Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
    Nouvelles
    PAR CATÉGORIE


    Mardi 29 janvier 2019 au mercredi 29 janvier 2020

    Les Éloizes 2020 à Petit-Rocher
    Les Éloizes 2020 à Petit-Rocher

    Petit-Rocher, le mardi 29 janvier 2019 – L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) a annoncé la municipalité hôtesse des Éloizes 2020, ce matin lors d’une conférence de presse en compagnie du maire de Petit-Rocher, Luc Desjardins. C’est en grande pompe que les organisateurs ont dévoilé que la municipalité de Petit-Rocher accueillera cet événement d’envergure du 29 avril au 2 mai 2020.

    Carmen Gibbs, directrice générale de l’AAAPNB est emballée à l’idée que l’Événement soit produit à Petit-Rocher : « Je ne vous cacherai pas mon bonheur de voir que, pour la toute première fois de l’histoire, Les Éloizes se tiendront dans une municipalité de 1 897 habitant.e.s ». Les retombées seront nombreuses pour la communauté d’accueil autant au niveau du sentiment d’appartenance, que de l’économie locale ou même du legs en termes de développement des compétences. Il est important, pour l’AAAPNB, que toutes les municipalités, les grandes comme les plus petites puissent accueillir l’événement : « Vous avez ici toutes les infrastructures nécessaires ainsi que l’engagement de votre communauté pour accueillir cette célébration des arts », déclare Carmen Gibbs.

    La période de mise en candidature débutera le 1er avril 2019 pour se conclure le 30 juin 2019. Les œuvres soumises devront avoir été créées ou présentées entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2019. Tous les renseignements pour soumettre une candidature seront en ligne à compter du 1er avril 2019 sur le site internet www.leseloizes.ca. Les artistes professionnel.le.s ainsi que les entreprises et les organismes qui œuvrent à l’avancement des arts dans la grande Acadie peuvent soumettre une candidature.

    Les Éloizes ont comme objectif d’assurer un rapprochement entre les artistes et les communautés. Les artistes finalistes et leurs œuvres auront pignon sur rue pendant quelques jours dans la municipalité de Petit-Rocher. Nous invitons la communauté à s’engager dans la préparation de l’événement et le public à inscrire les dates à leur calendrier. Le maire, Luc Desjardins ajoute : « Nous sommes fiers et fières d'accueillir la crème de la vie artistique acadienne, ici à Petit-Rocher. Une belle façon d'affirmer notre enracinement, mais encore plus de faire rayonner la communauté acadienne à partir de ces racines. »

     

    Pour plus de renseignements

    Catherine Blondin
    Responsable des communications
    Directrice de production des Éloizes
    catherine.blondin@aaapnb.ca
    506-852-3313 poste 228 | 506-874-1380

    Précédant

    © 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
    Grands dossiers
    Finalistes des Éloizes
    Finalistes des Éloizes

    L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et la municipalité de Petit-Rocher ont dévoilé aujourd’hui le nom des finalistes des Éloizes 2020. Les prix seront remis le samedi 2 mai lors de la ...

    Babill'ART
     
    Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
    Suivez-nous
    Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
    Partager cette page par courriel
    ou avec votre réseau personnel
    Partager

    Conseil des Arts du Canada

    Politique de confidentialité

    Conditions d'utilisation