Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mardi 22 novembre 2011

    AAAPNB: Initiative multimédia du Nouveau-Brunswick
    AAAPNB: Initiative multimédia du Nouveau-Brunswick

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) est enchantée de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement provincial quant à l’instauration de l’Initiative multimédia du Nouveau-Brunswick qui devient la nouvelle mesure incitative à la production cinématographique, télévisuelle et numérique dans la province.

    Selon Carmen Gibbs, directrice générale de l’Association, «Dès l’annonce de la suppression des programmes lors du dépôt du budget en mars dernier, l’AAAPNB a misé ses efforts sur une consolidation du milieu, sur une mise en commun des forces vives et sur la proposition d’une solution qui conviennent à toutes les parties. L’AAAPNB, comme organisme porte-parole des artistes, est fière d’avoir pu contribuer au développement de cette nouvelle initiative annoncée aujourd’hui.»

    Comme remplacement au programme des crédits d’impôts à la production, cette nouvelle initiative viendra appuyer financièrement les productions par l’entremise d’un investissement qui couvrira entre 25 et 30% des dépenses encourues dans la province. Le comité consultatif continuera à se pencher avec le gouvernement sur la mise sur pied d’initiatives supplémentaires favorisant la création et la diffusion d’œuvres originales, ainsi que sur l’élaboration de programmes de formation pour les Néo-Brunswickois.es.

    Marie Cadieux, représentante du secteur arts médiatiques de l’AAAPNB, a participé à la concertation qui a épaulé le gouvernement du Nouveau-Brunswick dans l’élaboration de cette nouvelle initiative. «Je suis ravie que les créateurs ont été entendus et je me rejouis de voir que cette collaboration entre artistes, producteurs et représentants des ministères a été des plus fructueuses.»

    Madame Gibbs ajoute : «On a pu bâtir cette nouvelle initiative avec les ministères concernés, les producteurs et les artistes. Cette démarche à laquelle tous et toutes ont pu contribuer nous permet de remettre en marche tout un milieu de création. Grâce à cette annonce, nous pourrons continuer à nous raconter et à nous voir sur les petits et grands écrans, d’ici et d’ailleurs.»

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick est un organisme de services aux arts qui regroupe des artistes professionnel.le.s. Elle a pour mission de promouvoir la profession d’artiste, de défendre les droits et les intérêts des artistes, et de faire reconnaître leur grande contribution au développement de la société.


    Pour tout renseignement supplémentaire ou pour entrevue
    Jean-Pierre Caissie
    Responsable des communications
    Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    506 852-3313 poste 226 ou cellulaire : 506 875-0860
    jeanpierre.caissie@aaapnb.ca
     

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Guide droit d'auteur
    Guide droit d'auteur

    L'AAAPNB est fière de proposer le nouveau Guide sur le droit d'auteur à l'intention des artistes qui pourra servir aux artistes de partout au Canada.

    Philippe Beaulieu, président de l'AAAPNB : « Il est important de ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation