui à cette industrie qui était desservie jusqu'à tout récemment par l'Initiative multimédia du Nouveau-Brunswick.

    Carmen Gibbs, directrice générale de l'AAAPNB : «Après 10 ans de travail acharné, l'Association se réjouit que le gouvernement reconnaisse l'apport de notre secteur au développement social, économique et identitaire du Nouveau-Brunswick. L'investissement annoncé dans le budget s'ajoute à celui qui a été fait l'an dernier et représente ainsi une augmentation de près de 50% au budget des arts, des industries culturelles et du patrimoine depuis l'adoption de la nouvelle politique culturelle.»

    Philippe Beaulieu, président de l'AAAPNB : «Cet engagement est une indication claire de l'importance que le nouveau gouvernement accorde aux arts et à la culture. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le gouvernement pour poursuivre la mise en œuvre de la politique culturelle et être bien outillés pour procéder à la reconnaissance de la profession d'artiste au Nouveau-Brunswick.»

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Soutien en santé ...
    Soutien en santé mentale - L’AAAPNB répond à l’appel

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) lance fièrement son tout nouveau programme de soutien à la santé mentale : BOUÉE. Par le biais d’une offre de services totalement gratuits, le ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partenaires des Éloizes

    Conseil des Arts du Canada
    Partenaires des Éloises

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation