Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mardi 10 janvier 2012

    Denis Lanteigne au conseil d'administration d'artsnb

    Les nouveaux membres du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick ont été annoncés par le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Trevor Holder.

    Les nouveaux membres sont :

    ●    Denis Lanteigne, de Caraquet;
    ●    Laura Cynthia Sewell, de la Première nation de Pabineau;
    ●    Matthew Pearn, de Saint John;
    ●    Monica Adair, de Saint John;
    ●    Nathalie Cyr-Plourde, d'Edmundston;
    ●    Deborah McCormack, de Saint John; et
    ●    Pierre McGraw, de Moncton.

    « Nous sommes heureux que ces personnes aient accepté de siéger au conseil, a affirmé M. Holder. Elles jouent un rôle important en contribuant à guider et à promouvoir les projets artistiques et culturels dans la province. »

    Les membres sont nommés pour un mandat de quatre ans. Agissant à titre bénévole, ils conseillent le ministre en matière de politique culturelle et sont garants du leadership culturel dans la province; ils facilitent et encouragent la création et la production artistiques; et ils œuvrent pour améliorer la participation dans le domaine des arts et accroître l'appui accordé aux arts au Nouveau-Brunswick.

    Denis Lanteigne

    Artiste multidisciplinaire et administrateur des affaires culturelles, M. Lanteigne a travaillé pendant de nombreuses années à mieux faire connaître les arts visuels contemporains de l'Acadie dans les collectivités ainsi qu'à l'échelle provinciale, nationale et internationale.

    Laura Cynthia Sewell

    Mme Sewell représente les Premières nations au conseil. Elle a obtenu récemment un baccalauréat en service social et elle a travaillé auprès des jeunes de sa communauté à titre de coordonnatrice de la formation générale et de la mise en valeur des ressources humaines. De 2008 à 2010, elle a collaboré avec le conseil à titre de consultante en arts des Premières nations. Elle possède une vaste expérience en matière de sensibilisation à la culture mi'kmaq au sein de collectivités diverses.

    Matthew Pearn

    Récemment diplômé de la Faculté de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick, M. Pearn possède une vaste expérience dans le domaine des médias, ayant travaillé comme journaliste des arts et de la culture dans des médias nationaux ainsi que dans des journaux et des radios communautaires au Nouveau-Brunswick. Il a également œuvré dans le domaine de la production graphique et de la production de films documentaires.

    Monica Adair

    Mme Adair est une architecte et conceptrice qui a reçu de nombreux prix, bourses d'études et récompenses en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle. Associée du cabinet d'architectes Acre Architects Inc., elle a siégé fréquemment à des jurys et a été à la tête ou a fait partie d'équipes de conception chargées de mener des projets d'architecture, d'aménagement paysager et de design urbain au Nouveau-Brunswick, ainsi que dans d'autres régions du Canada, au Koweït, en Chine et aux États-Unis.

    Nathalie Cyr-Plourde

    Enseignante au primaire, Mme Cyr-Plourde compte de nombreuses années d'expérience en enseignement dans la région d'Edmundston. Elle enseigne également la danse moderne et est chorégraphe pour la troupe de danse Main Street Dancers, avec qui elle a participé à des compétitions à l'échelle provinciale et nationale.

    Deborah McCormack

    Mme McCormack est bénévole dans la collectivité depuis longtemps. Elle a été membre du conseil d'administration de plusieurs organismes œuvrant dans le secteur des soins de santé à l'échelle provinciale et nationale. Son engagement dans les arts et la culture ont servi de modèle et d'inspiration à ses enfants, qui sont, aujourd'hui, des musiciens exceptionnels dont la carrière artistique est remarquable.

    Pierre McGraw

    M. McGraw enseigne la musique et est chanteur classique. Il a chanté en tant que soliste et membre de la chorale d'Opera New Brunswick, du Chœur Neil Michaud, de l'Atelier d'opéra de l'Université de Montréal et de nombreuses autres chorales. Membre fondateur du Quatuor Musica Mundi, il a aussi travaillé au théâtre et à la radio et agi à titre d'administrateur des affaires culturelles pour de nombreux organismes communautaires au Nouveau-Brunswick.

    http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2012.01.0004.html

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Atelier Projet en milieu ...
    Atelier Projet en milieu scolaire

    Dans le cadre de son programme de formation continue, l'AAAPNB vous invite à participer à l'atelier : Développer un projet en milieu scolaire. Cet atelier est offert aux artistes qui souhaitent travailler en milieu scolaire. Il aura lieu à ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation