Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Jeudi 16 août 2012

    Annonce du renouvellement de la politique culturelle du Nouveau-Brunswick

    FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois et les intervenants de la scène culturelle seront consultés sur la question du renouvellement de la politique culturelle de la province.

    La politique a été élaborée et adoptée il y a 10 ans. Depuis, le secteur culturel du Nouveau-Brunswick a connu une croissance considérable et a beaucoup changé en raison de l'arrivée de nouveaux marchés et de nouvelles technologies ainsi que de la mutation de l'économie mondiale.

    « Une solide identité culturelle peut améliorer notre qualité de vie, notre vitalité et la santé de notre société », a affirmé le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine, Trevor Holder. « La culture est en voie de devenir un important moteur économique et elle continuera de l'être avec la croissance de l'économie du savoir. Par conséquent, il est temps de faire le point sur la question pour déterminer où la province se situe par rapport aux objectifs établis dans la politique de 2002 et fixer les priorités et les objectifs des années à venir. »

    Un groupe de travail composé de personnes de partout dans la province ayant des connaissances et une expérience approfondies dans divers domaines couverts par la politique culturelle a été mis sur pied. Il tiendra des tables rondes sur des enjeux importants avec des représentants d'organismes culturels et d'autres intervenants clés.

    Les membres du public seront encouragés à donner leur avis lors de réunions publiques qui auront lieu cet automne. Un site Web a été mis en ligne afin de permettre au public de partager leurs commentaires. Le site Web fournira également des renseignements sur les consultations publiques prévues.

    Le Groupe de travail sur le renouvellement de la politique culturelle est formé des personnes suivantes :

    ●    David Adams;
    ●    Jean Aucoin;
    ●    Lyne Bard;
    ●    Yves Bourgeois;
    ●    Jennifer Carhart;
    ●    Herménégilde Chiasson;
    ●    Akoulina Connell;
    ●    Jeanne-Mance Cormier;
    ●    Carmen Gibbs;
    ●    Kathryn Hamer;
    ●    Louise Imbeault;
    ●    Marie-Thérèse Landry;
    ●    John Leroux;
    ●    Terry Matthews;
    ●    Michael Maynard;
    ●    Adda Mihailescu;
    ●    Dexter Noel;
    ●    Brenda Orr;
    ●    Nathan Pirie;
    ●    Luke Simon;
    ●    John Thompson;
    ●    Stephen Tobias; et
    ●    Michael Wennberg.

    « La nouvelle politique culturelle, accompagnée d'un plan d'action et de mise en œuvre clair, guidera nos activités à venir, a déclaré M. Holder. J'ai hâte d'entendre ce que les Néo-Brunswickois ont à dire et de travailler avec eux afin de dynamiser l'économie de la province et d'améliorer notre qualité de vie grâce au renouvellement de la politique culturelle. »

    http://www.gnb.ca/0131/PolCul/index-f.asp

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Atelier Projet en milieu ...
    Atelier Projet en milieu scolaire

    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation