Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick
Répertoire des artistes / profil

Carolle LeBlanc
Discipline (s) : Arts visuels

Spécialisation (s)
Peinture

« Assise dans mon kayak, à contempler ses reflets et à me laisser bercer par ses vagues, je la compare au berceau de la vie. »


À travers ses toiles, Carolle LeBlanc nous partage son amour pour la mer, plus particulièrement la baie des Chaleurs. Par ses textures, ses couleurs et ses mouvements, elle essaie de capter un moment précis et de l’interpréter dans son travail. Un moment lors duquel un souvenir refait surface, ou tout simplement une sensation de bien-être. La baie est sa grande source d’inspiration; elle a toujours fait partie de ses souvenirs d’été. Son parfum, ses reflets colorés et ses vagues la réconfortent.

Depuis quelques années, l’idée de faire une série sur la baie des Chaleurs trotte dans sa tête. Elle prend plusieurs photos, mille et une plus précisément, et laisse l’idée mûrir et son inspiration grandir. Entre temps, Carolle désire développer sa technique. Elle suit donc des sessions d’art pendant deux ans, ce qui lui ouvre des portes. Se sentant maintenant prête, Carolle débute cette série en 2020. À partir de ses pinceaux et de son acrylique, une vingtaine de tableaux sont créés pour cette série.


Cette série, Carolle vous la propose avec un regard d'une grande intimité sur la baie des Chaleurs.

Carolle est membre co-fondatrice du Symposium de la baie des Chaleurs, également de l’AAAPNB en tant qu’artiste professionnelle et membre de la Galerie 12 de Moncton. Elle a fait quelques expositions solo dans la province, comme celle à la Galerie 12, et fait partie d’expositions de groupes, telles celle de la Gallery 78 de Fredericton : Nos voisins de la Côte Nord et de la République.


Adresse Web du profil : http://www.aaapnb.ca/Carolle_LeBlanc

© 2011 AAAPNB - Tous droits réservés.
Grands dossiers
Offre d'emploi: ...
Offre d'emploi: chargé.e de projet

L’AAAPNB est à la recherche d’un.e chargé.e de projet pour accompagner le développement d’un programme de formation continue pour les travailleurs et travailleuses culturels. La date limite d’envoi des candidatures est le 8 ...

Babill'ART
 
Patrimoine canadien Nouveau-Brunswick
Suivez-nous
Fil de nouvelles Facebook Twitter YouTube
Partager cette page par courriel
ou avec votre réseau personnel
Partager

Conseil des Arts du Canada

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation