Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Lundi 03 juin 2013

    Philippe Beaulieu est élu à la présidence de l’AAAPNB
    Philippe Beaulieu est élu à la présidence de l’AAAPNB
    De gauche à droite: Jean-Mari Pître (littérature), Julie Duguay (danse), Sebastien Michaud (musique), Marie-Pierre Valay-Nadeau (vice-présidente), Denis Lanteigne (représentant Nord-est), Philippe Beaulieu (prsident), Joël Boudreau (arts visuels), Louise Lemieux (présidente sortante), Jacques Rousseau (représentant Nord-ouest), Mathieu Chouinard (représentant Sud) et Anika Lirette (théâtre). Absent.e.s: Janie Mallet (trésorière) et Gilles Doiron (arts médiatiques).

    Shippagan, le 2 juin 2013 – L’Assemblée générale annuelle des membres de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) vient d’élire une nouvelle présidence en la personne de Philippe Beaulieu. Philippe succède ainsi à Louise Lemieux qui a occupé ce poste pendant les neuf dernières années et qui sera présidente sortante pendant la prochaine année.
     
    «Je suis enchanté de l’arrivée au conseil d’administration de nouvelles énergies, de nouvelles idées qui sauront donner à l’Association l’élan dont elle a besoin pour entreprendre la suite des travaux pour la reconnaissance de la profession d’artiste au Nouveau-Brunswick sur lequel portait le Forum de la fin de semaine» souligne Philippe Beaulieu. En marge de l’AGA, le Forum sur le statut professionnel de l’artiste au Nouveau-Brunswick a rassemblé à Shippagan et Lamèque plus de 165 artistes et intervenant.e.s du milieu des arts, provenant de toutes les communautés de la province.
     
    Au conseil d’administration ont également été élus Jacques Rousseau comme représentant du Nord-Ouest et Mathieu Chouinard comme représentant Sud. Denis Lanteigne a été réélu en tant que représentant du Nord-Est. Au conseil d’administration poursuivent leur mandat : Marie-Pierre Valay-Nadeau comme vice-présidente et Janie Mallet comme trésorière.
     
    Les artistes ont également élu leurs représentant.e.s de discipline : Gilles Doiron en arts médiatiques, Joël Boudreau en arts visuels, Julie Duguay en danse, Jean-Mari Pître en littérature, Anika Lirette en théâtre et Sebastien Michaud en musique.
     
    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick est un organisme de services aux arts qui regroupe des artistes professionnel.le.s. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des artistes et de faire reconnaître leur contribution au développement de la société. www.aaapnb.ca

    Biographie de Philippe Beaulieu:
    D’abord et avant tout homme de théâtre et travailleur culturel, Philippe Beaulieu œuvre depuis 40 ans au développement culturel et artistique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et du Canada atlantique. Membre fondateur du Théâtre de l’Escaouette, il a étudié au département d’art dramatique de l’Université de Moncton, puis avec André Brassard, Jean-Pierre Lefebvre. Pendant 8 saisons il a interprété le personnage de Sullivan, d’Antonine Maillet, au Pays de la Sagouine sous la direction de Guillermo de Andrea. Il a joué au Théâtre du Rideau Vert et avec le Théâtre de l’Escaouette, avec qui il a tourné au Canada et en Europe (Belgique et France). Il a également travaillé comme coordonnateur des Chantiers de l’Artiste créateur et Communautés Arts et Culture lors des États généraux des arts et de la culture dans la société acadienne du Nouveau-Brunswick. Philippe a également été le responsable de la Stratégie de promotion des artistes acadien sur la scène internationale, où il a jeté la base du tout premier Réseau Acadien de Musique en Europe qui ouvre de plus en plus de portes à nos artistes en musique. Il a également contribué à la création du Centre de Ressources International et Acadien.

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Atelier Projet en milieu ...
    Atelier Projet en milieu scolaire

    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation