Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Jeudi 31 mai 2012

    AGA du 15 au 17 juin
    AGA du 15 au 17 juin

    L'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick convoque membres et partenaires à son Assemblée générale annuelle qui se tiendra les 15, 16 et 17 juin 2012 à Bouctouche.


    AAAPNB : « Voyage dans les arts et la culture » à Bouctouche
     
    Moncton, le 13 juin 2012 –  Du 15 au 17 juin à Bouctouche, l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) convoque ses membres à son assemblée générale annuelle (AGA). Les artistes professionel.le.s, les partenaires artistiques, publics et communautaires ainsi que le grand public sont cordialement invités à y prendre part.
     
    Sous le thème « Voyage dans arts et la culture », l’Association propose, en plus de la réunion d’affaires, une série d’activités qui feront le pont entre le passé et l’avenir, notamment ce qui attend les artistes dans les prochaines années. « Nous vivons une période d’espoir en constatant, chez nous et ailleurs, que nos concitoyen.ne.s s’intéressent de plus en plus aux arts et à la culture, qu’ils veulent développer et renforcer nos collectivités en se rencontrant et en se connaissant mieux, et ce, par le biais de la culture. Les gouvernements lesplus proches de la communauté, les municipalités et même la province, ressentent ce désir des citoyen.ne.s et s’impliquent davantage dans la culture », explique Louise Lemieux, présidente de l’AAAPNB.
     
    Dans le cadre de cette fin de semaine de rencontres et de présentations, la journée du samedi 16 juin débutera par un échange entre les artistes et le premier ministre David Alward. La discussion portera notamment sur la révision de la Politique culturelle de la province ainsi que la reconnaissance de la profession d’artiste au Nouveau-Brunswick.
     
    La journée se poursuivra avec une table ronde portant sur le développement du milieu artistique au cours des 22 dernières années et la contribution de l’AAAPNB. La conférencière sera Jeanne Farrah, ancienne directrice générale de l’Association. Jac Gautreau et Marie-Pierre Valay-Nadeau participeront à titre d’invité.e.s à cette table ronde, qui se déroulera le samedi 16 juin à 15 h.
     
    Le même jour, à 16 h 30, l’AAAPNB et la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick feront le lancement du guide Faire du cinéma à l’école au Centre multifonctionnel J.-K.-Irving (30, rue Évangéline). Ce guide, réalisé dans le cadre du projet Art sur roues, volet cinéma-vidéo, s’adresse aux enseignant.e.s et aux étudiant.e.s et sera distribué dans les écoles acadiennes de la province. Il vise à encourager l’utilisation des arts et de la culture comme moyen de favoriser l’apprentissage chez les jeunes du Nouveau-Brunswick et de contribuer à leur construction identitaire et à leur développement.
     
    En soirée, la Ville de Bouctouche convie les artistes à un cocktail au Centre multifonctionnel.
     
    Selon Carmen Gibbs, directrice générale de l’AAAPNB : « Dans la prochaine année, la province procédera à de nombreuses initiatives favorables aux arts et à la culture, comme la révision de la Politique culturelle, la reconnaissance de la profession d’artiste et l’élaboration d’une stratégie de développement des entreprises et des industries culturelles. Par l’entremise de leur association, les artistes verront leurs intérêts représentés dans le cadre de toutes cesinitiatives. L’AGA 2012 servira en quelque sorte de tremplin pour l’Association afin de comprendre la route parcourue jusqu’à ce jour et mieux imaginer le trajet à effectuer dans les prochaines années. »

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Les prochains ateliers
    Les prochains ateliers

    Il est temps de s'inscrire aux quatre prochains ateliers offerts aux artistes par l'AAAPNB.

    MIEUX NOMMER ET CERNER SA DÉMARCHE ARTISTIQUE : UNE BOÎTE À OUTILS

    Avec Catherine ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation