Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Lundi 26 mars 2012

    Florian Levesque : Départ soudain d’un grand homme
    Florian Levesque : Départ soudain d’un grand homme
    Carmen Gibbs, Florian Levesque et Louise Lemieux. Crédit photographique : l’Acadie Nouvelle

    Moncton, 26 mars 2012– La communauté artistique a appris avec beaucoup de tristesse la mort de Florian Levesque, un proche collaborateur depuis six ans de l'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick.

     

    C'était un artiste de grand talent et un homme d'une générosité sans faille. Florian était l'ami des enfants, des artistes, des humains, des arbres, de la terre et de tout ce qui est vivant: un militant infatigable qui s'est dévoué pour toutes les causes de l'art et de la qualité de vie.

     

    Il a été le responsable des communications dans la démarche des États généraux des arts et de la culture. Sa préoccupation première en tant que communicateur était de donner la parole à la masse silencieuse et de s’assurer que toutes et tous saisissent l’importance de l’art comme vecteur du développement de l’Acadie.

     

    Son décès subit nous prive d'un grand complice et sa contribution reste inestimable. Nous l'avons vu pour la dernière fois à la conférence de presse de jeudi dernier à Bathurst, pendant laquelle son énergie, sa bonne humeur et son imagination étaient particulièrement brillantes. Il a fait une sortie de scène devant un public qu’il chérissait tant, les jeunes.

     

    En ces moments difficiles, nous pensons à sa conjointe Alexandra et à son fils Jérémy, qu’il aimait tant. À ses parents, ses frères et sa sœur et à toute sa communauté, nos sincères sympathies. Sa mort nous prive toutes et tous d'un être exceptionnel.

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Jeu devant la caméra
    Jeu devant la caméra

    Dans le cadre de son programme de formation, l'AAAPNB propose l'atelier Jeu devant la caméra avec le réalisateur Jim Donovan.

    Quand: vendredi 17 novembre de 9h à 17h
    Lieu: Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation