Pour les artistes, internet et les médias sociaux sont un bon moyen de faire connaître et même parfois de vendre son travail.
Moncton : lundi 20 janvier 2014 de 9 h à 16 h au Centre culturel Aberdeen local 28
Edmundston : mardi 21 janvier 2014 de 9 h à 16 h au Centre des arts de la petite église
Caraquet : mercredi 22 janvier 2014 de 9 h à 16 h à l’Hôtel Super 8
Coût : gratuit pour les membres de l’AAAPNB et 20 $ pour les non-membres *
Cet atelier présentera des exemples de bonnes pratiques ainsi que des exemples de pratiques à éviter. Quelques exercices seront proposés aux artistes afin de les aider à déterminer par où commencer, quels réseaux choisir, quelles stratégies adopter, combien de temps et d’argent investir. Seront également abordés: Des exemples de sites internet conventionnels, de blogues et d’infolettres en plus d’aperçus des réseaux sociaux les plus utilisés dans leur domaine (Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Viméo, Flickr, Instagram, etc.), ainsi que différents moyens de vente par internet (plateformes de vente en ligne, sites transactionnels, catalogues).
Formatrice
Artiste visuelle professionnelle ainsi que consultante branchée, gestionnaire de communauté, chargée de communication numérique et de médiation culturelle, Edith Jolicœur tire plus de 50% de son chiffre d'affaires grâce à sa présence active sur le Web. Elle offre également des conférences et formations au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans l’Ouest canadien en plus d'être chroniqueuse branchée à CIEU FM.
Inscription
Afin de réserver votre place, nous vous invitons à vous inscrire auprès de Jacinthe Breau, responsable des services aux artistes, à jacinthe.breau@aaapnb.ca ou au 506 852-3313 poste 223.
* Un dépôt de 20 $ sera demandé aux participant.e.s afin de réserver leur place. Ce montant sera remis lors de la formation.
http://www.aaapnb.ca/autresinitiatives/formation