Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mercredi 27 février 2013

    La coprésidente et la directrice générale de Les Arts et la Ville ont rencontré les élus et le milieu culturel de Dieppe

    Dans le cadre de sa tournée des régions, Les Arts et la Ville était le 25 février dernier à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. En effet, madame Dominique Violette, coprésidente du réseau Les Arts et la Ville et directrice générale du Carrefour international de théâtre, ainsi que madame Lynda Roy, directrice générale du réseau, ont prononcé une conférence intitulée Le réseau pour les arts et la culture dans nos communautés. L’évènement, qui a eu lieu au Centre des arts et de la culture de Dieppe était organisé en partenariat avec la Municipalité de Dieppe, l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB). Mentionnons que Mmes Violette et Roy ont été accueillies par le maire de Dieppe, monsieur Yvon Lapierre.

    Cette conférence a été l’occasion pour les élus et les acteurs du milieu artistique et culturel de Dieppe de mieux connaître la mission, les activités et le positionnement du réseau sur les questions de développement culturel local.

    Depuis 2011, la tournée des régions de Les Arts et la Ville s’est arrêtée en Abitibi-Témiscamingue, en Montérégie, en Outaouais, en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent, au Québec. Cette tournée, à laquelle participent les membres du conseil d’administration de Les Arts et la Ville, notamment les coprésidents, permet des rencontres d’échange et d’information dont les retombées contribuent à la réalisation de la mission du réseau.

    Rappelons que le 20 février dernier, monsieur Jean Fortin, coprésident de Les Arts et la Ville et maire de Baie Saint-Paul, au Québec, était de passage à Frédéricton où il participait, à titre de conférencier invité, à la 17e Table annuelle de concertation des maires, organisée par l’AFMNB.

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick

    L’AAAPNB est un organisme de services aux arts qui regroupe des artistes professionnel.le.s. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des artistes et de faire reconnaître leur contribution au développement de la société.

    L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick

    L'AFMNB représente et appuie une gouvernance locale forte afin de promouvoir le développement de communautés innovantes, prospères, solidaires et durables, et de contribuer au rayonnement de la francophonie.

    Le réseau Les Arts et la Ville

    Organisation à but non lucratif fondée en 1987, le réseau Les Arts et la Ville réunit les acteurs des scènes municipale et culturelle afin de soutenir, de promouvoir et de défendre le développement culturel et artistique local. Avec plus de 500 municipalités et 140 organisations culturelles membres, le réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 000 personnes – élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels – autour du développement culturel local. Solidement implanté au Québec, Les Arts et la Ville établit également des liens d’échange de plus en plus étroits avec les collectivités francophones et acadiennes de l’ensemble du Canada.

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Guide droit d'auteur
    Guide droit d'auteur

    L'AAAPNB est fière de proposer le nouveau Guide sur le droit d'auteur à l'intention des artistes qui pourra servir aux artistes de partout au Canada.

    Philippe Beaulieu, président de l'AAAPNB : « Il est important de ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation