Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mardi 08 octobre 2013 au mercredi 08 octobre 2014

    APPEL D’OFFRES

    CONCEPTION VIDÉO DE LA SOIRÉE DES ÉLOIZES 2014

    MISE EN CONTEXTE

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB), producteur des Éloizes, est à la recherche d’un.e vidéo-scénographe pour faire la conception vidéo de la Soirée des Éloizes, qui se déroulera dans le cadre des Éloizes 2014 le 3 mai 2014 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

    Les Éloizes est un événement artistique et culturel d’envergure comprenant deux volets d’activités : l’Événement Éloizes qui consiste en une série de manifestations artistiques et culturelles et la Soirée des Éloizes, une soirée de remise de prix télédiffusée sur les ondes de Radio-Canada Acadie.
    L’Événement Éloizes

    En tant qu’événement de célébration artistique, Les Éloizes visent d’abord à mettre en valeur les finalistes retenus dans les différentes catégories de la Soirée des Éloizes par l’entremise d’une programmation qui s’étale sur plusieurs jours et qui englobe six disciplines artistiques (arts médiatiques, arts visuels, danse, littérature, musique et théâtre). Cette série de manifestations artistiques et culturelles a aussi pour objectif de rapprocher les artistes et la communauté, de démystifier la création artistique, d’élargir le bassin de diffusion des œuvres de création, d’augmenter la sensibilité du public face au rôle important des arts et de la culture dans le développement de l’Acadie du Canada atlantique, et de laisser des legs à l’intérieur même des communautés qui accueillent ce festival printanier bisannuel.

    La Soirée des Éloizes

    La Soirée des Éloizes quant à elle, souligne l’excellence artistique des artistes acadien.ne.s dans six disciplines artistiques. Les prix Éloizes récompensent le dynamisme, la qualité et l'originalité du travail des artistes professionnel.le.s de l'Acadie dans les catégories suivantes : Artiste de l'année en arts visuels ; Artiste de l'année en arts médiatiques; Artiste de l'année en danse ; Artiste de l'année en littérature ; Artiste de l'année en musique ; Artiste de l'année en théâtre ; Découverte de l'année ; Artiste s'étant le plus illustré à l'extérieur de l'Acadie ; Artiste de l’Acadie du Québec et le prix Hommage. À ces catégories s’ajoutent celles de : Meilleure couverture médiatique ; Soutien aux arts ; Soutien à la production artistique ; Événement de l'année et Spectacle de l’année. Ces catégories reconnaissent le travail et la contribution des médias, des entreprises et des organismes qui oeuvrent à l'avancement des arts en Acadie.


    LA CONCEPTION VIDÉO

    Sous la responsabilité de l’AAAPNB, producteur des Éloizes, et en relation avec la direction artistique, la scénographe et le concepteur d’éclairage, la ou le vidéo-scénographe est responsable de l’élaboration et la mise en œuvre du concept vidéo de la Soirée des Éloizes 2014 en réalisant les tâches suivantes tout en respectant les exigences ci-dessous :

    • Avoir accès aux programmes vidéo nécessaires à son travail;
    • Monter une liste d’équipement vidéo, en collaboration avec la direction de production, tout en respectant le budget alloué;
    • Participer au choix des équipements vidéo;
    • Respecter l’échéancier et l’horaire de production proposées par le directeur de production;
    • Présenter le concept au plus tard le 31 janvier 2014 et remettre le concept vidéo final au plus tard le 28 février 2014;
    • Superviser le montage et le démontage de l’équipement vidéo dans la salle;
    • Opérer la vidéo lors de la Soirée des Éloizes 2014;
    • Être disponible et capable de se déplacer à Fredericton lors de la semaine de production, soit du 28 avril au 4 mai 2014;
    • Être disponible pour participer, par téléphone ou par skype, à des réunions de production pré-événement.

    SOUMISSION

    Votre soumission doit inclure un curriculum vitae et une proposition de cachet.

    Les soumissions doivent être reçues au plus tard le vendredi 25 octobre 2013 à 12 h, soit par courriel à l’adresse suivante : catherine.blondin@aaapnb.ca.

    Veuillez noter que ni la plus haute ou ni la plus basse soumission sera automatiquement acceptée.
    Pour de plus amples renseignements, visitez le site internet de l’AAAPNB au www.aaapnb.ca ou communiquez avec Catherine Blondin, coordonnatrice des Éloizes, en composant le (506) 852-3313, poste 228.

     

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Candidatures: Éloizes!
    Candidatures: Éloizes!

    Artistes, organismes, entreprise, journalistes… Soumettez vos candidatures aux #Éloizes 2018. Les œuvres, événements, spectacles ou contributions doivent avoir été créés ou présentés entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation