Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mercredi 30 juillet 2014

    Recommandations au budget fédéral 2015

    La Coalition canadienne des arts, dont est membre l'AAAPNB, a soumis un mémoire au Comité permanent des finances du gouvernement fédéral.

    Après avoir tenu six consultations par téléconférence (trois en français et trois en anglais), auprès de 42 organismes de service aux arts, le comité de direction de la Coalition propose les recommandations suivantes :

    • Augmenter le crédit parlementaire du Conseil des arts du Canada de 35 millions de dollars en 2015 en vue d’atteindre à long terme une enveloppe de 300 millions de dollars.

    • Accroitre la présence du Canada sur la scène artistique internationale d’ici 2017 en investissant 25 millions de dollars dans la création d’un programme pilote triennal dans le cadre du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, et ce à l’occasion du 150e anniversaire de la fondation du Canada.

    • Explorer de nouveaux modèles de revenu pouvant soutenir une stratégie culturelle numérique globale qui favoriserait la création, la diffusion ainsi que la participation quant aux contenus culturels canadiens en ligne.

    Lire le mémoire de la Coalition

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation