Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mercredi 23 mars 2022

    Budget NB : Un pas dans la bonne direction

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a indiqué son souhait de travailler avec le milieu des arts et de la culture pour reconstruire le secteur qui est encore sous l’emprise de la pandémie. Dans le budget provincial du 22 mars 2022, un investissement supplémentaire de 2,8 millions de dollars est prévu pour soutenir les arts et la culture.

    Philippe Beaulieu : « L’Association acadienne des artistes professionnel.l.es du Nouveau-Brunswick trouve que c’est un pas dans la bonne direction. Le secteur des arts et culture est toujours sous l’emprise de la pandémie, de la crainte du public de sortir voir des spectacles, du report et de l’annulation des représentations sur scène, des évènements en présentiel et des festivals devant public. »

    Carmen Gibbs : « Avec cette annonce, le gouvernement reconnaît le tort que la pandémie a fait subir au secteur des arts et de la culture et l’urgence d’y venir en aide. L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick travaillera d’arrache-pied avec le gouvernement pour aider la reconstruction du secteur des arts et de la culture. »

    Au Nouveau-Brunswick, selon Statistique Canada, ce sont trois emplois sur dix qui ont été perdus dans le secteur depuis le début de la pandémie. Le PIB des arts, spectacles et loisirs connaît encore une diminution de 28 % au Canada.

    Avec son PIB de 572 millions de dollars au Nouveau-Brunswick avant la pandémie, le secteur contribue plus à l’économie de la province que le secteur de la foresterie, celui des pêches, de la construction résidentielle, ou même de l’extraction minière.

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) est un organisme de services aux arts qui regroupe des artistes professionnel.le.s de toutes les disciplines. Depuis 1990, elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des artistes et de faire reconnaître leur contribution au développement de la société.www.aaapnb.ca

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Nouveau CA
    Nouveau CA

    L'AAAPNB accueille quatre nouveaux membres au Conseil d'administration : Mélanie Parent (sec-trés.), Serge Brideau (musique), Samira Farhoud (litt.) et Émilie Grace Lavoie (rep. Sud).

    Nous remercions Stephanie David, Marie-France ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partenaires des Éloizes

    Conseil des Arts du Canada
    Partenaires des Éloises

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation