Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Jeudi 04 février 2021

    Atelier de danse : technique GAGA
    Atelier de danse : technique GAGA

    Le Gaga est un langage du mouvement développé par Ohad Naharin à travers les années et qui est mis en pratique et en exercice quotidiennement par les membres de la Batsheva Dance Company. Le langage Gaga vient de la croyance en ce que le mouvement est curatif, dynamique et en constante évolution et continue à évoluer aujourd’hui. Gaga est une méthode qui aide à gagner en connaissances et en conscience du corps.

    Cet atelier offre deux type de cours : le Gaga/people (débutant.e.s) et le Gaga/dancers (professionnel.le.s de la danse).

    — Gaga/people (débutant.e.s) :
    Les cours de Gaga/people sont ouverts aux personnes âgées de 16 ans minimum, sans prendre en compte s'ils ont une formation en danse ou en mouvement. Aucune expérience antérieure en danse n'est nécessaire. Les cours de Gaga/people durent une heure et sont enseignés par des danseurs qui ont travaillé de près avec Ohad Naharin. Les professeurs guident les participants en utilisant une série d’instructions évocatives qui s’ajoutent par strates et ne s’annulent pas. Plutôt que de copier un mouvement en particulier, chaque participant doit explorer de façon active ces instructions en découvrant comment les interpréter et accomplir la tâche proposée. Les cours de Gaga/people offrent un cadre créatif qui permet de se connecter à son corps et son imaginaire, augmenter la conscience physique, améliorer la souplesse, la condition physique et expérimenter le plaisir dans le mouvement dans une atmosphère agréable et sympathique.

    — Gaga/dancers (professionnel.le.s de la danse):
    Les cours de Gaga/dancers sont ouverts au professionnels et aux étudiants en danse. Les tâches à accomplir dans le Gaga, qui forment des strates de mouvements familiers, permettent aux danseurs de se confronter à des nouveaux défis. Les cours approfondissent la conscience des sensations physiques des danseurs, élargissent leur palette des mouvements disponibles dans l’instant, augmentent leur capacité à moduler leur taux d’énergie et engagent leur puissance explosive et enrichissent la qualité de mouvement par une gamme variée de textures.

    Atelier : Technique GAGA
    Inscription obligatoire par courriel : annik.landry@aaapnb.ca

    Formatrice : Laura Toma
    Date : 4 mars à 10 h, 19 h (débutant.e.s) et 5 mars (professionnel.le.s de la danse) 2021
    Heure : le 4 mars à 10 h, 19 h (débutant.e.s) et le 5 mars à 10 h (professionnel.le.s de la danse)
    Lieu : par Zoom

    Pour voir l'affiche de la formation cliquez ici.
    Pour plus d'information sur le programme de formation continue de l'AAAPNB, consulter cette section.

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Rapport annuel 2020-2021
    Rapport annuel 2020-2021

    Les membres de l'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick ont adopté le rapport annuel 2020-2021 de leur association.

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partenaires des Éloizes

    Conseil des Arts du Canada
    Partenaires des Éloises

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation