Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Lundi 20 octobre 2014

    Acadie Nouvelle: La pleine municipalisation, un enjeu prioritaire

    «Si l’AAAPNB s’est rangé derrière l’AFMNB et a mené la charge pour faire ressortir la municipalisation du lot d’enjeux, c’est parce qu’elle a vu ce qu’une telle désignation peut apporter, explique sa directrice générale, Carmen Gibbs.

    «En 2004, les congressistes (participant à la Convention de la société acadienne) ont tendu la main au milieu des arts et de la culture et nous ont permis d’élaborer pendant les dix dernières années un énorme chantier qui s’appelle les états généraux et la stratégie globale des arts et de la culture. On trouvait que ça nous avait apporté beaucoup de fruits. Donc on voulait tendre la main à un autre secteur d’activité», dit Carmen Gibbs.

    «C’est que lors de la convention de 2004, l’AAAPNB avait reçu l’appui des participants, qui avaient fait de l’organisation d’états généraux une mesure prioritaire. Ce chantier a été lancé en 2006 et s’est terminé par un grand rassemblement à Caraquet, en 2007. Cela a ensuite mené à l’adoption, en 2009, de la Stratégie globale pour l’intégration des arts et de la culture dans la société acadienne.»

    Article de Pascal Raiche-Nogue

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Candidatures: Éloizes!
    Candidatures: Éloizes!

    Artistes, organismes, entreprise, journalistes… Soumettez vos candidatures aux #Éloizes 2018. Les œuvres, événements, spectacles ou contributions doivent avoir été créés ou présentés entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation