Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mercredi 22 janvier 2014

    Acadie Nouvelle: Artsnb coupe dans certains programmes pour bonifier ses bourses de création

    «L’Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) salue les mesures entreprises par artsnb afin de pallier le plafonnement de son financement. La vice-présidente de l’AAAPNB, Marie-Pierre Valay-Nadeau, estime que cette augmentation des bourses de création peut avoir un réel impact sur la qualité et le niveau des projets développés par les artistes. En 2013, 157 artistes du Nouveau-Brunswick, oeuvrant dans plusieurs disciplines, ont bénéficié de ce programme.

    «On voit d’un bon œil les coupes dans le budget de l’administration pour l’injecter dans le programme de création. Ce qui est un peu plus malheureux, ce sont les coupes pour les résidences d’artistes parce que c’est un programme que l’AAAPNB trouve important et essentiel au développement des arts. Si jamais artsnb réussit à trouver d’autres sources de financement à travers le privé, nous espérons qu’il réinjectera un peu d’argent dans ce programme», a exprimé Marie-Pierre Valay-Nadeau qui dit comprendre la situation d’artsnb.»

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Les Éloizes 2018
    Les Éloizes 2018

    La période de mise en candidature est ouverte! - L’Académie des arts et des lettres de l’Atlantique, l’instance responsable du processus d’évaluation des candidatures aux Éloizes, et l'Association acadienne des artistes ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation